Pour être neuropsychologue
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pour être neuropsychologue



  1. #1
    ClaraC69

    Pour être neuropsychologue


    ------

    Bonjour,

    Je suis une élève de première en filière Littéraire et je souhaite faire neuropsychologue. J'envisage pour cela de passer une licence de psychologie et ensuite un master psychologie spécialité neuropsychologie clinique, évaluation périchirurgicale et réhabilitation cognitive à l'université de Lille 3. J'aimerais savoir si avec un bac Littéraire, sachant que j'ai pris les mathématiques en spécialité, il est quand même possible de faire ce métier. J'aimerais aussi avoir des informations sur les horaires, les dates des semestres etc..., connaitre un peu les parcours possibles sachant que je me sens incapable de redoubler pour faire un bac S. Y a-t-il des conditions d'acceptation pour l'université ? Et pour les master ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Pour être neuropsychologue

    Bonsoir

    -> Un bac littéraire n'est pas un obstacle pour réussir en fac de psycho, si vous n'êtes pas allergique aux sciences, ce qui semble être votre cas.

    -> Il n'y a pas de sélection à l'entrée en FAC. Il vous suffira donc de faire les démarches nécessaires lors de votre année de Terminale.
    Certaines fac ont trop de demandes et ont donc mis des capacités limitées dans certaines filières. Dans ce cas là il n'y a pas sélection mais tirage au sort.
    Renseignez vous auprès de la FAC elle même ou du COP de vote lycée pour savoir si "psycho" à Lille est à capacité limitée ou non.

    -> La sélection se fait à l'entrée en M2.
    Il est donc important d'avoir de bons résultats à la licence et au M1 (bonnes ou très bonnes mentions obligatoires !) et avoir fait plusieurs stages longs dans différents domaines pour pouvoir prétendre à une place en M2.

Discussions similaires

  1. faut il être ingénieu/créatif/inventif pour être ingénieur ?
    Par loulou293 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/09/2015, 07h39
  2. Questions pour neuropsychologue
    Par invite216596b0 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2012, 16h33
  3. questions pour neuropsychologue
    Par invite1021e0e3 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2011, 04h29
  4. Besoin d'aide pour une recherche sur le métier de neuropsychologue clinicien
    Par invited63e2cc5 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 11h10
  5. Ne faudrait-il pas être philosophe pour être meilleur savant ???
    Par invite6e69d4ca dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 159
    Dernier message: 06/10/2005, 17h22