Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment



  1. #1
    invite9e83796b

    Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment


    ------

    Bonjour je suis aller avec une fille il y a trois ans j avais 17 ans pas de protection et jai fais un test (en grece) et le resultat a ete 0.12<100 =hiv negatif je pense que sa ete elisa test
    il y a maintenaint 7 semaines j ai 20 ans je suis aller avec une fille la capote a craquer et jais fais un test un grece apres 23 jours et sur mon test il y avait ecrit seulement negatif .
    Maintenaint je suis un france et 7 semaines plus tard je fais un test(pour la capote qui a craquer) et sur le test c est ecrit
    Anticorps anti-hiv...........Recherche negative
    (avec un index de 0.26 pour une valeur seuil de 0.90)
    technique electrochimiluminenscence roche diagnostics HIV 1,2 et aG p 24
    MA question c est.. Il y a 3 ans javais 0.12 <100 et maintenaint j ais index 26 pour une valeur seuil de 0.90 sa vaut dire que sa a monte??? je suis tres streser parse que je vois 0.14 de plus de diference sur les deux tests ou sa a riend a voir et sa depend peu etre de la machine ou des 3 ans qui sont pase? Ou des fois l index peu etre a 15 et apres besser jenre 8 et apres monter jenre 20 et apres beser jenre 18 en fait si sa dependais du jour? .M a question est lindex et jamais stable? je devrais etre stresser pour le 0.14 de diferance un 3 anss?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    Bonjour. Je comprends votre inquiétude, mais je ne pense pas qu'elle soit fondée puisqu'il est bel et bien écrit " recherche négative".
    Après, je ne suis pas biologiste, donc le mieux est de demander des précisions sur ce point qui vous inquiète au biologiste ou au médecin qui vous a remis les résultats, mais sachez qu'il est fréquent qu'on trouve de petites différences de dosage selon les méthodes utilisées, effectivement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    Bonjour aussi.
    Les tests biologiques ne sont pas fondées sur un principe qui donne un résultat (oui/non) ; il existe une certaine marge parce que d'autres protéines réagissent et il y en a plus ou moins à chaque test (indépendamment du problème posé). On sait simplement qu'en dessous d'une valeur seuil, la chance d'avoir eu une réaction immunitaire contre un agent infectieux avec ces protéines est quasiment inexistante.

  4. #4
    invite9e83796b

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    Bonjoour encore alors vous me dites que la diferance 0.14 sa doit pas me prendre la tete? vous croyer que c est peut etre a cause des 3 ans qui s ont passe?ou tout simplement a chaque laboratoire que je vais aller mon idex serat diferant? la chose avec les proteines jai pas compris, mais en dirait que vous connaissiez bien de se que vous parler et moi qui minquete tres facilement une reponse sa sera la bienvenue .C est normal se 0.14 de diferance parce que me jai peur que saa monte et sa monte jusque sa depase 0.90. Mais quand meme si j avais quelque chose apres 7 semaines sa se pourait pas que j ai seulement 0.26 sur une valeur seuil de 0.90 negatif .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    Ça veut dire que la différence, en plus ou en moins, n'a pas d'importance : le résultat reste négatif.
    Un autre test fait un peu plus tard pourra montrer une valeur moins importante ou plus forte mais tant qu'elle reste en dessous de 0.9, vous n'avez pas a vous en faire.

  7. #6
    Yoyo

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    Salut

    Je rajouterai quand meme que si a chaque fois la capote craque, c'est qu'il y a un probleme dans son utilisation

    Pour les valeurs tant qu'elles sont en dessous du seuil, les variations ne veulent rien dire.

    YOyo

  8. #7
    invite9e83796b

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    ben sa veut dire que apres 7 semaines d atente interminable je peux enfin me dire que tout va bien ? et je peux aussi me dire que si quelque chose allait pas je naurai pas 0.26 j aurai 120 sur seuil 0.90 ou quelque chose come sa. J ai telephone au sida informations et ils mon dit que a 6 semaines tu sais on tu en ais (plus besois de refaire d examen de sangn) moi ils mon dit que a 7 sept semaines il y a rien a craindre et que lindex change parse que je suis un etrehuman et sa depend de jour des fois sa depend si tu es un peu malade ou pas ou aussi peut etre parse que 3 ans on paasser et peut etre c est a cause du metabolisme de mon corps ( j ai 20ans maintenait) ...Mais si vous me dites que l index change a tout les examens vous enlever la posibilite de 0.26 quil monte a 0.90 un moin que 1 moi . repondez moi sil vous plait parse que j ai un peu peur.

