Je m'explique ! J'ai des gros doutes sur mon orientation
Je vais en term S j'ai jusqu'à maintenant de très bonnes notes en maths (19) et en physique (18), j'adore me casser la tête sur des problèmes de maths et trouver des démonstrations.
Tout le monde me conseille de faire ingénieur vu qu'il y a beaucoup de maths. Mais j'ai un gros doute avec ces études. Pour moi un ingénieur est quelqu'un qui va participer à la conception de produit (avion, bâtiments, ordinateur etc..) et donc avoir un sens créatif/ingénieu/inventif du coup je comprend pas pourquoi on dit matheux=études ingénieur car j'ai pas pris SI justement car en ISI en seconde et techno au collège on avait des projets à faire et je détestais réfléchir à comment faire pour avoir ceci mais bon j'avai peu de connaissance et c'est un peu comme du bricolage non ?
Du coup j'ai l'impression que en école d'ingé ou prépa je vais adorer la partie sciences en maths physique et aussi élec méca avec plein de formule et exercices =) mais ne pas aimer la partie projets....
Du coup pensez vous que si on est bon en maths on est forcément bon en conception ? (les autres qualités attendues: travail équipe,anglais ne me font pas peur je parle vraiment d'un point de vue technique)
(j'ai l'impression d'être le seule à me poser la question car beaucoup de bons en sciences comme moi vont en prépa math pour école ingé, ils ont un profil similaire au mien et ne se pose pas cette question).
Sinon il y les métiers comme actuaire/statisticien mais le milieu financier ne m'attire pas et prof de maths bof...
-----