Remise à niveau en maths (deug -> L3)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remise à niveau en maths (deug -> L3)



  1. #1
    Face2Rat

    Remise à niveau en maths (deug -> L3)


    ------

    Je poste également ce fil ici... il n'était peut-être pas à sa place là-haut...

    Citation Envoyé par Face2Rat
    Bonjour,

    Titulaire d'un vieux deug (1995) acquis dans la douleur en plusieurs années par le cned et paris 6 et souhaitant, "pour le fun", reprendre des études (licence L3 de maths à paris 6 toujours en enseignement à distance), j'aurais souhaité connaitre les références d' ouvrages qui me permettraient une grossière remise à niveau afin d'entreprendre ce travail d'ici la rentrée dans les meilleures conditions, sachant que je démarre l'année avec une UE de "topologie et calcul différentiel".

    Merci d'avance pour vos contributions et vos conseils...

    -----

  2. #2
    Evil.Saien

    Re : Remise à niveau en maths (deug -> L3)

    Salut,

    Jette donc un oeil sur la bibliotheque des mathematiques gentiellement concoctee par notre ami martini_bird ainsi que d'autres forumeurs. Nul doute qu'elle puisse t'etre utile.

    ++
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  3. #3
    Face2Rat

    Re : Remise à niveau en maths (deug -> L3)

    Merci pour ta réponse...

    j'avais déjà en effet consulté cette bibliothèque de mathématiques fort bien faite... mais je suis plutôt à la recherche de quelque chose de synthétique qui puisse me permettre de revoir transversalement (et rapidement...) les notions de l'ex premier cycle (L1 et L2 maintenant) et eventuellement d'expériences personnelles , on ne sait jamais...

    Celà dit je sais que c'est certainement très exigeant comme requête... et j'ai conscience qu'on ne fait pas des maths à coups de cuiller à pots...

    Merci encore...

  4. #4
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Remise à niveau en maths (deug -> L3)

    Je rajoute que je suis éventuellement intéressé car je vais peut être suivre par le CNED aussi, la licence (L3) mathématiques & informatique (si vous avez des retours d'expérience aussi).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. remise à niveau
    Par invite8c5ea377 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 12h10
  2. Remise à niveau en maths (deug -> L3)
    Par Face2Rat dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 14h15
  3. remise à niveau
    Par invite7534a64a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2006, 15h29
  4. remise à niveau
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 19h22