Ça pourrait servir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ça pourrait servir ?



  1. #1
    XxDestroyxX

    Ça pourrait servir ?


    ------

    Bonjour, Bonsoir,

    J'ai travaillé sur deux formules : La puissance k-ième d'une matrice d'ordre n+1 strictement triangulaire et la primitive n-ième d'une fonction sous la forme où les sont des coefficients réels.

    Comme l'indique le titre, est-ce que cela pourrait avoir une application quelconque ou ça ne "sert à rien" ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    XxDestroyxX

    Re : Ça pourrait servir ?

    N'ayant aucune réponse, je me permet de relancer la discussion...

  3. #3
    eudea-panjclinne

    Re : Ça pourrait servir ?

    Ta question est mal posée et n'a pas grand sens dans l'absolu. On rencontre ces problèmes en algèbre et en analyse. Mis à part le fait qu'en travaillant dessus tu t'ai entrainé à faire des mathématiques, ces problèmes ne sont pas plus utiles qu'une infinité d'autres. Dit autrement, travailler sur ces questions précises ne te permettra pas de résoudre les problèmes que tu rencontreras dans ta vie, plus facilement qu'en travaillant sur d'autres.

  4. #4
    XxDestroyxX

    Re : Ça pourrait servir ?

    Pardon si c'était mal posé. Je voulais juste savoir si ce genre de mathématiques rencontrait des applications ou pas. Je ne parlais pas de moi mais en général

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eudea-panjclinne

    Re : Ça pourrait servir ?

    Pardon si c'était mal posé. Je voulais juste savoir si ce genre de mathématiques rencontrait des applications ou pas.
    Tu n'as pas à t'excuser toute question est bonne à poser. je t'ai répondu au-dessus, pas plus que d'autres. Ce n'est que mon avis, en attendre d'autres...

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ça pourrait servir ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par XxDestroyxX Voir le message
    Pardon si c'était mal posé. Je voulais juste savoir si ce genre de mathématiques rencontrait des applications ou pas. Je ne parlais pas de moi mais en général
    Je ne comprends pas bien la question.

    Quelqu'un qui rencontre ce genre de calcul à faire ira plus vite à les faire lui même plutôt qu'à chercher si cela a déjà été fait. Ce sont des calculs élémentaires.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Qui pourrait m'aider a me servir de mon télescope ?!
    Par invite6f66ac20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2013, 10h39