Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Cerveau Mâle/Femelle ?!



  1. #1
    invite12457
    Invité

    Cerveau Mâle/Femelle ?!


    ------

    resalut !

    Je voudrais avoir vos avis sur cela :

    Il faut distinguer avec soin le cerveau femelle du cerveau mâle. Le premier est une sorte de matrice, il reçoit et il rend, mais il ne produit pas. ” — Hérault de Séchelles

    Moi, je suis de l'avis de l'auteur : je crois que le sexe féminin ne produit pas comme le masculin, mais les exceptions existent certainement , sauf qu'ils sont rares dans ce cas je trouve !

    Aux personnes ayant un cerveau femelle (!) : ne le prenez pas mal, je suis juste entrain d'entamer un débat sci. fort intéressant !

    ps.: y a-t-il jamais eu de femme philosophe ??! cette question m'était venue par hasard et j'avoue que c'est intriguant

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    matthias

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Je crains que ce "débat" ne tourne court comme le précédent, à moins d'être abordé sous l'angle des neurosciences, auquel cas il faudrait sans doute le reformuler parce que la citation ne me paraît pas du meilleur augure (à moins que l'absence de contexte n'en donne une compréhension déformée).

  4. #3
    Coincoin

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Salut,
    je crois que le sexe féminin ne produit pas comme le masculin, mais les exceptions existent certainement , sauf qu'ils sont rares dans ce cas je trouve !
    Moi, je trouve pas... Il y a des femmes intelligentes tout comme il y a des hommes intelligents. Et il y a des femmes bêtes, tout comme il y a des hommes bêtes. Si tu enlèves tous les paramètre socio-culturels (l'angle des neurosciences dont parle Matthias), la différence est minime et simplement statistique et est loin d'être résumable en une notion de supériorité.

    ps.: y a-t-il jamais eu de femme philosophe ??!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Weil

    PS Y a-t-il jamais eu de femme tueuse en série ??! Cette question m'était venue par hasard et j'avoue que c'est intrigant
    Encore une victoire de Canard !

  5. #4
    DamaD

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par Coincoin
    Y a-t-il jamais eu de femme tueuse en série ??! Cette question m'était venue par hasard et j'avoue que c'est intrigant
    Salut

    Y'avait Aileen Wuornos...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aileen_Wuornos

  6. #5
    maxdangers

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Nos organes internes sont pourtant androgynes à part le système reproducteur non ? (c'est d'ailleurs logique). Je dirais plus probablement que le cerveau est aussi Androgyne et qu'il dépend de sa formation via les événement extérieurs propres au sujet. (La Fille qui joue à la poupée, le garcon avec les voitures...). Pourtant des gens naissent sans sexe (ahah...ça change tout).
    Enfin j'y connais rien en neurosciences, en fait je connais rien du tout.

    C'est pour ça que je veux que les gens formés qui partagent mon point de vue me l'explique scientifiquement (je trouve ce mot barbare, c'est un cliché(comme les yaourts prouvés scinetifiquement, alors faite gaffe) bien sûr.
    2ème découverte que je fais mais qui existe déja, la prochaine sera-t-elle la bonne ???

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    matthias

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par maxdangers
    C'est pour ça que je veux que les gens formés qui partagent mon point de vue me l'explique scientifiquement
    Houla, attention, je ne prends pas parti, mais si des personnes qui ne partagent pas ton point de vue et t'expliquent scientifiquement pourquoi, ça ne t'intéresse pas ?

    Citation Envoyé par maxdangers
    je trouve ce mot barbare, c'est un cliché(comme les yaourts prouvés scinetifiquement, alors faite gaffe) bien sûr.
    Si tu parles du mot "scientifiquement", on lui fait dire beaucoup de choses, ce qui peut expliquer certaines réticences. Je t'invite à faire une recherche avec les mots clés "Popper" et "réfutabilité" sur le forum, peut-être qu'après un peu de lecture cela te paraîtra moins barbare

  9. Publicité
  10. #7
    invite12457
    Invité

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par maxdangers
    Nos organes internes sont pourtant androgynes à part le système reproducteur non ? (c'est d'ailleurs logique). Je dirais plus probablement que le cerveau est aussi Androgyne et qu'il dépend de sa formation via les événement extérieurs propres au sujet. (La Fille qui joue à la poupée, le garcon avec les voitures...).
    Je suis de votre avis. Mais si nos organes sont androgynes, ça ne veut pas dire que les seuls facteurs environnementaux peuvent faire la différence entre l'homme et la femme. Les hormones sexuelles jouent un très grand rôle dans la vie de l'être humain.

