[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia : plus d'ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia : plus d'ECS !



  1. #1
    invite45358fcf

    Exclamation Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia : plus d'ECS !


    ------

    Bonjour à tous, je suis locataire dans un appartement possèdent une chaudière Nexia de chez Chaffoteaux, mais voilà, depuis ce midi plus d'eau chaude. Je vais faire de mon mieux pour vous expliquez...

    Ma chaudière est actuellement en position production d'eau chaude, la position chauffage n'a aucune utilité d'être utilisé. Donc voila, en pleine consommation d'eau chaude, les voyants 60, 70 , 80 c'est allumées, clignotes, provoquant la coupure de la chaudière. Le bouton reset de la chaudière totalement enfoncé je ne peu utilisé ce moyen pour la réarmer donc j'ai coupé le courant et ré-allumé, elle redémarre mais à nouveau quant on utilise l'eau chaude elle s’allume puis fait un bruit genre tremblement et elle s'arrête. La pression est bonne, et comme je l'ai ré-enclenché plusieurs fois je pense que si il y avait eu de l'air celle-ci se serait échappée.

    Avez-vous déjà rencontrez ce genre de problème? étant donné que j'ai pas du tout les moyens de faire intervenir un dépanneur, je compte énormément sur vous! merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia : plus d'ECS !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Mickael00,

    Citation Envoyé par Mickael00 Voir le message
    Ma chaudière est actuellement en position production d'eau chaude, la position chauffage n'a aucune utilité d'être utilisé. Donc voila, en pleine consommation d'eau chaude, les voyants 60, 70 , 80 c'est allumées,
    il s'agit d'un défaut de circulation autrement dit la pompe ne tourne plus, si tu as un contrôleur universel vérifie qu'elle est sous tension 230V, si oui essaye de la relancer en défaisant la grosse vis en façade et en tournant vivement l'arbre avec un tournevis en ouvrant un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) jusqu'à ce qu'elle démarre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite45358fcf

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia : plus d'ECS !

    Tout d'abord merci pour cette accueil ainsi que ce temps que vous avez prit pour y répondre.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    il s'agit d'un défaut de circulation autrement dit la pompe ne tourne plus, si tu as un contrôleur universel vérifie qu'elle est sous tension 230V, si oui essaye de la relancer en défaisant la grosse vis en façade et en tournant vivement l'arbre avec un tournevis en ouvrant un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) jusqu'à ce qu'elle démarre.
    J'ai effectivement pensé à la pompe qui pouvait être gommé, mais je n'y ai pas touché sans attendre une éventuelle réponse à mon post. Ma chaudière fonctionne de temps en temps donc pas évident, je vais donc jeter un œil sur l'alimentation électrique de la pompe ainsi que son bon fonctionnement.

    Marc, en vous remercient... Je vous tient au courant ^.^

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia : plus d'ECS !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si la panne est aléatoire, le condensateur peut être en cause, vu le faible coût...

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2012, 20h17
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia 24 cf : pas d'ECS !
    Par invitea5ebf565 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2009, 17h09
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : plus d'ECS !
    Par invited69a7bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 14h16
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury NEXIA + 2nd thermostat
    Par jfweber dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2008, 16h19
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury 2.24 pas d'ECS
    Par invite5087efbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2008, 22h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...