Des structures de numérotation inhabituelles et exotiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Des structures de numérotation inhabituelles et exotiques



  1. #1
    ricardoso

    Des structures de numérotation inhabituelles et exotiques


    ------

    Bonjour la communauté, voici une collection de différents types de structures mathématiques, rassemblées après un certain temps. Si vous recherchez des structures exotiques, cette liste peut vous être utile. La plupart des articles sont en anglais, seuls quelques uns sont en espagnol. Je m'intéresse à la littérature sur ce genre de structures mathématiques, au cas où vous en connaîtriez, elles sont acceptées avec plaisir. J'imagine qu'il n'y a de la littérature qu'en français. Des articles dans toutes les langues.
    Articles dans n'importe quelle langue, mais mieux encore, s'ils sont en anglais ou en espagnol ou en français ou en anglais

    Attention : Si vous êtes sur le point d'inventer quelque chose, ne voyez pas la liste. Inventez-le, et puis, regardez ...

    Je suis venu à ce forum attiré par un article écrit par Taladris, Silk78, Seirios, Telchar, Tigerfou and Médiat ListeDeHypernombreEtStructures.pdf

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Des structures de numérotation inhabituelles et exotiques

    Bonjour,

    Je suis peut-être mal tombé, mais j'ai jeté un oeil sur Santili : ce n'est vraiment pas sérieux (les seuls corps serait les réels, les complexes et les quaternions, ce qui est extrêment faux (tout élève de terminalz sait (peut-être L1 aujourd'hui) que les rationnels sont aussi un corps, sans compter une infinité d'autres)
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    ricardoso

    Re : Des structures de numérotation inhabituelles et exotiques

    Santilli fait plusieurs variantes. Dans une de ses structures, il fait deux copies modifiées (des opérations de multiplication et de division), afin d'"équilibrer" (algébriquement) les nombres positifs et négatifs, puis, il exploite ces structures, sur C et H.

    Je suis très heureux de recevoir des commentaires, et des réactions, sur l'une ou l'autre des "structures". Je suis également favorable aux structures qui ne figurent pas sur la liste. Je sais que dans d'autres langues que l'anglais, il existe de la littérature sur d'autres structures exotiques, mais même aujourd'hui, la barrière de la langue est difficile à surmonter (je ne parle pas français). Concrètement, dans la recherche de nouvelles structures, il faut avoir une certaine maîtrise de la langue. Un bon exemple pourrait être Split-complex number#Synonyms (plusieurs noms pour une même structure). Je suis intéressé, même si cela se répète. Les auteurs, même lorsqu'ils décrivent la même structure, peuvent, en apportant leur contribution, présenter de nouveaux points de vue.

  4. #4
    Médiat

    Re : Des structures de numérotation inhabituelles et exotiques

    Bonsoir,

    Le problème est que vous donnez des dizaines (centaines ?) de liens dont les deux que j'ai regardéillustrent parfaitement la quantité d'imbécilité quel'on peut trouver sur le net ; n'ayant pas que cela à faire (trouver la perle dans ce tas), je suis obligé d'abandonner.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ricardoso

    Re : Des structures de numérotation inhabituelles et exotiques

    Hum, je pense aussi qu'il y a beaucoup d'incohérences sur Internet. Mais, je n'attends pas de réponse tout de suite, et je n'attends pas non plus de réponse la semaine prochaine. Une réponse dans les prochains mois (y compris les prochaines années), serait formidable.

    Il est clair que, dans la liste, il y a des auteurs amateurs et des auteurs experts, mais je pense que, les auteurs amateurs, méritent aussi, le bénéfice du doute.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Des structures de numérotation inhabituelles et exotiques

    Salut,

    Citation Envoyé par ricardoso Voir le message
    Il est clair que, dans la liste, il y a des auteurs amateurs et des auteurs experts, mais je pense que, les auteurs amateurs, méritent aussi, le bénéfice du doute.
    Bénéfice du doute ou pas il y a des trucs très mauvais et peu importe qui les a écrit. Je doute que quiconque ici s'amuse à faire le tri de cette énorme liste. J'ai l'impression que tu n'auras pas de réponses même dans les prochaines années.

    Si ça te passionne autant que ça (pour en faire une liste), à toi de faire le ménage. Bon courage
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Galaxies Inhabituelles (pour moi...)
    Par bemo47 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2019, 14h05
  2. Inondations inhabituelles en Iran
    Par Cendres dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2019, 17h16
  3. Nombres exotiques
    Par Médiat dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 105
    Dernier message: 28/02/2016, 11h43
  4. Mécanique des structures / structures en nid d'abeille
    Par V_456 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2015, 07h12
  5. C : Initialisation de structures/tableaux de structures
    Par invitef1d0ad93 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 10h57