    Donc, cette différence du fonctionnement du cerveau chez les 2 sexes ne serait-elle pas due aux effets des hormones avant tout, puis aux facteurs environnementaux?

  11. #8
    céline_67

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Les cerveaux féminins et masculins ne sont pas tout à fait identiques, les différences sont minimes mais elles existent. On dit aussi que le cerveau masculin est plus un cerveau de systèmes, tandis que le cerveau féminin est plus empathique.

  12. #9
    Witten

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Bonjour,

    Je viens de lire hier un article sur la différence du cerveau entre homme et femme dans une magazine 'scientifique' Allemande "Spektrum der Wissenschaft", edition de Mars 2006.

    En ce qui concerne la différence de préférence pour les jouets une étude est arrivé à la conclusion que c'est le cas dès la naissance, et qu'il n'y aucune influence culturelle :
    - Les nouveaux nés de 1 jour on déjà une préférence pour la voiture ou la poupée en fonction du sexe.
    -Cette même préférence a été mis en évidence chez des singes.
    Donc il s'agit, d'après l'étude, réellement d'une différence du cerveau, peut-être due au hormone.

    Et de plus les dernières techniques d'imagerie médicale ont permit de mettre en évidence de nombreuses différences au niveau du cerveau. Surtout de la taille relative de certains lobes par rapport à la taille totale du cerveau.
    Et la réaction au stresse est différente, les hommes supportent mieux des stresses cours mais intenses, pendant que les femmes supportent mieux un stresse continu sur une longue durée.
    L'étude était arrivé à la conclusion que les traitements de maladie neurologique, et psycologique (schizofrenie, traumatisme,...) doivent être respectivement adapté à la femme et à l'homme (ce qui n'est que rarement le cas de nos jours).


    En ce qui concerne le taux relativement faible de femme scientifique dans le passé, à mon avis, il vient du fait que la femme n'avait malheureusement pas la position sociale, et ne pouvait pas réellement devenir scientifique. Et probablement cela influence encore de nos jours, car les sciences ont été créés par des hommes, et donc d'après la logique masculine. Le cas contraire aurait surement été vrai aussi (et il y aurait moins d'homme scientifique).
    “ Il faut distinguer avec soin le cerveau femelle du cerveau mâle. Le premier est une sorte de matrice, il reçoit et il rend, mais il ne produit pas. ” — Hérault de Séchelles
    Je ne suis absolument pas d'accord avec l'auteur, car ce n'est plus du tous vrai au 20 et 21 siècle (ce l'était peu être partiellement au 18éme). Les hommes prédominent peut-être encore en Maths/physique mais je suis sur que ça va s'équilibré au fil du temps.

  13. #10
    wolfgangouille

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Les femmes en général sont plus empathiques que les hommes. De plus le cerveau des femmes possède un corps calleux (qui relie les hémisphères cérébraux) plus grand que celui des hommes. Elle sont mieux disposées à effectuer plusieurs taches en même temps (le repassage, l'aspirateur, la serpillère, etc...) alors que l'homme a du mal, mais ce n'est pas pour autant que les multiples taches effectuées sont de bonnes qualités.
    Enfin, après de nombreuses études menées par moi même, j'en suis arrivé aux conclusions que les filles s'attache aux détails futils des choses alors que les garçons sont plus directs, et qu'elles sont mauvaises en géométrie spatiale. Bien sur il existe quelques exeptions : certains garçons peuvent effectuer plusieurs tâches en même temps.

    P.S: J'espère que vous aurez compris que je ne suis pas macho en vrai.
    Renaud

  14. #11
    JPL

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par wolfgangouille
    P.S: J'espère que vous aurez compris que je ne suis pas macho en vrai.
    Euh... ça ne saute pas aux yeux ! Par exemple :

    Elle sont mieux disposées à effectuer plusieurs taches en même temps (le repassage, l'aspirateur, la serpillère, etc...)
    Et le calcul différentiel dans tout ça ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #12
    JPL

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par Witten
    - Les nouveaux nés de 1 jour on déjà une préférence pour la voiture ou la poupée en fonction du sexe.
    J'admet que la poupée puisse avoir une signification en raison de sa forme anthropomorphique, mais que représente une voiture pour un bébé de 1 jour ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. Publicité
  17. #13
    wolfgangouille