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    Tout le monde vous a rassuré, que voulez-vous qu'on fasse de plus?
    On ne pourra pas gérer vos angoisses à votre place.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    invite9e83796b

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    Merci pour vos reponses . Apres toute cette discusion j ai bien compris que l index s est totalement normal quil change a tout les examens de sangs.Si c est le cas dites moi si j ai bien compris ou pas. si oui c est genial parce que sa ve dire que tout est normal et que s est pas grave que sa a monte de 0.14 en 3 ans et que peu etre 2 mois plus tard il pourat etre tombe de 0.5 ou peut nimporte . EN QUELQUES sortes l Index si j ais bien compris est jamais stable et que s est tout a fait normal quil y est un Index different a tout les examans de hiv .Si c est le cas dite moi oui ou non et apres votre reponce je serait rasurer

  11. #10
    invite9e83796b

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    en quelques sortes j ai seulement envie que vous me disiez en lisant le message precedant et de me repondre oui j ai bien compris ou non j ai mal compris

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    Vous avez compris.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    invite9e83796b

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    Merci pour votre reponse MH34 les reponses de Yoyo et de myoper sont les bienvenues aussi .Sa va vous prendre que 2 minutes il sufit de lire les 2 derniers messages que j ai ecrit just au dessus de la reponse de MH34 ,de me dire si j ai bien compris ou pas .Je remercie encore MH34 de mavoir repondu

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    Oui, vous avez tout compris.

  15. #14
    invite9e83796b

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    Monsieur Myoper ou un autre monsieur j ai vraiment une derniere question a propos de tout sa .
    .Moi il y a trois ans j avais fais un test en greece ily a vait 0.12<100 negatif
    3 ans plus tard(maintenait) je fais dans un laboratoire francais un test et il y a ecrit hiv.........negatif 0.26 sur seuil 0.90 apres 7 semaines du raport sexuelle.
    Si une autre persone avait fait il y a trois ans le meme test que moi en grece et il avait eu la meme reponse que moi hiv 0.12<100 .....negatif et
    maintetenant 3 ans plus tard il refait un test un france au meme laboratoire que moi 7 semaines apres le raport sexuele comme moi et lui il a hiv ............negatif 0.54 sur seuil 0.90 .Lui il devrait etre stresser ou tout va bien pour lui? Il y a une diferance entre moi et lui genre il est plus en riske que moi ou tout les deux on est carement tres bien et pas de problemes? et apres 7 semaines il doit plus etre streser non plus?

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Pouvez vous m aider sur un resulta d un test de hiv? j ai besoin de quelqun qui conait vraiment

    Tout va bien pour tout le monde tant que la valeur est en dessous du seuil de 0.9 et personne ne doit plus stresser.
    Les tests ne prévoient absolument rien d'autre.
    C'est comme quand vous roulez sur une route limitée a 90 Km/h à moins de 90 Km/h : tant que vous roulez en dessous, vous n'aurez pas de PV pour excès de vitesse même si vous roulez un coup à 10, un coup à 20, un coup à 30 ... chaque fois vous choisissez votre vitesse, la seule chose qui compte est de ne pas dépasser les 90 Km/h.
    Et c'est le cas ici.

Discussions similaires

  1. SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun
    Par invitebbfcd538 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2014, 09h40
  2. svp pouvez vous m aider merci math second
    Par invitefa950fc7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2011, 09h26
  3. [Blanc] pouvez vous m' aider a trouver la panne de ma gazinière Sauter cottage 2
    Par invite9ea927be dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2008, 06h01
  4. pouvez-vous nous aider?
    Par invite9a561d98 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 09h07
  5. vous pouvez m aider ?????
    Par invite54bd2e95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...