Bonjour à tous,
Suite à un orage ou surtension mon micro-onde ne fonctionne plus, je n'ai plus d'allumage : écran, lumière etc....
J'ai démonté le capot au début je pensait que c'était le relais mais en l'alimentant par les soudures j’entends bien le clack a répétition (a cause de la mauvaise connexion)... Une choses que je ne comprend pas sur le relai, c'est qu'il est alimenté par le dessus donc sur les cosses j'ai du 220, je trouve ça étrange, car l'alimentation et l'ouverture du relai se fait par le dessous et lorsque le clapet va s'ouvrir ça va faire un court-circuit ???? (je découvre en même temps, et ne vous inquiétez pas je ne toucherais pas aux partie HT.
Le fusible bien voyant est ok (je n'en voie pas d'autre...)
J'ai testé toute les micro puces sur la carte et tout est ok...
Je pensait que l'alimentation se faisait par les deux fils qui sont relié aux relai, cependant si ca s'actionne en passant par le bas je présume qui l'alimentation se fait via une nappe ce qui me parait étrange mais bon je découvre)
sur la nappe en question, elle est relié aux divers mécanisme : action de la porte, plateau tournant, lumière etc... les mécanismes sont en alimentation directe donc j'en ai également déduit que c'était cette nappe qui alimentait la carte... (je comprend pas encore le relai vu qu'il est alimentée en 220 par le dessus)
Si j'écris, c'est pour les pistes suivante :
La diode HT : pourrait être le problème ?
Un autre fusible caché ?
Merci d'avance
-----