risque après un soin dentaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

risque après un soin dentaire?



  1. #1
    invite8487466e

    risque après un soin dentaire?


    ------

    Bonjour,

    Il y a un mois, j'avais rdv au matin chez le dentiste pour un soin banal (piqure anesthésiante,...). Comme chacun sait, après ce soin, on se rince la bouche ce que j'ai fait et je n'ai pas remarqué de trace de sang dans la salive.
    Ce même jour, fin d'aprem, j'ai pratiqué une fellation sans éjaculation dans la bouche et quant au liquide séminal, il est difficile de dire si j'ai été en contact avec.

    Une semaine après, petite montée de fièvre (1jour), courbatures (2 ou 3 jours si ma mémoire est bonne) et mal de gorge (2 ou 3jours).

    Le risque est faible d'une contamination vih par fellation sans éjaculation mais dans ce cas c'est qui m'inquiète c'est que même sans trace de sang, il y a eu forcément une micro-lésion due à l'aiguille de la seringue anesthésiante du dentiste.
    Est -ce que cette micro-lésion a pu se soigner en une dizaine d'heures (temps écoulé entre le soin et la fellation)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : risque après un soin dentaire?

    Citation Envoyé par maruiss Voir le message
    ce cas c'est qui m'inquiète c'est que même sans trace de sang, il y a eu forcément une micro-lésion due à l'aiguille de la seringue anesthésiante du dentiste.
    Est -ce que cette micro-lésion a pu se soigner en une dizaine d'heures (temps écoulé entre le soin et la fellation)
    Oui aux deux propositions.
    Il y a eu microlésion et elle a du être guérie (normalement).
    Mais, la sécrétion de liquide séminal est aussi probable, cela reste des muqueuses (plus perméables que la peau), il y a aussi les sécrétions digestives qui "digèrent" tout ça et enfin la contamination par le VIH est loin d'être la plus probable (les hépatites C, B, les autres MST bactériennes ... sont beaucoup plus contagieuses et aussi "dangereuses").

  3. #3
    invite5e1c8398

    Re : risque après un soin dentaire?

    Bonjour ,


    Il y a un un sujet que nous abordons souvent avec mes parents , on part chez le dentiste quand on a un problème même si on ne l'aime pas trop ...il préfere l'argent à la compétence hélas

    et on se demandais , se peut il que le dentiste ne stérilise pas bien son matériel , peut il y avoir transmission d'MST via une seringue , ou fraise ...si un patient contaminé est passé avant ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : risque après un soin dentaire?

    Citation Envoyé par Destiny50 Voir le message
    ... et on se demandais , se peut il que le dentiste ne stérilise pas bien son matériel , peut il y avoir transmission d'MST via une seringue , ou fraise ...si un patient contaminé est passé avant ?
    Oui, certains agents infectieux sont plus résistants que d'autres et certaines procédures sont impératives pour garantir une stérilité maximale.
    Il est très difficile d'estimer la compétence d'une profession aussi pointue (il faudrait avoir son savoir et son éxpérience pour juger son propre cas, sachant qu'une erreur est toujours possible (le jour ou les professions de santé n'en feront plus ça se saura)).
    Il faudrait en plus une formation spécifique et une observation en rapport pour juger de ses pratiques professionnelles.
    Mais, il ne faut pas hésiter a en changer si vous n'avez pas confiance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e1c8398

    Re : risque après un soin dentaire?

    c'est compliqué alors c'est comme si la santé dependait du praticiens ,si'il est soigneux ou pas .

    normalement en France les dentistes il n y a pas de cas de contamination ?on peut etre tranquil ?

    moi une fois mon dentiste étant toujours en vacances , je devais voir ailleur j'étais très déçue , déjà elle me met une serviette en coton verte pleine de tache de javel et taches brunes , sale quoi sur moi alors que mon dentiste me met un mouchoir en papier qu'il coupe devant moi du rouleau !

    la suite je ne la raconte pas


    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Oui, certains agents infectieux sont plus résistants que d'autres et certaines procédures sont impératives pour garantir une stérilité maximale.
    Il est très difficile d'estimer la compétence d'une profession aussi pointue (il faudrait avoir son savoir et son éxpérience pour juger son propre cas, sachant qu'une erreur est toujours possible (le jour ou les professions de santé n'en feront plus ça se saura)).
    Il faudrait en plus une formation spécifique et une observation en rapport pour juger de ses pratiques professionnelles.
    Mais, il ne faut pas hésiter a en changer si vous n'avez pas confiance.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : risque après un soin dentaire?

    Citation Envoyé par Destiny50 Voir le message
    c'est compliqué alors c'est comme si la santé dependait du praticiens ,si'il est soigneux ou pas .
    Ben oui.
    On l'a formé pour savoir le faire et le faire et a priori, il doit le faire.

    Une tache de javel est une tache de "propre".

  8. #7
    invite5e1c8398

    Smile Re : risque après un soin dentaire?

    lol ça m'a fait vraiment rire myoper !


    mais une tache de javel cache une tache de "sale"

    sincérement je pense que je vais devoir changer de praticien , car il ne pense qu'au fric hélas , genre tu as une carie NON FAUT TE FAIRE UNE COURONNE ...!OU DES IMPLANTS MEME SI TU ES ENCORE JEUNE !

    donc ça m'inquiete ce que j'ai lu sur ce poste

    non mais mon père c'est pas cresus !:



    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Une tache de javel est une tache de "propre".

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vedette Grand Soin
    Par kykko dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2009, 18h44
  2. l'amour est le soin du corps
    Par invite15643968 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2009, 14h29
  3. [Blanc] Panne LL Vedette Grand Soin
    Par cisco59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2008, 18h34
  4. Soin dans l'écriture !!
    Par invitec3f4db3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 20h09
  5. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...