bonjour, peut-on contracter la syphilis sans avoir eu de rapports sexuels? quelles sont les autres voies de contamination?
Merci.
-----
bonjour, peut-on contracter la syphilis sans avoir eu de rapports sexuels? quelles sont les autres voies de contamination?
Merci.
Oui, la siphilis peut être contractée sans rapport sexuel. Supposons qu'une femme enceinte a la siphilis au moment de son accouchement, le nouveau-né risque de contracter l'infection à son tour si la mère accouche par voie naturelle. Si non, c'est impossible de contracter la siphilis sans rapport sexuel.
La fellation est aussi une voie de contamination.
Voyez ici un petit document qui contient les principales informations dont vous pouvez avoir besoin à ce sujet.
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossier...is/patient.pdf
Non le problème de la syphilis n'est pas tellement un problème lié a l'accouchement ( comme ça peut l'être en revanche pour les virus herpès et les hépatites ).Supposons qu'une femme enceinte a la siphilis au moment de son accouchement, le nouveau-né risque de contracter l'infection à son tour si la mère accouche par voie naturelle.
La transmission materno-foetale se fait surtout durant la grossesse ( classiquement au 2e trimestre, après le 4e mois ) par passage hémato-placentaire des tréponèmes de la syphilis.
Ce n'est pas une maladie de l'accouchement donc, mais bien de la grossesse ( d'ailleurs très grave ).
Non ce n'est pas vrai.
Toute lésion érosive cutanéo-muqueuse due a la syphilis est extrêmement contagieuse et fourmille de tréponèmes ( cela inclu les lésions érosive de la peau, de la paume des pains, etc... ). Attention avant de poser de telles affirmations, renseignez-vous bien...
Voilà pourquoi il est important de rapidement diagnostiquer une syphilis et traiter aussi bien le sujet atteint que ses sujets contact.
La syphilis est très contagieuse.
Je crois qu'il serait bien de préciser que nous sommes sur ce forum pour s'aider les uns les autres dans le meilleur de nos connaissances. Si la personne qui pose une question veut un diagnostic précis et clair, la meilleur façon reste de consulter un médecin, il est donc possible de commettre des erreurs puisque nous ne sommes pas médecins pour la majorité, et que c'est pas facile de poser un diagnostic par internet.Attention avant de poser de telles affirmations, renseignez-vous bien...
C'est pourquoi le but de ce forum se veut d'être un forum scientifique, et donc les réponses un minimum argumentées.Je crois qu'il serait bien de préciser que nous sommes sur ce forum pour s'aider les uns les autres dans le meilleur de nos connaissances. Si la personne qui pose une question veut un diagnostic précis et clair, la meilleur façon reste de consulter un médecin, il est donc possible de commettre des erreurs puisque nous ne sommes pas médecins pour la majorité, et que c'est pas facile de poser un diagnostic par internet.
Donc non, chacun ne donne pas son avis au petit bonheur la chance
J'irai même plus loin ; c'est carrément impossible, puisqu'il manque le préalable de l'examen clinique...c'est pas facile de poser un diagnostic par internet.