Enquête sur les Acouphènes et l'anxiété
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enquête sur les Acouphènes et l'anxiété



  1. #1
    invite06feac99

    Enquête sur les Acouphènes et l'anxiété


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en master de Psychologie à l'université de Savoie, nous réalisons une recherche sur le lien entre les acouphènes et l'anxiété.

    Si vous avez des acouphènes, ou si vous voulez bien répondre à titre de comparaison, nous aimerions vous faire parvenir un questionnaire. Celui ci nous permettrait d'identifier dans quel mesure l'acouphène peut provoquer de l'anxiété ou du stress. (Le but étant de construire un processus thérapeutique afin de diminuer l'anxiété liée à l'acouphène)

    Si cela vous intéresse, il suffit de nous envoyer un mail à cette adresse en nous demandant le questionnaire:

    ### dans votre profil merci/Jiav

    Merci beaucoup de votre participation.

    -----
    Dernière modification par Jiav ; 02/04/2008 à 19h25.

  2. #2
    invitebd2b1648

    Re : Enquête sur les Acouphènes et l'anxiété

    Salut !

    Moi, j'ai des acouphènes depuis tout jeune, çà date depuis l'époque où j'ai produit ma première détonation (eh oui j'étais déjà fou gamin et je faisais des recherches sur des substances explosifs ! ), j'étais à côté du canon (eh oui, à la base c'était un canon ... ) mais subitement celui-ci c'est comprimé, je l'ai senti instinctivement et j'ai eu le temps de reculer et de m'accroupir, le tube en acier (que j'avais soudé à l'arc !) s'est volatilisé , on a trouvé que 3 fragments ... Mais surtout ce que je me souviens, c'est d'avoir perdu les aigüe et un son permanent dans ma tête avec des réminiscences de temps en temps ...
    Le truc, c'est que malgré que j'ai arrêté mes conneries depuis longtemps, je suis hyper angoissé pour un oui ou pour un non, c'est vraiment chiant à vivre et j'ai toujours ces satanés acouphènes (même si je me suis habitué, en fin je crois ...) !
    Je me demande si, par hasard, cette expérience n'aurait pas influencé mon développement d'adulte ???

    Voilà,

    Cordialement

  3. #3
    inviteb8117cef

    Re : Enquête sur les Acouphènes et l'anxiété

    Bonjour,

    Je souhaiterais participer à votre recherche.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Enquête sur les proches de malades
    Par inviteee44935b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2007, 12h06
  2. enquete sur les tp top
    Par inviteb2e44a29 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2005, 21h32
  3. Enquète de l'INRA sur les haies
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2004, 07h56