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Oui c'est trop gros pour faire vrai ! Voyons j'aime les femmes ! Sinon ma réponse apportait aussi quelques éléments de réponses vérifiques. Une année j'ai demandé aux filles et aux garçons de ma classe de dessiner un vélo, et les filles avaient beaucoup de mal à dessiner un vélo "fonctionnel" et s'attardaient d'avantage a dessiner des rayons sur les roues, une sonnette (lol) et des poignées de frein alors que les garçons dessinait un cadre simple et fonctionel, comme si les graçons essayaient de refaire un vélo logiquement, alors que les filles essayait d'en restituer un à partir du souvenir qu'elles en ont.
    Renaud

  18. #14
    Witten

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    J'admet que la poupée puisse avoir une signification en raison de sa forme anthropomorphique, mais que représente une voiture pour un bébé de 1 jour ?
    Je suis d'accord avec toi JPL, mais je ne fesais que cité ce que disait l'étude. Mais les tests on été adapté, c'est à dire on a mesuré le temps d'attention porté par le nourrison sur l'objet,... mais je me rappelle plus de tous les détails. En revanche si une voiture n'avait pas de signification pour un nourrison, comment expliquer ce phénomène?

  19. #15
    invite12457
    Invité

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par Witten
    - Les nouveaux nés de 1 jour on déjà une préférence pour la voiture ou la poupée en fonction du sexe.
    -Cette même préférence a été mis en évidence chez des singes.
    Si les bébés masculins ont cette préférence 'absurde' des voitures, alors serait-ce dû aux formes géométriques que possède / que peut prendre cette dernière, ou parce qu'ils la prennent pour un 'outil primitif' (ça colle avec le caractère masculin) ? Quant aux bébés de sexe opposé qui préfèrent jouer avec une poupée, serait-il dû à leur caractère empathique ?

  20. #16
    bardamu

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par Witten
    (...) En ce qui concerne la différence de préférence pour les jouets une étude est arrivé à la conclusion que c'est le cas dès la naissance, et qu'il n'y aucune influence culturelle :
    - Les nouveaux nés de 1 jour on déjà une préférence pour la voiture ou la poupée en fonction du sexe.
    -Cette même préférence a été mis en évidence chez des singes.
    Salut,
    tu peux nous donner les auteurs de l'article ?
    Une expérience sur les préférences des singes pour les voitures plutôt que les poupées, me semble étrange, sans parler des nouveaux nés de 1 jour qui, sauf erreur, ne savent même pas reconnaitre que le truc qui passe dans leur champ visuel est leur pied.

  21. #17
    invite12457
    Invité

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    oué

  22. #18
    charly

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    tout ce resume a des hormones il me semble :

    (Programme bac de terminal S mais ca remonte maintenant )

    Les organes reproducteurs se différentie selon la secretion ou nom d'hormones .
    Sans secrétion d'hormones ( ablation des testicules , par exemple ) le corps est feminin . On peut donc voir l'homme comme un dérivé de la femme.

    Pour ceux qui oublient que les femmes sont également bonne en math et en physique , Marie Curie est une des rares double nobel .

    Pour ceux qui se demandent en quoi les differences entre homme et femme , alors je dirais que tout est une question de societé . Le developpement du cerveau ne dépant pas du sexe de la personne , mais de l'apprentissage . Elevé un garçon comme une fille et il aura le cerveau d'une fille .

    Ce genre de raisonement en dessous de la ceinture moi ca me fait vomir. Les femmes sont des hommes comme les autres

  23. Publicité
  24. #19
    Etile

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Bonjour,
    Je crois que tu tires des concéquences beaucoup trop vites.
    Tu oublies les facteurs les plus importants, les socio culturels.
    Dans nos sociétés (occidentales) la femme est plus reconnue pour sa superficialité et non son "intelligence", elles sont éduquées d'une façon totalement non productive qui est pratiquement 'opposé à l'homme et qui ne se focalise que sur des choses justement superficielles et émotives tel que le paraître etc.
    De plus, il ne faut surtout pas oublier l'influence qu'a la religion catholique, toujours bien ancrée dans nos sociétés occidentales, dans l'éducation des femmes.
    On pourrait aussi parler du phénomène "d'émancipation de la femme" très récent qui les influences et qui ne facilite pas la tache lorsqu'il s'agit de les eduquer "correctement". Elles peuvent enfin profiter d'un excès de liberté qui leur a été refusé durant des siècles.
    Enfin, je vais me répéter mais l'image que les médias renvoient de la femme, est une image totalement superficielle d'une femme "princesse" qui se doit d'être un centre d'interêt, les renforçant toujours et encore plus dans leurs petites mentalités de recherche d'un bonheur illusoir et d'attention dérisoire.

