passerelles entre étude chimie et neuropsychologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

passerelles entre étude chimie et neuropsychologie



  1. #1
    inviteb42f8dd1

    passerelles entre étude chimie et neuropsychologie


    ------

    hello à tous

    Je suis étudiant en licence 3 chimie et je suis intéressé par ce qui touche à la neuropsychologie et la psychologie en général. le hic c'est que je ne sais pas si on peut bifurquer dans ce domaine, en recherche, avec un cursus chimie. On me parle de la chimie du cerveau mais c'est un peu flou. Si quelqu' un pouvait me renseigner là dessus je lui en serait très reconnaissant. Merci tcho

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : passerelles entre étude chimie et neuropsychologie

    Salut et bienvenue sur le forum!

    Effectivement en venant de la chimie pure ça me semble pas facile, mais c'est peut-être pas impossible de t'inscrire dans un master de sciences cognitives (la base de recrutement est assez large -pas les débouchés par contre). Tu risques de galérer avec des trucs de bases à revoir mais bon aux preux rien d'impossible (à part trouver un poste après lol).

    EDIT Eureka! Tu connais le principe de l'IRM? Utilises tes compétences en chimie pour inventer des "colorants" contrastant l'activité neural dans ce genre de champ magnétique, et je te promets une trollée de vieux monsieurs à genoux pour que tu viennes travailler avec eux.

    Toute la neuropsycho que tu voudras, et pt'être même un Nobel pour toi tout seul.

  3. #3
    inviteb42f8dd1

    Re : passerelles entre étude chimie et neuropsychologie

    Salut!