je suis un peu inquiet de cette analyse...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

je suis un peu inquiet de cette analyse...



  1. #1
    Tengri

    je suis un peu inquiet de cette analyse...


    ------

    Bonjour à tous,

    je sais bien que cela ne va pas se substituer à des consultations médicales mais je voudrais l'avis des médecins qui fréquentent le forum.

    je vais vous expliquer pourquoi je suis pas rassuré du tout. J'ai été amené à faire une prise de sang classique car depuis 2 jours j'ai attrapé une virose sévère (j'ai été aux urgences) : céphalées, très fortes nausées, myalgies très douloureuses, fièvre à 38,8°, spasmes abdominaux...

    ça va mieux depuis ce matin avec paracétamol et vogalène. J'ai fait une analyse ce matin je viens d'avoir le résultat. J'ai les polynucléaires éosinophiles à 1,3% et 99/mm3 (en théorie ils doivent être à 100... mais bon c'est peut être pas très importent. )

    le premier élément inquiétant c'est celui ci : lymphocytes à 11% et 836/mm3. Alors que la norme va de 1500 à 4000! Je précise qu'ils étaient en 1039 en juillet 2016 . A l'époque j'avais d'ailleurs les éosinophiles également à 99.

    est ce que ça peut etre du à une infection VIH? d'autant j'ai eu une relation libre un peu tumultueuse avec une fille qui a eu deux autres partenaires plus ou moins en meme temps... et elle est très sérieuse niveau protection.

    deuxième point: j'ai les transaminases augmentées :

    Transaminases SGOT : 32 u/L (norme : 2 à 37) j’avais 17 en juillet 2016.

    Transaminases SGPT : 50 u/L (norme : 2 à 41) 21 en 2016

    je précise qu'il y a une hérédité de diabète et de stéatose du foie dans ma famille. J'ai pris pas mal de médicaments c'est derniers temps: anxiolytiques et antidépresseurs... notamment. ça joue peut etre sur ces chiffres.

    aurais-je une hépatite? je suis inquiet quand même...

    troisième et dernier point : ma crp a explosé, ce qui m'étonne pas vu ce que j'ai attrapé, mais tout de même dans des proportions impressionnantes : 151,6 mg/L, la norme étant inférieure à 5. J'étais à 0,3 il y a 1 an

    merci infiniment à tous

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : je suis un peu inquiet de cette analyse...

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Tengri Voir le message

    je sais bien que cela ne va pas se substituer à des consultations médicales mais je voudrais l'avis des médecins qui fréquentent le forum.
    Ce qui revient à demander une consultation par Internet...

    La totalité de vos résultats peut parfaitement s'interpréter dans le cadre de la virose qui vous a été diagnostiquée d'une part, d'autre part pour une hépatite..les taux des transaminases ne sont pas "à peine" augmentés mais "beaucoup" augmentés ( les vôtres sont situés dans la barre d'erreur de tout résultat biologique).
    Amenez vos résultats demain à votre médecin traitant et posez-lui ces questions, il pourra vous rassurer avec beaucoup plus d'efficacité que n’importe quel intervenant lambda sur un forum.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : je suis un peu inquiet de cette analyse...

    Sujet fermé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Mauvais 3e trimestre en 1ére ES : je suis inquiet.
    Par Nathan12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2015, 16h02
  2. je suis bloque dans cet exercice analyse
    Par invitef104aa1d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 04h38
  3. chipset acer 5520g, je suis inquiet
    Par thivame dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2009, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...