Bonjour,
Y'a t il des économistes sur ce forum? Je n'en fréquente pas d'autres alors je pose ma question ici même si elle est un peu hors sujet (d'ailleurs il n'est pas nécessaire d'être économiste pour répondre à mon problème je pense).
Ma question est: avec quelle somme d'argent est on "riche"?
Ma définition du mot riche ici est très particulière; quelqu'un n'est riche pour moi que s'il peut touche un smic sans travailler juste en faisant travailler son argent pour lui (évidement à un taux raisonable, sans risque: par le biais de locations d'appartement par exemple, et bien sur ne pas tout miser en bourse ou au loto).
j'en entendu dire que notre argent nous rapporte 10% de sa valeur chaque année. Est ce vrai? Et si oui à partir de quelle somme?
Je me pose cette question dans le cadre de mon orientation post-bac. Merci d'avance pour vos réponses.
Jérôme.
-----










), startruser2010 (je dépense très peu, je ne suis pas quelqu’un de matérialiste, un smic me suffirait largement pour vivre bien même en ville. Ces gens qui gagnent 3000e par mois et ne s’en sortent pas sont juste happés par la société de consomation (et le modèle américain grosse voiture, grosse maison)), f6bes (ça existe encore ce métier ?
).
Sans être happé par la société de consommation, il y a un tas de frais qui font que sur tes 2000 euros net, il y en a une bonne part qui part avant même que tu ais pu dire ouf. Et pour commencer, 200 euros d'impots par mois, un loyer, des factures dans tous les sens...ça on s'en rend compte que quand c'est son argent
.