Documents personnels sur des troubles psychiatriques
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Documents personnels sur des troubles psychiatriques



  1. #1
    invite95807a95

    Documents personnels sur des troubles psychiatriques


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Luc, j'ai 46 ans, j'ai connu la maladie mentale de type schizophrénique avec une bonne évolution (insertion socioprofessionnelle et vie en couple après 40 ans).

    J'ai laissé un témoignage en novembre 2008 sur ma maladie.

    Depuis quelques temps je réalise des vidéos sur certains troubles (troubles bipolaires, troubles schizoaffectifs) que je partage ici.
    XXXXXXXXX Vidéo personnelle sur les troubles bipolaires

    XXXXXXXXXX Vidéo personnelle sur les troubles schizoaffectifs (DSM 4 - TR)

    N'hésitez pas à critiquer.

    amicalement

    Luc

    .

    -----
    Dernière modification par Zozo_MP ; 31/01/2011 à 16h25. Motif: Hors sujet par rapport à la finalité du forum

  2. #2
    invitebd2b1648

    Re : Documents personnels sur des troubles psychiatriques

    Salut Lucoluc59 !

    Très instructif, merci !

    @ +

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : Documents personnels sur des troubles psychiatriques

    Juste une question : Qu'est-ce qu'une idée délirante ???

  4. #4
    invite95807a95

    Smile Re : Documents personnels sur des troubles psychiatriques

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Juste une question : Qu'est-ce qu'une idée délirante ???
    Bonsoir,

    L'idée devient délirante quand elle emporte l'adhésion de la personne qui interprête (c'est un exemple) une publicité comme la possible venue d'extraterrestres demain matin sur la place d'un village lorrain.

    Par exemple en regardant une pub dans un journal sur des petits pois la personne s'entend penser "les extraterrestres vont bientôt arriver".

    En mon cas personnel mes premières idées délirantes étaient l'interprétation de revue de magasine de presse. j'ai déliré sur la religion pendant longtemps.

    Ces idées délirantes s'imposaient à ma conscience incessamment et provoquaient par la suite des comportements délirants qui m'ont conduit vers l'hopital psychiatre de ce fait.

    A souligner, j'ai eu la chance de toujours avoir pu garder un petit reste de critique sur ces idées, je n'y adhérais pas complètement et en consultation la question rituelle était "Est-ce que ces idées s'imposent à vous ?", j'étais incapable de répondre. C'était il y a 20 ans.

    Luc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd2b1648

    Re : Documents personnels sur des troubles psychiatriques

    Petite question (et je réponds un exemple à un exemple) : Ceci http://forums.futura-sciences.com/pl...spatial-9.html l'idée de Sycorax est-elle délirante ???

  7. #6
    invite95807a95

    Re : Documents personnels sur des troubles psychiatriques

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Petite question (et je réponds un exemple à un exemple) : Ceci http://forums.futura-sciences.com/pl...spatial-9.html l'idée de Sycorax est-elle délirante ???
    Bonsoir,

    Le tourisme spatial n'est pas un délire, si je ne m'abuse, n'y a t il pas eu un milliardaire qui a payé cher pour faire un petit séjour dans un sattelite en position géostationnaire. (à vérifier, je n'en suis pas sûr).

    Les idées délirantes sur l'espace sont nombreuses chez les schizophrènes en phase active de leur maladie. Certains dessinent, écrivent au kilomètre des choses inimaginables et totalement irréaliste.

    Luc

  8. #7
    invitebd2b1648

    Re : Documents personnels sur des troubles psychiatriques

    Oui, mais j'aurais voulu une réponse plus générale ... on a tous plus ou moins des idées délirantes ... plus ou moins extrêmes ... mais ce qui compte c'est comment et pourquoi ces idées extrêmes s'impriment dans notre inconscient pour resurgir ???


    Combien de schizophrènes sur onnouscachetout.com ???

    @ +

  9. #8
    invite95807a95

    Re : Documents personnels sur des troubles psychiatriques

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Oui, mais j'aurais voulu une réponse plus générale ... on a tous plus ou moins des idées délirantes ... plus ou moins extrêmes ... mais ce qui compte c'est comment et pourquoi ces idées extrêmes s'impriment dans notre inconscient pour resurgir ???


    Combien de schizophrènes sur onnouscachetout.com ???

    @ +
    Bonsoir,

    Peu féru en psychanalyse, j'avance la même idée d'une psychiatre qui m'a suivie: "votre inconscient surgit dans la conscience complètement", il n'y a plus de barrière ou de limites. les idées folles surgissent à la conscience sans pouvoir les contrôler du tout, sans compter le nombre important de ces idées ce qui finalement rend fou la personne et l'empêche de vivre comme tout le monde, tant le comportement s'en trouve chamboulé aussi.

    Luc

  10. #9
    obi76

    Re : Documents personnels sur des troubles psychiatriques

    Citation Envoyé par Lucoluc59 Voir le message
    Bonsoir,

    Le tourisme spatial n'est pas un délire, si je ne m'abuse, n'y a t il pas eu un milliardaire qui a payé cher pour faire un petit séjour dans un sattelite en position géostationnaire. (à vérifier, je n'en suis pas sûr).

    Les idées délirantes sur l'espace sont nombreuses chez les schizophrènes en phase active de leur maladie. Certains dessinent, écrivent au kilomètre des choses inimaginables et totalement irréaliste.

    Luc
    Bonjour,

    géostationnaire ça m'étonnerai grandement En orbite basse c'est bien plus probable.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #10
    Zozo_MP

    Re : Documents personnels sur des troubles psychiatriques


    Bonjour

    Les messages dont le seul but ne sont que de relater des témoignages personnels ne sont pas considérés comme faisant partie de l’objectif de ce forum Futura-Sciences.

    En conséquence le sujet est fermé.

    Pour la modération

    .

Discussions similaires

  1. Travail collaboratif sur des documents communs.
    Par ERIC86 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2010, 14h29
  2. [Divers] des documents sur l'agriculture generale
    Par invite12447ae9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2010, 15h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 18h02
  4. Troubles psychiatriques
    Par invite98203e90 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 10h41