Enquête sur les proches de malades
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Enquête sur les proches de malades



  1. #1
    inviteee44935b

    Lightbulb Enquête sur les proches de malades


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me présente : jeune chercheur à l'université, je m'intéresse à la manière dont les proches de malades vivent cette situation. Cet intérêt vient qu'un de mes proches est lui-même très malade.

    J'ai donc créé un petit questionnaire de 10 questions, et je sollicite ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour y répondre (plus vous serez nombreux, plus intéressant ça sera !)
    Vous pouvez me répondre ici, par MP, ou par e-mail (enquetesante@hotmail.fr).
    Merci à tous par avance, voici le questionnaire.

    Questionnaire sur la santé

    Ce questionnaire est anonyme. Les questions auxquelles vous allez répondre visent à mieux comprendre les réactions de l’entourage du malade, afin d’améliorer la réponse qui y est apportée. Vous serez informé des résultats de l’enquête.

    1. Quels sont les trois mots qui vous viennent à l’esprit quand on vous dit « maladie » ?
    1.
    2.
    3.

    2. Qui de votre entourage est malade ?
    0 Vous-même
    0 Quelqu’un de très proche (conjoint, parents, enfants, etc.)
    0 Quelqu’un de proche (amis, famille élargie, etc.)

    3. De quelle maladie s’agit-il ?
    ……………………………………………………………………………… ……..

    4. Quel est le pronostic vital ?
    0 Favorable
    0 Réservé
    0 Défavorable

    5. Le malade est-il…
    0 A l’hôpital ou en clinique
    0 Au domicile
    0 Parfois l’un, parfois l’autre
    0 Autre : ……………………………………………………………………………… …………………

    6. Pensez-vous que les médecins et le personnel soignant en font assez pour guérir/soulager le malade ?
    0 Ils font le maximum
    0 Ils font le nécessaire
    0 Ils pourraient faire un peu plus
    0 Ils pourraient faire beaucoup plus

    7. Pensez-vous que vous-même pouvez faire quelque chose ?
    0 Oui
    0 Non
    Si oui, quoi ? ……………………………………………………………………………… ………………………

    8. Quels sont les éléments positifs de la prise en charge du malade ? (exemples : le malade garde le moral, les médecins sont très disponibles, etc.)
    ……………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………… .

    9. Quels sont les éléments négatifs de la prise en charge du malade ? (exemples : le malade est très déprimé, les médecins ne sont pas disponibles, etc.)
    ……………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………… .

    10. Globalement, la prise en charge médicale… (entourez la réponse qui correspond à votre position)

    Ne vous rassure pas du tout 1 2 3 4 5 6 Vous rassure

    Pourquoi ? ……………………………………………………………………………… …………………………..

    Merci pour votre participation et votre intérêt.

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : Enquête sur les proches de malades

    ...est-ce que le formulaire a une signifiance si post mortem??

  3. #3
    inviteee44935b

    Re : Enquête sur les proches de malades

    Oui Vésicule, ça m'intéresse aussi

  4. #4
    inviteee44935b

    Re : Enquête sur les proches de malades

    Il me manque encore quelques questionnaires, merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Enquête sur les proches de malades

    Bonjour jonquille,
    STP est-ce que à la fin de ton étude tu pourras faire un résumé pour les participants, et sur le forum?

    Est-ce que tu réalises cette petite étude seulement à titre personnel, ou ça a quelque chose à voir avec ton travail de recherche?

    En tout cas bon courage à toi, et pour soutenir la personne qui t'es proche! Déjà que bosser dans la recherche n'est pas toujours facile à gérer quand on n'a aucun souci...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    inviteee44935b

    Re : Enquête sur les proches de malades

    Merci beaucoup Kinette
    Je fais cette étude dans le cadre de mes recherches, et pour approfondir certains modèles que j'ai étudiés dans mon travail de thèse.
    Je ferais bien sûr un résumé des résultats quand ceux-ci seront prêts, mais il faudra peut-être être un peu patient !
    Pour le moment, il me manque toujours quelques questionnaires pour compléter

    Tu as l'air de bien connaître la recherche, non ?

  8. #7
    kinette

    Re : Enquête sur les proches de malades

    Hello,
    Comme tu t'engages à nous faire un résumé des résultats en fin d'étude , j'ai mis ta discussion en "post-it", comme ça pas besoin de faire des "up" sans arrêt.

    Le mieux je pense serait que les gens puissent t'envoyer directement leur réponse au sondage par email (renseigner cette section dans ton profil: on peut t'envoyer des emails mais ton adresse est invisible et protégée).

    Sinon, oui oui, je connais bien la recherche vu que c'est mon boulot

    Bon courage pour ta thèse!!!

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    inviteee44935b

    Re : Enquête sur les proches de malades

    Merci beaucoup, c'est vraiment gentil

    Je redonne mon adresse e-mail : enquetesante@ hotmail.fr

    Merci à tous

    Edit pour casser l'adresse email et éviter la récupération par des robots... (remarque: normalement on peut envoyer des emails par l'intermédiaire de l'interface du forum, en cliquant sur le pseudo auquel on veut écrire, ce qui évite que les adresses emails soient visibles).
    Kinette
    Dernière modification par kinette ; 02/02/2007 à 17h08.

  10. #9
    invite6cd01236

    Re : Enquête sur les proches de malades

    Voilà ma réponse

    . Quels sont les trois mots qui vous viennent à l’esprit quand on vous dit « maladie » ?
    1. incurable
    2. évitable
    3. douleur

    2. Qui de votre entourage est malade ?
    Quelqu’un de très proche (conjoint, parents, enfants, etc.)

    3. De quelle maladie s’agit-il ?
    Cancer poumons

    4. Quel est le pronostic vital ?
    Défavorable

    5. Le malade est-il…
    Au domicile (pour l'instant)

    6. Pensez-vous que les médecins et le personnel soignant en font assez pour guérir/soulager le malade ?
    Ils pourraient faire un peu plus

    7. Pensez-vous que vous-même pouvez faire quelque chose ?
    Oui
    Si oui, quoi ? Soutien moral

    8. Quels sont les éléments positifs de la prise en charge du malade ? (exemples : le malade garde le moral, les médecins sont très disponibles, etc.)
    Examens fréquents à l'hôpital

    9. Quels sont les éléments négatifs de la prise en charge du malade ? (exemples : le malade est très déprimé, les médecins ne sont pas disponibles, etc.)
    Mauvaise prise en charge de la douleur

    10. Globalement, la prise en charge médicale… (entourez la réponse qui correspond à votre position)
    3

    Pourquoi ?
    Explications peu claires. Changement de thérapie tous les 3 mois. Mauvaise prise en charge de la douleur.

    Voilà, j'espère que cela vous aidera.

  11. #10
    inviteee44935b

    Re : Enquête sur les proches de malades

    Merci, ça m'aide beaucoup en effet

Discussions similaires

  1. Enquête sur les chantiers de fouilles préventive
    Par invite3a6f811d dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2006, 14h50
  2. enquete sur les tp top
    Par inviteb2e44a29 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2005, 21h32
  3. Enquète de l'INRA sur les haies
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2004, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...