L'intelligence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'intelligence



  1. #1
    twamatscientist90

    L'intelligence


    ------

    Bonjour à tous, ma question est la suivante, selon vous quelle est, à l'heure actuelle la meilleur type d'intelligence, ou quelle type d'intelligence sert le mieux l'homme en lui même, pour ses intérêts et ceux des siens ( et je ne parle pas ici de l'intelligence artificielle, j'insiste aussi sur ce point là ! )?
    Sur internet, sont distinguées les différents types d'intelligences, et évidemment cela dépend aussi d'une personne à l'autre, ça, bien sur on s'en doute ! Mais honnêtement, n'y en a t-il pas une qui sert plus que les autre ?

    Il y a aussi le fait d'être cultivé, mais pour moi, c'est un peu différent, ce n'est pas la même chose !

    Et il y a encore le fait d'être intelligent pour savoir se débrouiller dans la vie ( cela s'appel " être malin " , non ? ), c'est encore autre chose, me direz-vous ! Amicalement !

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 10/09/2017 à 18h17. Motif: orthographe du mot "intelligent"...

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : L'intélligance

    Bonjour ici.
    Citation Envoyé par twamatscientist90 Voir le message
    quelle type d'intélligence sert le mieux l'homme en lui même, pour ses intérêts et ceux des siens ( et je ne parle pas ici de l'intelligence artificielle, j'insiste aussi sur ce point là ! )?
    Ça va dépendre des intérêts ; si on en supprime une, n'importe laquelle, même la "moins" développée, est-ce que l'individu considéré va pouvoir vivre de façon satisfaisante ou même pouvoir tout simplement vivre ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : L'intelligence

    Les classements entre différents types d'intelligences qu'on trouve sur le net peuvent être assez artificielle.
    La théorie de Gardner sur les 8 intelligence n'a jamais pu être démontrée par exemple.
    En outre, il y a un facteur général (facteur G) qui intervient dans tous les processus cognitifs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_g
    Dernière modification par vep ; 10/09/2017 à 19h03.