Bonjour tout le monde.
L'urbanisme, comme j'ai cherché et trouvé, est un grand champ ; on parle de la répartition des espaces urbains, statistiques, le Smart City, les énergies dans la vie, le transport et beaucoup plus. Je suis demandé de "trouver" une problématique pour mon sujet TIPE. Soit en relation avec les physiques ou les mathématiques (+l'informatique).
Mais moi, à cause des contraintes concernant l'expérience, car si je choisirais un sujet pour les physiques, je dois réaliser une expérience, une sorte d'un projet pour vérifier expérimentalement que ma proposition peut vraiment résoudre le problème (la problématique choisie). De même, si je choisirais le sujet en relation avec les maths, je dois vérifier que ce problème peut être résout vraiment par l'analyse mathématique donné via un programme Python.
Comme ça, j'ai abandonné de chercher une problématique concernant les sciences physiques je me suis consacré à chercher seulement les sujets des maths. Que direz-vous ? Avez-vous une proposition de problématique ?
-----