Mort et productions de neurones
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mort et productions de neurones



  1. #1
    Stevoune

    Mort et productions de neurones


    ------

    Bonsoir,
    Je me tape souvent la tête avec la main ( aucun commentaire , c'est un tic ) et j'aurais quelques questions :
    1- Est ce que ça comporte des risque pour le cerveau ( grands ou petits )
    2- Est ce que ça tue des neurones (que ce soit peu ou beaucoup ) .
    3- est ce que ça pourrait me rendre moins intelligent , perte de concentration ou difficulté de mémoire etc... ( je suis paranoïaque et je m’inquiète de ce coté là )
    4- Et enfin , est ce que notre corps produit des neurones tout au long de notre vie ? ou bien on a directement un nombre défini de neurone dés notre naissance ? ou alors la production se fait mais s’arrête à un certain age ?

    Merci d'avance ^^
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite231234
    Invité

    Re : Mort et productions de neurones

    Citation Envoyé par Stevoune Voir le message
    Bonsoir,
    Je me tape souvent la tête avec la main ( aucun commentaire , c'est un tic ) et j'aurais quelques questions :
    1- Est ce que ça comporte des risque pour le cerveau ( grands ou petits )
    2- Est ce que ça tue des neurones (que ce soit peu ou beaucoup ) .
    3- est ce que ça pourrait me rendre moins intelligent , perte de concentration ou difficulté de mémoire etc... ( je suis paranoïaque et je m’inquiète de ce coté là )
    4- Et enfin , est ce que notre corps produit des neurones tout au long de notre vie ? ou bien on a directement un nombre défini de neurone dés notre naissance ? ou alors la production se fait mais s’arrête à un certain age ?

    Merci d'avance ^^
    Bonne soirée.
    Un peu comme ça : et si ça peut te rassurer les footballers font des têtes à en perdre les neurones ...

  3. #3
    tarninou

    Re : Mort et productions de neurones

    Bonjour,
    des coups répétés et forts sur la tête peuvent évidemment nuire au cerveau, mais dans votre cas, je pense que vous pouvez vous tranquiliser, je ne pense pas que vous vous tapiez suffisament fort, même de façon répétée pour risquer un trauma.

    Tout tue des neurones, l'apnée, la consommation de tabac, d'alcool, le temps... Vous en avez beacoup, ne vous inquiétez pas.

    Je ne vois pas de raison que cela vous rende moins intelligent, comme dit plus haut (à moins que vous ne vous portiez des coups très violents, mais là, ce serait votre espérance de vie tout court qui serait réduite).

    Pour la dernière question, schématiquement, on a longtemps dit que les neurones étaient produit par le corps humain jusqu'à un certain âge puis que leur nombre diminuait systématiquement au cours du temps, qu'ils ne pouvait pas y en avoir de nouveaux. Cela semble plus compliqué que cela, il en est question ici:

    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...cerveau_17154/

    et ici:

    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-memoire_9036/
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    Stevoune

    Re : Mort et productions de neurones

    Je vois, merci pour vos réponses , et pour les liens très intéressants ^^. c'est une bonne chose que notre cerveau continue de produire des neurones à l'age adulte , bien qu'en moins nombreux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Idées de productions pour TPE 1ere S : Boissons énergisantes (RedBull) ?
    Par BDL75 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2011, 15h58
  2. Recherche de productions concrètes sur les origines de la vie.
    Par invite902b4c10 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2011, 11h45
  3. [Biochimie] Neurones
    Par invite37368d9a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2010, 19h00
  4. [Microbiologie] Productions de lymphocytes B et d'anticorps
    Par invite650a5b3e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 13h03
  5. Neurones
    Par Chezare dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 08h20