Bonjour.
Nous sommes plusieurs personnes à travailler sur les mêmes documents
en des lieux différents. Il s'agit pour l'instant d'un cours d'histoire.
Nous aimerions que cela reste plus ou moins privé.
Quelle est la meilleure solution ?
Un blog ? Un Wiki ? Des documents partagés sur un serveur ?
Un blog et nouvelles (voir TB) ?
Pour ma part, il s'agit de documents réalisés sur Ooo writer.
Eventuellement, je peux utiliser Word 2007.
Mais je pense qu'il serait préférable de s'orienter vers une solution "web"
pour que tous les contributeurs puissent avoir accès simplement
aux textes à l'aide du navigateur.
Il s'agit principalement du contenu "texte".
Il ne s'agit pas de présentation.
Ce n'est pas le principal mais ce serait mieux encore si nous pouvions :
1/ communiquer aux autres des images, des medias ...
2/ être avertis lorsqu'il y a modification ou communication d'image etc.
3/ constater facilement les dernières contributions par exemple.
Exemple :
Nous voulons éditer un cours d'histoire sur les Gaulois.
1/ J'écris mon texte.
2/ Un collègue me corrige.
Mais comment voir facilement mon texte et le sien ?
Chacun sa couleur par exemple.
3/ Je relis le document en corrigeant mon texte
et en effaçant (éventuellement) le sien au fur et à mesure.
4/ Un autre collègue nous propose une image (ou une vidéo !)
sur les Gaulois. Ici ce serait bien que ce soit dans le dossier
des "Gaulois" ou qu'un lien soit disponible.
Tout cela me fait penser à une solution du genre wiki.
Qu'en pensez-vous ?
A quelles solutions pensez-vous ?
Merci d'avance.
-----