Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

je suis un peu inquiet de cette analyse...

Tengri

je suis un peu inquiet de cette analyse...

Bonjour à tous,

je sais bien que cela ne va pas se substituer à des consultations médicales mais je voudrais l'avis des médecins qui fréquentent le forum.

je vais vous expliquer pourquoi je suis pas rassuré du tout. J'ai été amené à faire une prise de sang classique car depuis 2 jours j'ai attrapé une virose sévère (j'ai été aux urgences) : céphalées, très fortes nausées, myalgies très douloureuses, fièvre à 38,8°, spasmes abdominaux...

ça va mieux depuis ce matin avec paracétamol et vogalène. J'ai fait une analyse ce matin je viens d'avoir le résultat. J'ai les polynucléaires éosinophiles à 1,3% et 99/mm3 (en théorie ils doivent être à 100... mais bon c'est peut être pas très importent. )

le premier élément inquiétant c'est celui ci : lymphocytes à 11% et 836/mm3. Alors que la norme va de 1500 à 4000! Je précise qu'ils étaient en 1039 en juillet 2016 . A l'époque j'avais d'ailleurs les éosinophiles également à 99.

est ce que ça peut etre du à une infection VIH? d'autant j'ai eu une relation libre un peu tumultueuse avec une fille qui a eu deux autres partenaires plus ou moins en meme temps... et elle est très sérieuse niveau protection.

deuxième point: j'ai les transaminases augmentées :

Transaminases SGOT : 32 u/L (norme : 2 à 37) j’avais 17 en juillet 2016.

Transaminases SGPT : 50 u/L (norme : 2 à 41) 21 en 2016

je précise qu'il y a une hérédité de diabète et de stéatose du foie dans ma famille. J'ai pris pas mal de médicaments c'est derniers temps: anxiolytiques et antidépresseurs... notamment. ça joue peut etre sur ces chiffres.

aurais-je une hépatite? je suis inquiet quand même...

troisième et dernier point : ma crp a explosé, ce qui m'étonne pas vu ce que j'ai attrapé, mais tout de même dans des proportions impressionnantes : 151,6 mg/L, la norme étant inférieure à 5. J'étais à 0,3 il y a 1 an

merci infiniment à tous

-----

mh34

Re : je suis un peu inquiet de cette analyse...

Bonsoir.
    Citation Envoyé par Tengri Voir le message

je sais bien que cela ne va pas se substituer à des consultations médicales mais je voudrais l'avis des médecins qui fréquentent le forum.
    Ce qui revient à demander une consultation par Internet...

La totalité de vos résultats peut parfaitement s'interpréter dans le cadre de la virose qui vous a été diagnostiquée d'une part, d'autre part pour une hépatite..les taux des transaminases ne sont pas "à peine" augmentés mais "beaucoup" augmentés ( les vôtres sont situés dans la barre d'erreur de tout résultat biologique).
    Amenez vos résultats demain à votre médecin traitant et posez-lui ces questions, il pourra vous rassurer avec beaucoup plus d'efficacité que n’importe quel intervenant lambda sur un forum.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

mh34

Re : je suis un peu inquiet de cette analyse...

Sujet fermé.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

Discussions similaires

1. Mauvais 3e trimestre en 1ére ES : je suis inquiet.
    Par Nathan12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2015, 16h02
  2. je suis bloque dans cet exercice analyse
    Par coros dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 04h38
  3. chipset acer 5520g, je suis inquiet
    Par thivame dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2009, 17h18