passerelles entre étude chimie et neuropsychologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

passerelles entre étude chimie et neuropsychologie



  1. #1
    inviteb42f8dd1

    passerelles entre étude chimie et neuropsychologie


    ------

    hello à tous

    Je suis étudiant en licence 3 chimie et je suis intéressé par ce qui touche à la neuropsychologie et la psychologie en général. le hic c'est que je ne sais pas si on peut bifurquer dans ce domaine, en recherche, avec un cursus chimie. On me parle de la chimie du cerveau mais c'est un peu flou. Si quelqu' un pouvait me renseigner là dessus je lui en serait très reconnaissant. Merci tcho

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : passerelles entre étude chimie et neuropsychologie

    Salut et bienvenue sur le forum!

    Effectivement en venant de la chimie pure ça me semble pas facile, mais c'est peut-être pas impossible de t'inscrire dans un master de sciences cognitives (la base de recrutement est assez large -pas les débouchés par contre). Tu risques de galérer avec des trucs de bases à revoir mais bon aux preux rien d'impossible (à part trouver un poste après lol).

    EDIT Eureka! Tu connais le principe de l'IRM? Utilises tes compétences en chimie pour inventer des "colorants" contrastant l'activité neural dans ce genre de champ magnétique, et je te promets une trollée de vieux monsieurs à genoux pour que tu viennes travailler avec eux.

    Toute la neuropsycho que tu voudras, et pt'être même un Nobel pour toi tout seul.

  3. #3
    inviteb42f8dd1

    Re : passerelles entre étude chimie et neuropsychologie

    Salut!

    Merci pour ton message qui m'a donné des nouvelles idées sur l' IRM dont tu parlais. Cette année, j'ai eu un cours de RMN: c'est l'équivalent de l'IRM mais sans visée médicale. Tu es dans le milieu? Sinon cette année,je dois rédiger un ter( rapport sur un sujet en chimie organique dans mon cas) alors j'ai pensé à la chimie du cerveau mais ça reste quand même très biologie et c'est chaud. Je vais continuer à chercher. J'avais pensé à la synthèse d'endorphines par exemple, vu que dans certains exos on synthétise des antidépresseurs. Sinon, je vais lire "neurobiologie de la personnalité" bouquin que dont je m'occupe peu en ce moment. Bon bonne continuation et merci!!

Discussions similaires

  1. Besoin de participants pour une étude de neuropsychologie
    Par invited87f4ef4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 00h10
  2. étude de CHIMIE.
    Par invitee84cb7cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2007, 19h36
  3. Etude de chimie..
    Par invitee222edf2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 12h27
  4. Passerelles entre Insa?
    Par invite7b3ed52f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 13h30
  5. etude chimie organique,reputation
    Par inviteaba0914e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2005, 09h08