[temoignage] Question sur les traumatisme de l'enfance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[temoignage] Question sur les traumatisme de l'enfance



  1. #1
    inviteee31624c

    Exclamation [temoignage] Question sur les traumatisme de l'enfance


    ------

    Bonjour.

    Je suis une jeune femme de trente ans. J'ai eu une enfance très malheureuse.
    J'ai des parents qui m'ont (d'aprés eux) désirée et aimée, mais avec des comportements qui me faisaient beaucoup de mal. Je n'avais pas d'amis, j'étais tout le temps seule et critiquée par mes frères et ma petite soeur qui refusaient de jouer avec moi. J'ai souffert d'énurésie (pipi au lit) jusqu'a 9 ans. Ma mère finissait par juste faire sécher mes draps et me les remettre une fois secs sans les laver. Mon père me frappait pour mes mauvais résultats scolaires, alors que je souffrait déjà de dépression et qu'il était dur pour moi de me concentrer. Est-ce de la maltraitance ?
    Ais-je été une enfant battue ? C'était dingue d'avoir un jour sur l 'autre des parents aimants et tortionnaires à la fois. Je finissait par avoir des cauchemards ou je fuyais ma mère, car elle me faisait peur.
    Je suis actuellement en psychothérapie pour dépression et crises de boulimie.
    J'aimerais être un peu éclairée, savoir si j'ai été enfant battue. Est ce que j'étais victime de maltraitance ? Quen pensez-vous ?

    Un grand grand merci à celles et ceux qui me répondront.

    Amicalement à tous.

    Brunelle0.

    -----

  2. #2
    Résilient

    Re : Question sur les traumatisme de l'enfance

    Bonsoir,
    Tu sais (je me permet de te tutoyer) il est difficile de te répondre sur un forum, si toi tu as ressenti ton enfance comme douloureuse tu devrais en discuter avec ton thérapeute, il n'y a que le travail sur toi même que vous pouvez faire tous deux qui pourra t'apporter une/des réponses.

    Je te souhaite plein de courage.




    Julien
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  3. #3
    lft123

    Re : Question sur les traumatisme de l'enfance

    Bonsoir,

    Moi aussi je me permets de te tutoyer (nous avons à peu près le même age).
    Si tu l'as ressenti comme tel tu âs peut-être été victime de maltraitance.
    Elle peut prendre plusieurs formes.
    Je ne peux que t'encourager à poursuivre ta thérapie, la réussite est au bout du tunnel (parfois long !).
    Bon courage.

  4. #4
    shokin

    Re : Question sur les traumatisme de l'enfance

    Bienvenue sur le forum ! Brunelle !

    En effet, comme dit Resilient, il est difficile d'observer par le biais d'un forum. Nous ne pouvons pas remplacer ton thérapeute*.

    Il est bien de faire la différence entre "enfant battue" et "enfant maltraitée".



    C'est déjà un bon pas que d'avoir brisé le silence. Continue !



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Témoignage sur la luminothérapie
    Par Laboum dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2009, 13h29
  2. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  3. Recherche témoignage sur chauffage bois pour film documentaire
    Par inviteb500b9b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2007, 17h32
  4. Protection de l'enfance
    Par inviteb0d76803 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2006, 18h18
  5. traumatisée dans l'enfance
    Par invite543a8489 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 11h20