comment gérer un lien fusionnel entre cousin cousine quand on est la conjointe du cousin ????
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment gérer un lien fusionnel entre cousin cousine quand on est la conjointe du cousin ????



  1. #1
    ChantalFontenay85

    comment gérer un lien fusionnel entre cousin cousine quand on est la conjointe du cousin ????


    ------

    Bonjour,
    Je suis en couple depuis 16 ans. J'ai 2 enfants de 14 et 11 ans. Tout pourrai bien se passer si n'existait pas un lien fuisonnel entre mon compagnon et une cousine.
    Très vite au début de notre rencontre, on m'a dit tout ce qu'ils avaient faits ensembles, les WE, les vacances, ...
    Nous passions de temps en temps les voir chez eux pour prendre un pot, (au début elle vivait en couple), puis notre garçon est né donc à l'heure de l'apéro avec un bébé, on est plutôt à la maison pour l'heure du bain.
    Par contre mon compagnon, lui et de ce depuis le début de notre histoire, a toujours continuer ses petites habitudes, aller au moins une fois par semaine chez sa cousine passer du temps avec elle, elle souvent lui racontant ses problèmes de couples et lui faisant le pscychologue.
    Il y a déjà 10 ans, je lui ai demandé d'arrêté, de me faire rentrer dans cette relation, de lui dire que j'étais toujours mise à l'écart.
    Il n' a rien voulu entendre, rien voulu changer, le peu de fois que cette cousine nous invitait à manger, c'était pas pour prendre de mes nouvelles, mais entrendre comme à chaque fois, Jean-Marc ceci, Jean-Marc cela, sur mon téléphone la touche SOS c'est le N° de Jean-Marc, dès que je l'appelle il vient.
    Ah c'est c'est vrai, il a même été appelé un dimanche, ou il a du pour faire plaisir à sa cousine, sortir un chat mort plein d'asticot d'un de ses arbustes, alors que son compagnon à elle était là.
    Au début j'avais droit à , je l'aime comme un frère, ensuite c'est passé par c'est mon confident.
    Elle a fini un jour par lui offrir, (enfin plutot sa patronne) un message dans le salon d'institut où elle travaille. Et là, c'est elle qui a fait le massage, alors que normalement c'est sa collègue.
    mon compagnon m'a dit qu'il préférait car il n'a pas un corpts d'apolon. Mais bon, quand on sait qu'il n'est absolument pas pudique, qu'il a déjà fait des massages et n'a jamais mentionné aupravant un problème sur son corps.
    Elle a viré son compagnon et père de ses enfants, l'ambiance chez moi est devenue invivable, car Jean-Marc continuait à aller la voir beaucoup pendant ses heures de travail, voir aussi pendant des repas associatifs ou moi j'étais écartée pour garder nous enfants. Comme si elle prenait ma place, d'ailleurs certaines personnes quand elles me voient me demande souvent comment va S....., la cousine.
    Jean-Marc m'a toujours culpabilisée, que j'étais jalouse, que c'est moi qui suit pas normale...
    Bref nous avons eu une séparation, cette chère cousine S a été la seule personne a dire clairement qu'elle a été soulagée que l'on se sépare.
    Elle lui a fournit plein de choses pour se réinstaller, elle a occupée tout son temps libre...
    J'ai fini par faire une crise de nerfs, avait envie d'en finir avec tou, et Jean-Marc est revenu en me disant qu'il allait être vigilent pour que je souffre moins.
    3 mois sont passés, il n'a rien changé, il continue d'aller chez sa cousine en semaine, elle , vu ce qu'il m'a dit, ne vient plus chez lui au cas ou je viendrai à passer.
    Est ce que vous pouvez m'éclairer sur ce que je vis ?
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : comment gérer un lien fusionnel entre cousin cousine quand on est la conjointe du cousin ????

    Citation Envoyé par ChantalFontenay85 Voir le message
    Est ce que vous pouvez m'éclairer sur ce que je vis ?

    Non,
    Un forum public n'est pas un lieu de consultation.
    Alors, si vous souffrez de cette situation, allez consulter un psychologue et/ou un thérapeute de couple qui pourra vous aider à comprendre ce que vous vivez et à y trouver des solutions.

    Bon courage

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment gérer un lien fusionnel entre cousin cousine quand on est la conjointe du cousin ????

    Ce type de demande ne correspond absolument pas à la vocation de ce forum. La discussion est close.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. cousin/cousine risque de consanguinités
    Par reddick dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2014, 17h24
  2. Cousin ou pas ...??
    Par HANOUCK dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2013, 15h07
  3. Demande lien et doc sur le groupe BACILLUS et cousin.
    Par christ dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2006, 23h36