[Blanc] Panne Micro Onde Whirlpool FT331 plus de courrant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Micro Onde Whirlpool FT331 plus de courrant



  1. #1
    bladinium

    Panne Micro Onde Whirlpool FT331 plus de courrant


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à un orage ou surtension mon micro-onde ne fonctionne plus, je n'ai plus d'allumage : écran, lumière etc....

    J'ai démonté le capot au début je pensait que c'était le relais mais en l'alimentant par les soudures j’entends bien le clack a répétition (a cause de la mauvaise connexion)... Une choses que je ne comprend pas sur le relai, c'est qu'il est alimenté par le dessus donc sur les cosses j'ai du 220, je trouve ça étrange, car l'alimentation et l'ouverture du relai se fait par le dessous et lorsque le clapet va s'ouvrir ça va faire un court-circuit ???? (je découvre en même temps, et ne vous inquiétez pas je ne toucherais pas aux partie HT.

    Le fusible bien voyant est ok (je n'en voie pas d'autre...)

    J'ai testé toute les micro puces sur la carte et tout est ok...

    Je pensait que l'alimentation se faisait par les deux fils qui sont relié aux relai, cependant si ca s'actionne en passant par le bas je présume qui l'alimentation se fait via une nappe ce qui me parait étrange mais bon je découvre)

    sur la nappe en question, elle est relié aux divers mécanisme : action de la porte, plateau tournant, lumière etc... les mécanismes sont en alimentation directe donc j'en ai également déduit que c'était cette nappe qui alimentait la carte... (je comprend pas encore le relai vu qu'il est alimentée en 220 par le dessus)

    Si j'écris, c'est pour les pistes suivante :

    La diode HT : pourrait être le problème ?
    Un autre fusible caché ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bladinium

    Re : Panne Micro Onde Whirlpool FT331 plus de courrant

    Ajout : En faite la carte de puissance est avec la carte de commande dos à dos, donc sur la carcasse j'ai un fusible il est ok, sur la carte de puissance j'ai un autre fusbile entouré d'une matière verte dur, relié a deux fils soudé, ils sont ok (testé avec un testeur).

    help me! je comprend rien à se four -_-' lol

  3. #3
    michelduc

    Re : Panne Micro Onde Whirlpool FT331 plus de courrant

    bonjour,
    vérifiez si le primaire du transfo sur la carte n'est pas coupé (ohm = infini).
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    bladinium

    Re : Panne Micro Onde Whirlpool FT331 plus de courrant

    Bonjour et merci de votre réponse,

    Le transformateur est une partie HT, je l'ai débranché depuis 20 heures, mais il n'a pas fonctionner depuis 2 semaines, est-ce qu'il est encore chargé? je ne dispose pas de pince isolé en 5000 Volt pour faire le court circuit...

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne Micro Onde Whirlpool FT331 plus de courrant

    cher ami,
    je parle du transformateur sur le module de commande , un transfo 10fois plus petit que celui dont vous parlez et il est soudé sur le module de commande (circuit imprimé derrière les boutons) . quand a l'autre n'ayez crainte il y a longtemps qu'il est déchargé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    bladinium

    Re : Panne Micro Onde Whirlpool FT331 plus de courrant

    Merci, alors j'ai trouvé, c'est un MDB35-155-01

    J'ai du courant qui arrive par la carte mais rien en sortie :/

    J'ai également testé tous les points de soudures en parallèle avec mon testeur en X1K mais niet rien en sortie :/

    C'est le fautif ? si oui ça se change? ou il faut changer tous le module qui coute le prix du micro onde neuf? ^^

    Merci

  8. #7
    michelduc

    Re : Panne Micro Onde Whirlpool FT331 plus de courrant

    bonjour,
    a voir il ne peut se changer seul et donc c'est le module dont je ne peux vous donner le prix parce que pas ce renseignement.
    le code module est a voir 480120100097. ce transfo est équipé d'un fusible thermique interne qui lache sans se rétablir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    bladinium

    Re : Panne Micro Onde Whirlpool FT331 plus de courrant

    Merci de votre réponse! L'expert pour l'assurance est passé et a déclassé l'appareille sans trop vérifié il en avais conclu que c'était le module de commande, la pièce coute 127euro HT, enfin je parle bien du module de commande qui est relié via une nappe soudé a la carte de puissance. Le four ayant été acheté 149 Euro il n'y a pas photo :/ le réparé coutent bien plus cher... (c'est débile!)

    J'ai regardé de plus prêt en espérant trouvé un petit problème et peu être a l'aide d'une soudure réparé provisoirement, car sans micro onde c'est assez chiant... mais bon...

    Je vous remercie pour votre aide

    A bientôt peut être

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne micro onde Whirlpool VT251/BL
    Par fralpes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2011, 16h16
  2. [Blanc] panne micro onde whirlpool AMW466IX
    Par invite967e5916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2011, 18h47
  3. [Blanc] Panne micro onde Whirlpool
    Par carcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2010, 21h11
  4. [Blanc] Panne sur micro onde WHIRLPOOL
    Par invitedcf2bd1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 15h23
  5. [Blanc] panne micro-onde whirlpool
    Par invite316b3bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...