Bonjour à tous,
J'avoue être assez perplexe face à la biographie de Therese neumann (mystique ayant vécu sans manger durant 50 ans et ayant subi des stigmates fort spectaculaires). So exemple, assez unique en son genre, reste un mystère troublant. De nos jours, il y a une recrudescence de personnes prétendants se nourrir du "Prana" et ne plus avaler de nourritures solides. Tout en restant dans le creuset de la science, de la logique et de la prudente investigation, j'aimerais savoir si des équipes scientifiques se sont déjà serieusement penchées sur ces sujets. Pour Therese Neumann, je serais interessé d'entendre le commentaire d'un neuro ou d'un psy. Quant au nourritures praniques, je serais curieux d'avoir l'éclairage d'un physicien ou d'un biologiste. Bien sur, je ne souhaite pas de commentaires radicaux où un rejet abrupt serait le seul argument. J'aimerais plutôt étendre ce débat sur les connaissances actuelles face aux connaissances à venir et tenter de joindre ces deux pôles sans passer par la case fantasme.
-----