Bonjour à tous,
je sais bien que cela ne va pas se substituer à des consultations médicales mais je voudrais l'avis des médecins qui fréquentent le forum.
je vais vous expliquer pourquoi je suis pas rassuré du tout. J'ai été amené à faire une prise de sang classique car depuis 2 jours j'ai attrapé une virose sévère (j'ai été aux urgences) : céphalées, très fortes nausées, myalgies très douloureuses, fièvre à 38,8°, spasmes abdominaux...
ça va mieux depuis ce matin avec paracétamol et vogalène. J'ai fait une analyse ce matin je viens d'avoir le résultat. J'ai les polynucléaires éosinophiles à 1,3% et 99/mm3 (en théorie ils doivent être à 100... mais bon c'est peut être pas très importent. )
le premier élément inquiétant c'est celui ci : lymphocytes à 11% et 836/mm3. Alors que la norme va de 1500 à 4000! Je précise qu'ils étaient en 1039 en juillet 2016 . A l'époque j'avais d'ailleurs les éosinophiles également à 99.
est ce que ça peut etre du à une infection VIH? d'autant j'ai eu une relation libre un peu tumultueuse avec une fille qui a eu deux autres partenaires plus ou moins en meme temps... et elle est très sérieuse niveau protection.
deuxième point: j'ai les transaminases augmentées :
Transaminases SGOT : 32 u/L (norme : 2 à 37) j’avais 17 en juillet 2016.
Transaminases SGPT : 50 u/L (norme : 2 à 41) 21 en 2016
je précise qu'il y a une hérédité de diabète et de stéatose du foie dans ma famille. J'ai pris pas mal de médicaments c'est derniers temps: anxiolytiques et antidépresseurs... notamment. ça joue peut etre sur ces chiffres.
aurais-je une hépatite? je suis inquiet quand même...
troisième et dernier point : ma crp a explosé, ce qui m'étonne pas vu ce que j'ai attrapé, mais tout de même dans des proportions impressionnantes : 151,6 mg/L, la norme étant inférieure à 5. J'étais à 0,3 il y a 1 an
merci infiniment à tous
-----