Comment retrouver l'historique de ses calculs sur sa calculette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment retrouver l'historique de ses calculs sur sa calculette



  1. #1
    invite7f07031b

    Exclamation Comment retrouver l'historique de ses calculs sur sa calculette


    ------

    Avis aux pros de la calculatrice, j'implore votre aide

    Quelqu'un sait comment récupéré l'historique de ses calcules sur une calculatrice Casio collège 2D +

    Car enfaite je pense avoir inverser ma formule à l'examen mais je ne suis pas sur... j'aurai vraiment besoin de savoir car cette examen est regrouper dans "une unité de 3 cours intégré" c'est à dire que je si je rate 1 examen et 2 réussis bah je rate tous du coups j'aimerai savoir si ça vaut la peine d'étudié les autres cours

    j'ai trouvé le mode d'emploie qui concerne mon problème mais je comprend rien du tout ... en il est écrit que si j'appuie sur certaine touche ça supprime du coups j'ose pas trop ahaha

    lien : https://www.support.casio-europe.com...lege_2D_Fr.pdf

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Comment retrouver l'historique de ses calculs sur sa calculette

    Bonjour,
    Ce n'est qu'une mémoire à court terme pour aider la saisie par l'utilisateur. Si, comme c'est probable, vous avez éteint la calculatrice depuis, tout a été éffacé.

    Si ce n'était pas le cas, pour retrouver cet historique, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche ^ ce qui fait apparaitre les dernieres formules et résultats.
    cf la page 14 de la notice
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  3. #3
    invite7f07031b

    Re : Comment retrouver l'historique de ses calculs sur sa calculette

    Si il doit y avoir une solution, car il existe une fonction pour effacer l'historique ... a quoi bon mettre cette fonction si en appuyant sur ON tout se supprime

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Comment retrouver l'historique de ses calculs sur sa calculette

    Rappel de la charte du forum :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tryss2

    Re : Comment retrouver l'historique de ses calculs sur sa calculette

    Page F-24 du mode d'emploi dont tu as fourni le lien :

    "Notez que la mémoire de l’historique des calculs est vidée lorsque vous éteignez la calculatrice"

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Comment retrouver l'historique de ses calculs sur sa calculette

    Citation Envoyé par tryss2 Voir le message
    page f-24 du mode d'emploi dont tu as fourni le lien :

    "notez que la mémoire de l’historique des calculs est vidée lorsque vous éteignez la calculatrice"
    #rtfm
    #rtfm
    #rtfm
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    invite7f07031b

    Re : Comment retrouver l'historique de ses calculs sur sa calculette

    oula eu je m'excuse si j'ai manqué de respect ... je ne l'aie pas vu dans ce sens la personnellement mais c'est vrai que en relisant on pourrai porter à confusion. Néanmoins en fessant qq recherche j'ai trouvé des solutions qui malheureusement les liens sont mort (sans doute trop vieux car cela remontais en 2015) il y donc bien une alternative.

  9. #8
    invite7f07031b

    Re : Comment retrouver l'historique de ses calculs sur sa calculette

    RTFM est, en anglais, le sigle de la phrase Read the fucking manual ( littéralement « lis le putain de manuel »)
    Et oui j'ai lu le mode d'emploie " il est écrit que si j'appuie sur certaine touche ça supprime du coups j'ose pas trop ahaha" si j'ai dit ça ce n'est pas pour rien ...

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum ... je suis totalement d'accord avec vous mais je vous renvois l'ascenseur

    je rappel juste donc que nous somme la pour trouver une solution et non s'envoyer des clash ...

    Le manuel que je vous aie fourni est repris sans doute de manière général ... c'est comme quand on achète une voiture, le mode d'emploi est souvent global et ne correspond pas tjr

  10. #9
    jacknicklaus

    Re : Comment retrouver l'historique de ses calculs sur sa calculette

    Citation Envoyé par flofloinfi Voir le message
    j'aimerai savoir si ça vaut la peine d'étudié les autres cours
    oui, je suggère le cours d'orthographe. Parce que là, tes 4 posts, ça pique très fort les yeux...
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  11. #10
    invite7f07031b

    Re : Comment retrouver l'historique de ses calculs sur sa calculette

    excuse moi de parler 3 langues... savais tu que le français peut-être très compliquer à parler lorsque ce n'est pas ta langue maternel!(et puit m*** quelle est le rapport avec les maths ?) bon ok j'en aie marre pour ceux qui savent bah le sujet reste ouvert mais la pour le moment je n'aie que des gamins ... pourtant j'ai poster mon sujet en math supérieur je nose pas imaginer l'autre forum de math ... je ne comprends pas, le but est de s'aidé les un et les autres mais au lieu de ça on l'enfonce en bref je reviendrai dans un mois sur ce forum ou cas ou si qq trouve la réponse.

    merci d'avance à ceux qui la trouve

  12. #11
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Comment retrouver l'historique de ses calculs sur sa calculette

    S'il y a un gamin, ici, c'est toi, Floflo.
    Supérieur ou pas, c'est simplement de la lecture du mode d'emploi. Resartus t'a donné la bonne réponse dès le message #2, mais comme sa réponse ne te convient pas, tu refuses la réalité et continues à insister bêtement.

    Tu confonds forum et bande de copains à qui on raconte n'importe quoi.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2016, 09h09
  2. comment mettre un programme sur une calculette ?
    Par invite6d64622a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2008, 14h47
  3. [Immunologie] Comment procéder? L'historique de la vaccination.
    Par invite4ccffa95 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 01h13
  4. comment effacer l'historique de google?
    Par invite52d080a3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2003, 09h50