Therese Neumann et nourritures praniques
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Therese Neumann et nourritures praniques



  1. #1
    invite7c43f855

    Therese Neumann et nourritures praniques


    ------

    Bonjour à tous,

    J'avoue être assez perplexe face à la biographie de Therese neumann (mystique ayant vécu sans manger durant 50 ans et ayant subi des stigmates fort spectaculaires). So exemple, assez unique en son genre, reste un mystère troublant. De nos jours, il y a une recrudescence de personnes prétendants se nourrir du "Prana" et ne plus avaler de nourritures solides. Tout en restant dans le creuset de la science, de la logique et de la prudente investigation, j'aimerais savoir si des équipes scientifiques se sont déjà serieusement penchées sur ces sujets. Pour Therese Neumann, je serais interessé d'entendre le commentaire d'un neuro ou d'un psy. Quant au nourritures praniques, je serais curieux d'avoir l'éclairage d'un physicien ou d'un biologiste. Bien sur, je ne souhaite pas de commentaires radicaux où un rejet abrupt serait le seul argument. J'aimerais plutôt étendre ce débat sur les connaissances actuelles face aux connaissances à venir et tenter de joindre ces deux pôles sans passer par la case fantasme.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Therese Neumann et nourritures praniques

    Bonjour Neutralino,

    Intéressante question. Tu sais, entre celles qui prétendent, et celles qui le vivent réellement, il y a certainement au moins 4 écarts types

    Je connais ce phénomène. Je connais une femme qui a vécu ce processus. Hélas, les vrai(e)s mystiques, leur devise serait "Pour vivre heureux, vivons cachés".

    Ils n'aiment pas nécessairement tout ce qu'ils vivent. Cette femme m'a révélé parce qu'elle avait un lien très fort avec moi.

    En clair, tu ne pourrais pas faire des études sur eux, sauf si DIEU qui les guide, les autorisait.

    Padre Pio avait des stigmates, très visibles: Ca toujours été douloureux pour lui, de passer pour un "miracle vivant"; Il préférait cacher habilement ce que son corps montrait aux yeux de tous, lui, qui ne voulait que servir.

    Mais je pense qu'un jour, nous aurons plus d'explications sur ces phénomènes; Et là, je ne parle pas de la logique, de mon imagination, mais de l'Intuition, ce "truc" qui nous donne parfois des connaissances avant....

    Cordialement,
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Therese Neumann et nourritures praniques

    "(mystique ayant vécu sans manger durant 50 ans"
    Non.
    Ce n'est pas possible.
    Il faut un minimum d'apport énergétique pour maintenir la vie, ( ne serait-ce que les fonctions de base respiratoire et cardio-vasculaire) et cet apport énergétique est apporté par la nourriture absorbée.
    La dépense calorique minimale est évaluée par ce qu'on appelle le métabolisme basal ; http://www0.umoncton.ca/enef/na1602/m6o2l3p1.html
    Elle varie selon différents facteurs, mais il y a un minimum incompressible.
    De surcroit les besoins caloriques devaient être élevés, si elle saignait régulièrement du fait de ses stigmates.
    Elle n'a pas pu rester 50 ans sans manger.

  4. #4
    invited9ab8c2f

    Re : Therese Neumann et nourritures praniques

    Bonjour,
    En ce qui concerne les stigmates, y a t il possibilité de "blessures" psychosomatiques?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Therese Neumann et nourritures praniques

    Il ne peut y avoir que deux explications aux stigmates ;
    - une origine "psy" à laquelle vous faites allusion
    - une "supercherie".
    Personnellement je n'ai pas d'idée précise sur le sujet ; je pense qu'on doit pouvoir trouver les deux origines, y compris éventuellement chez la même personne. Sans volonté de tricher, peut-être, d'ailleurs...un genre d'"acte automatique"...dont elle n'aurait pas conscience elle-même.

    J'avoue n'avoir ni connaissances ni compétences particulières sur le sujet.

    http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/stigmata.html
    http://pagesperso-orange.fr/claude.r...osomatisme.pdf

  7. #6
    shokin

    Re : Therese Neumann et nourritures praniques

    Citation Envoyé par Neutralino Voir le message
    Pour Therese Neumann, je serais interessé d'entendre le commentaire d'un neuro ou d'un psy. Quant au nourritures praniques, je serais curieux d'avoir l'éclairage d'un physicien ou d'un biologiste.
    Tu peux distinguer tes deux questions, puis poser celle des nourritures praniques elles-mêmes dans la section Biologie, puis suivre les deux discussions.

    Je n'avais jamais entendu parler de "prana".



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    invited9ab8c2f

    Re : Therese Neumann et nourritures praniques

    Très intéressant l'article de Claude ravelet...Merci

Discussions similaires

  1. Récupérer les conditions de Neumann et Dirichlet sous Matlab à partir de Femlab
    Par invite3703fc05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 14h31
  2. Sondes de Von Neumann
    Par invite17d6adbf dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2005, 11h36
  3. info sur l algebre de Von Neumann et mecanique quantique
    Par invitea1c5aff9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 16h10