Les neurones n'agissent pas sur l'intelligence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les neurones n'agissent pas sur l'intelligence



  1. #1
    Kokoro

    Les neurones n'agissent pas sur l'intelligence


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en philosophie, passionnée par l'Intelligence, les jeux de logique et les échecs et je pense que l Intelligence est plus qu'une capacité, c'est ce que nous détermine et les gènes n'agissent pas sur l intelligence.
    1) Intelligence c ' est une essence, c est ce Je car si l " intelligence était une capacité on ne pourrait pas s'en servir. Intelligence c est la compréhension, analyse et créativité, or pour utiliser quelques choses ( l'argent par exemple) il faut comprendre. Et utiliser reflète l'intelligence. Je peux être que l'intelligence.
    2) La créativité est la forme suprême de l intelligence. L Univers qui a des lois, les planètes qui ont des mécanismes de vie sont le résultat d une intelligence, dite Dieu. Car il faut tout d'abord inventer les informations qui permettent créer ces mécanismes, et en plus, ces mécanismes sont logique.
    3) On ne peut pas dire que les HPI ou les génies ont réellement une grande intelligence si ils font la même chose que nous mais plus vite. Une personne qui a appris à compter , jouer aux échecs à 5 ans possède la même intelligence qu une personne qui a appris à compter, à jouer aux échecs à 50 ans. Si la personne fait la même chose que nous cette personne possède la même intelligence. Les enfants et les adultes sont égaux en intelligence si ils font la même chose. On ne peut pas dire que savoir jouer à 5 ans c est l intelligence exceptionnelle et savoir jouer à 30 ans c est la norme. On ne peut pas dire que la caractéristique A designe intelligence moyenne pour Adulte et cette même caractéristiques intelligence énorme pour Enfant. Car ils font la même Chose.
    Il faut regarder à quel niveau cette Chose appartient en thèrme de l intelligence.
    Je pense que les HPI, les IQ élevé sont moyen, sauf que leurs intelligence moyenne est plus développé comparé à la nôtre.
    Moyen c est mémoriser et utiliser les citations, semblable à un élève qui récite la leçon.
    Élevé c est réfléchir par soi même, manipuler et encore plus, c est influencer sur son corps.
    Faible : ne pas comprendre ce que comprends la moyenne.
    Je pense qu une personne avec déficience intellectuelle, tout comme chaque personne ici peur devenir un génie intellectuel, car ces personnes ont une passion tout comme moi pour l intelligence.
    L amour apparaît seulement si il y a un Don. C est un autre sujet.
    Il faut trouver un enfant avec des quantités de neurones dans un petit cerveau qui gagne à un jeu de logique un adulte avec des neurones et un cerveau plus grand.
    Car un nombre plus petit ne sera jamais supérieur en quantité qu un plus grand dans un grand cerveau.
    Ou bien trouver une personne avec un cerveau et des neurones défaillantes mais qui raisonne comme nous. C est un autre débat.
    Je pense que l intelligence n est pas la mémoire, génétique etc.
    Voilà...
    Et bien sûr, l intelligence dépend de nous.
    Une personne qui raisonne par elle même ne peut pas avoir une faible intelligence.
    Je pense que on possède tous des blocages qui
    1) empêchent de faire sortir l intelligence. Donc pour cette raison il y a des scores différents, des HPI
    2) Tue l intelligence.
    Mais ces blocages sont psychologique, voir plus, dans la conscience.
    Ces blocages empêchent de sortir l'intelligence, un peu comme l'eau qui ne coule pas du robinet à cause d'une pierre ou bien l'énergie enfermée dans un super héro ne sort pas.
    Ces blocages sont provoquées par nos pensées et les informations auxquels nous sommes en confrontation dans la vie réelle, par exemple, le dilemme entre l infini et la limite et bien d autres.
    Merci.
    ( Je suis une future philosophe, le sujet à un côté philosophique).

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Les neurones n'agissent pas sur l'intelligence

    INUTILE D'INSISTER


    La participation au forum sous des pseudos multiples est interdite.

    Une discussion fermée ne doit pas être rouverte.


    Vous devez en être à 10 discussion ouvertes et 6 MP, je supprime le tout pour spam, inutile de revenir par la fenêtre.

    Les fils que vous ouvrez sont HORS CHARTE


    Au revoir
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Intelligence ne dépend pas des neurones
    Par FeliciaSpark dans le forum Neuropsychologie et psychologie cognitive
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2024, 14h29