[Brun] Amplificateur Yamaha RX-V795 : voie de gauche souvent inactive ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Amplificateur Yamaha RX-V795 : voie de gauche souvent inactive ?



  1. #1
    Lolo4444

    Amplificateur Yamaha RX-V795 : voie de gauche souvent inactive ?


    ------

    Bonsoir,

    avez vous pu réparer cette panne ?
    je pense avoir un probleme similaire sur mon RX-V795 ... la voie avant gauche est parfois inactive au démarrage, et en poussant légèrement le volume elle démarre. Je peux alors remettre le volume à sa position d'origine... J'ai lu sur un autre fil dans ce forum qu'une vérification des soudures s'impose, il faudrait que je m'y attelle, avant qu'il ne soit trop tard... mais l'ampli est bien rangé dans le meuble TV, comme toujours....

    Cdlt
    Laurent

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Amplificateur Yamaha RX-V795 : voie de gauche souvent inactive ?

    bonjour, <br>
    pourquoi ne pas en faire un nouveau sujet???? le fait d'un defaut de démarrage peut aussi etre du au systeme "mute" qui ne se declenche pas correctement ainsi qu'un transistor préampli qui aurait besoin d'un certain signal pour s'activer

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Amplificateur Yamaha RX-V795 : voie de gauche souvent inactive ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Suivant les conseils de michelduc que je salue amicalement, je viens d'ouvrir une nouvelle discussion afin d'éviter de squatter la première.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    Lolo4444

    Re : Amplificateur Yamaha RX-V795 : voie de gauche souvent inactive ?

    Bonjour,

    je n'ai pas encore trouvé de solution à cette panne.

    Ce matin ça s'est reproduit, pas de son voie gauche et j'ai pris le temps de chercher un peu, sans toucher au potar de volume cette fois.

    - action sur le bouton d'activation des enceintes "A" : pas d'amélioration
    - légères tractions sur les câbles coté enceinte et coté ampli : pas d'amélioration
    - action sur le bouton de balance gauche/droite : pas d'amélioration
    - changement d'effet DSP (passage OFF (2 voies) à Dolby Pro Logic (3 voies) et vice versa : pas d'amélioration (la voie centrale et droite fonctionnent pas la gauche)
    - soulèvement de l'ampli, de quelques millimètres seulement, pas plus, provoquant un mouvement brusque : voie gauche OK !!!

    Je penche de plus en plus pour une soudure sur les étages de sortie, ou un defaut du potar de volume.
    Si j'avais le schéma électrique de la bête, ça me permettrait de savoir si le potar de volume a 1 ou 2 curseurs.
    Si il n'y a qu'un curseur (ce qui serait logique vu que tout passe par le DSP qui n'a besoin que d'une info pour gérer le volume,
    et utilise l'info du potar de balance pour équilibre ...) alors le potar de volume serait probablement hors de cause.

    L'hiver et ses longues soirées n'étant pas encore arrivés, ce n'est pas encore cette fois que je vais ouvrir l'ampli ...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Amplificateur Yamaha RX-V795 : voie de gauche souvent inactive ?

    bonjour, qu'appelez vous un mouvement brusque lors du soulèvement ? quelque chose bouge dans l'ampli ?

    en masse il y a le transfo, et les radiateurs .. qui sont les poids lourds avant les condos

  7. #6
    Lolo4444

    Re : Amplificateur Yamaha RX-V795 : voie de gauche souvent inactive ?

    hello,

    non non, rien de mobile a l'intérieur.
    le mouvement brusque a eu pour cause l'habituel collage des pieds de l'ampli sur le meuble ....
    ça a suffit pour mettre en marche la voie gauche... étonnant mais c'est un fait

    A+

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Amplificateur Yamaha RX-V795 : voie de gauche souvent inactive ?

    donc sortir la loupe et le matériel et vérifier les soudures, ça semble être un contact qui se fait avec la montée en t° de l'ampli ^^

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli YAMAHA A-460 HS sur 1 voie
    Par olivier-53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2010, 19h57
  2. [Brun] Ampli home cinéma Yamaha : plus de son baffle gauche !
    Par pimeas dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 11h22
  3. [Brun] Amplificateur Yamaha AX-450 : difficultés de mise en service !
    Par invite928273a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2009, 12h20
  4. Réparation de la voie gauche d'un amplificateur à transistor
    Par invite57627478 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2009, 20h12
  5. [Brun] Problème gresillement voie centrale Yamaha RX-V450
    Par invite02be4fae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...