Pourquoi les migraines chez les bipolaire sont le plus souvent latéralisée coté gauche de la tête ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pourquoi les migraines chez les bipolaire sont le plus souvent latéralisée coté gauche de la tête ?



  1. #1
    uik

    Pourquoi les migraines chez les bipolaire sont le plus souvent latéralisée coté gauche de la tête ?


    ------

    Bonjour,

    c'est ce que dit cette étude https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36882660/

    Pour ma part je n'ai jamais été diagnostiqué quoi que ce soit mais ai un frère dit schizophrène et une soeur dite bipolaire, j'ai pour ma part un TDAH autodiagnostiqué et également pas mal de migraines à chaque fois latéralisées à gauche...

    Pourquoi un cerveau hyperactif cause plus souvent des migraines du coté gauche ?

    -----

  2. #2
    mikomasr

    Re : Pourquoi les migraines chez les bipolaire sont le plus souvent latéralisée coté gauche de la tê

    Bonjour,

    L’étude en question est récente et se contente de relever des corrélations. Ce sont des données purement statistiques et non explicatives, d’ailleurs sa conclusion est très hésitante : il se *pourrait* que la physiopathologie des migraines latérales diffère à gauche et à droite. Donc non seulement il n’est pas certain qu’il existe un lien entre votre TDAH autodiagnostiqué et la latéralisation de vos migraines, mais en plus, s’il y en avait un, personne ne pourrait vous dire pourquoi en l’état actuel des connaissances sur lesquelles se base cette étude.
    Dernière modification par mikomasr ; 07/07/2024 à 12h34.

Discussions similaires

  1. Masse sous cote gauche , ballonement ..
    Par invite1775e8b3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2019, 22h00
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2012, 06h54
  3. [Brun] Amplificateur Yamaha RX-V795 : voie de gauche souvent inactive ?
    Par Lolo4444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2012, 14h53
  4. Gene estomac coté gauche
    Par invited2071541 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 09h09
  5. Position latérale de secu coté gauche
    Par invite685bfde0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2004, 12h57