fétichisme
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

fétichisme



  1. #1
    ibiza23

    fétichisme


    ------

    bonsoir
    Comment qualifiez-vous le fetichisme?
    Quels en sont les buts et les conséquences psychologique de cette pratique?
    merci

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : fetichisme

    Wikipedia recence le fétichisme religieux, un mouvement artistique, ainsi que des pratiques sexuelles. De quoi parles-tu exactement?

  3. #3
    invite73192618

    Re : fetichisme

    C'est marrant je viens juste de lire un truc sur le fétichisme (sexuel) du pied.. ça t'intéresse?

  4. #4
    algerianfetish
    Invité

    Re : fetichisme

    Bonjour

    je suis moi meme fetichiste du pied feminin.

    Je serai intéressé par l'article

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73192618

    Re : fetichisme

    C'est pas un article de recherche, c'est un bouquin de vulgarisation "Le fantôme intérieur" de VS Ramanchandran (ed. Odile Jacob). C'est un interprétation un peu osée (j'ai pas vu de vrai papier là-dessus) basées sur les cartographies corticales.

    Dans le cerveau il y a une zone (le cortex somatosensoriel) qui est comme une carte du corps: quand on touche un point du corps, une zone de cette carte est activée. Elle est somatotopique, c'est à dire que des zones adjacentes du corps activent des zones adjacentes du cortex (cf les travaux de Penfield, Merzenich, Kaas, etc). Cependant cette somatotopie n'est pas tout à fait parfaite: en particulier, les zones génitales sont représentées à coté des zones représentant le pied.

    Tu vois où il veut en venir: comme ces zones sont adjacentes, alors on peut imaginer que des activations liées aux organes génitaux pourrait "déborder" de leur carte, ce qui ferait que le pied devient associé aux expériences sexuelles, ce qu'il propose comme une base neurologique du fétichisme du pied.

    A l'appui de son idée, il rapporte des cas de membres fantômes. Quand quelqu'un subit une amputation, il arrive fréquemment qu'il continu de percevoir son membre manquant (d'où le terme de membre fantôme). Cela est vraisemblablement du au fait que la carte corticale, elle, n'est en rien amputée. Elle peut donc continuer à créer la perception même si les sensations ne sont plus là. Or, plusieurs patients amputés des jambes lui ont rapporté (apparement spontanément) expérimenter des orgasmes dans le pied lors de relations sexuelles, ce qui prouve effectivement que les activations corticales génitales peuvent, au moins dans le cas de déafférentation, déborder ur la représentation du pied.

    Maintenant la critique qu'on pourrait lui faire, c'est que c'est une sensation personnelle, pas un truc qui devrait forcément s'étendre au pied des autres! M'enfin bon, l'idée est rigolote quand même

  7. #6
    invitebaf03534

    Re : fetichisme

    Bonjour,

    Je viens de lire vos remarques intéressantes. Je suis moi-même fétichiste du pied, avec collants.
    Jusqu'à présent, je pensais que mon "penchant" pour les pieds était quelque chose d'anormal, je me trouve plus rassuré en apprenant que ce comportement peut-être expliqué de manière scientifique.
    Ma question: Si je suis fétichiste, y at-il des chances pour que mes enfants le soient également? Je vous dis ça car moi-même ai ce penchant depuis tout petit, et que mon enfant qui n'a que 18 mois semble déjà "apprécier" les pieds également...

    Merci

  8. #7
    Yoyo

    Re : fetichisme

    Salut

    Je te rassure tous les petits adorent jouer avec leurs pieds. A mon avis ca n'implique rien c'est tout a fait habituel.

    YOyo

  9. #8
    Bételgeuse

    Re : fetichisme

    Bonsoir,

    J'ai une question moi aussi : où s'arrête le plaisir esthétique devant un corps humain et où commence le fétichisme ?
    Je pense notamment à de nombreux artistes, peintres ou sculpteurs, pour lesquels le moteur de la création était le trouble sexuel éprouvé devant telle ou telle partie du corps de leur modèle. Je n'ai pas le sentiment pourtant qu'il s'agissait de fétichisme...
    En fait, c'est quoi, exactement, le fétichisme ?

  10. #9
    invitebaf03534

    Re : fétichisme

    Bonjour Yoyo,

    En fait, il aime surtout faire des bisous aux pieds de sa mère par exemple... Et puis, j'ai l'impression (je n'en suis pas sûr) que mon père a aussi ce penchant... C'est pour cela que je me pose des questions.

    Pour "Bételgeuse", j'ai trouvé des infos sur le fétichisme à l'adresse suivante:
    http://www.sexologie-magazine.com/do...tichismes.html
    Bonne lecture

  11. #10
    invite1cc41f4a

    Exclamation Re : fétichisme

    Bonjour à tous!
    Je suis une étudiante à la recherche d'une personne fétichiste qui accepterait de communiquer avec moi pour me permettre de recueillir un témoignage pour une recherche sur le fétichisme, dans le cadre d'un cours portant sur la sexualité.
    Merci.


  12. #11
    inviteac8c1811

    Re : fétichisme

    Il y a plusieurs sortes de fétichismes concernant la sexualité. Freud prétendait dans son livre "trois essais sur la théorie de la sexualité" que chez certains individus, l'objet sexuel est dévié vers d'autres parties du corps. Souvent c'est les pieds. Ça peut être les cheuveux ou la poitrine...

    Dans d'autres cas ce sont des objets qui ne font pas partie du corps humain tels que les chaussures, les sous-vêtements...En général c'est des vêtements.

    Concernant l'autre fétichisme, il s'agit d'idolâtrer des objets qu'on appelle objets fétiches. En tout cas c'est ce que je pense.

    Une définition d'un dictionnaire serait bienvenue...lol.

  13. #12
    shokin

    Re : fétichisme

    Bienvenue à tous deux ! Y. étudiante québécoise et 3loulou ! sur le forum Futura Sciences !

    En cherchant sur Wikipedia, tu as déjà un bon début de connaissances. Google peut également être très utile.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  14. #13
    invite013d7ed0

    Re : fétichisme

    Un autre type de fétichisme, moins connu, mais qui apparemment compte de plus en plus d'adeptes: le fétichisme de la laine (pulls et gilets de femme).
    Il existe un site qui regroupe les personnes ayant ce même type de fétichisme, au plan international: Melody Mohair.
    http://www.melody.myqth.com/forums/viewforum.php?f=2
    Des groupes yahoo (en francais cette fois) existent également sur le même sujet, dont je pourrai vous communiquer les adresses si quelqu'un était intéressé et souhaite en savoir plus sur ce type de fétichisme.

  15. #14
    ananda

    Re : fétichisme

    Bonjour, j'ai un grave problème, je suis fétichiste des forums de Futura-Sciences...

  16. #15
    invite4d73130e

    Re : fétichisme

    Bonjour, je suis sébastien . je suis également fétichiste depusi totu jeune. JE le vis trés bien, d'ailleur avec un amis nosu avons monté un site et une société sur le fétichisme des pieds.
    Concernant les enfants, j'ai fait pas mal de recherche il parait que c une image de notre enfance, une fixation qui nous a donné ce fétichisme..
    A bientôt

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20