Améliorer la cognition des schizophrènes des exercices à proposer par vos soins svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Améliorer la cognition des schizophrènes des exercices à proposer par vos soins svp



  1. #1
    ramzus2

    Améliorer la cognition des schizophrènes des exercices à proposer par vos soins svp


    ------

    Bonjour tout le monde.
    J'ai un frère schizophrène qui me dit qu'il a une diminution de la mémoire visuelle qu'il ne se rappelle pas les apprentissages de son enfance. Alors là draguer une fille est hors de sa portée il me dit j'ai du mal à sentir ma personnalité forte j'ai du mal à dominer ma propre personne j'ai du mal à maintenir la mémoire des bon comportement que vous essayez de m'inculquer. C'est vrai il n'a pas menti après des recherches sur le net sur la pharmacologie de ses médicament il s'avère que le principale coupable est son médicament principal la rispéridone.

    Est ce qu'une psychothérapie peut améliorer au moins ces symptomes très dérangeant...il me fait pitié et mon impuissance pour l'aider est un marteau sur ma conscience.

    Merci beaucoup.
    N'hésitez pas à me proposer des applis mobile pour des exercices qui peuvent l'aider.

    -----

  2. #2
    Merlin95

    Re : Améliorer la cognition des schizophrènes des exercices à proposer par vos soins svp

    S'il est vraiment schizophrène, il devrait benéficier d'un suivi psychiatrique. Voir être inscrit dans un Hopital De Jour, là il pourra exprimer ses problèmes, avoir au moins du soutien, et essayer de palier à ses « handicaps »

Discussions similaires

  1. L'empathie chez les schizophrènes ... ?
    Par invitebd2b1648 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/08/2015, 14h21
  2. Doit-on stigmatiser les schizophrènes ?
    Par Rhedae dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 255
    Dernier message: 13/07/2012, 18h55
  3. Schizophrènes, TOCs, ceux qui entendent des voix (2)
    Par invite18e2baaa dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 21h58