    Après il serait interessant de comparer certaines femmes asiatiques, qui bien qu'étant effacées de "nature" de part leur éducation, ont une vision tout autre en rapport avec le travail, spécifique à cette mentalité.

    D'ailleurs, même si je m'avance un peu, je pense que les différences entre les cerveaux males et femelles ne permettrons jamais de conclure à la supériorité intellectuelle de l'un ou de l'autre mais que seul l'éducation compte car après tout, une possible et probable intelligence sans aucunes connaissances est futile, et il n'est surement pas nécessaire de rappeler que les connaissances sont-elles, acquises.

    PS: J'espère tout de même que mon message ne sera pas perçu comme agressif, ce n'était pas mon but.

  25. #20
    JPL

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par Etile
    Dans nos sociétés (occidentales) la femme est plus reconnue pour sa superficialité et non son "intelligence", elles sont éduquées d'une façon totalement non productive qui est pratiquement 'opposé à l'homme et qui ne se focalise que sur des choses justement superficielles et émotives tel que le paraître etc.
    Tu es sûr que tu parles du XXIème siècle ?

    Citation Envoyé par Etile
    On pourrait aussi parler du phénomène "d'émancipation de la femme" très récent qui les influences et qui ne facilite pas la tache lorsqu'il s'agit de les eduquer "correctement". Elles peuvent enfin profiter d'un excès de liberté qui leur a été refusé durant des siècles.
    Ouh là !!! Que veux-tu dire ? Ambigu !!!!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #21
    llevela squall

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par cyahia

    [ps.: y a-t-il jamais eu de femme philosophe ??! cette question m'était venue par hasard et j'avoue que c'est intriguant
    y a-t-il jamais eu de dictatRICE?
    My god... Yes?

  27. #22
    charly

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Vas dire aux 80% de femme magistrats qu'elles sont éduqué comme des princesses .
    Au 80% de femme qui travail comme des homme pour les 2/3 du salaires . Les femmes ne sont pas une minorité dont les medias renvoie une image ... elle represente plus de la moitié de la population francaise . Quant a la superficialité masculine ... question de point de vue . Je prefers largement une femme qui se maquille pour etre jolie qu'un supporter du psg . Dis moi lequel est leplus superficiel .

  28. #23
    llevela squall

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par cyahia
    Je suis de votre avis. Mais si nos organes sont androgynes, ça ne veut pas dire que les seuls facteurs environnementaux peuvent faire la différence entre l'homme et la femme. Les hormones sexuelles jouent un très grand rôle dans la vie de l'être humain.

    Donc, cette différence du fonctionnement du cerveau chez les 2 sexes ne serait-elle pas due aux effets des hormones avant tout, puis aux facteurs environnementaux?

    je ne pense pas qu'il existe de différenciation cerveau fille/garçon. le large fossé qu'il existe dans cette distinction a été créé par l'homme qui a féminisé la femme à l'extrême et masculisé l'homme de même.
    le cerveau est une matière neutre à la base qui est modelée en fonction de l'environnement (éducation reçue, mentalité, cercle familial). même la distinction matheux/littéraire se fait par l'éducation et il est ridicule d'avoir entendu dire il y'a quelques décénies que les garçons étaient plus doués en science que les filles. celles-ci n'avaient juste pas encore eu l'occasion de mettre la main à la science étant confinées aux tâches ménagères).
    autre exemple:éduque une fille à la dure et tu verras qu'elle n'est pas très féminine(== garçon manqué) on en revient toujourss à l'éducation.
    je ne sais pas si les hormones ont un impact sur le cerveau... si quelqu'un pouvait éclaircir ma lampe?
    My god... Yes?

  29. #24
    llevela squall

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par charly
    Vas dire aux 80% de femme magistrats qu'elles sont éduqué comme des princesses .
    Au 80% de femme qui travail comme des homme pour les 2/3 du salaires . Les femmes ne sont pas une minorité dont les medias renvoie une image ... elle represente plus de la moitié de la population francaise . Quant a la superficialité masculine ... question de point de vue . Je prefers largement une femme qui se maquille pour etre jolie qu'un supporter du psg . Dis moi lequel est leplus superficiel .
    tout à fait d'accord.
    sans parler des métrosexuels et des bogos et autre qui fleurissent en masse ces derniers temps....
    My god... Yes?

  30. Publicité
  31. #25
    llevela squall

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par bardamu
    Salut,
    tu peux nous donner les auteurs de l'article ?
    Une expérience sur les préférences des singes pour les voitures plutôt que les poupées, me semble étrange, sans parler des nouveaux nés de 1 jour qui, sauf erreur, ne savent même pas reconnaitre que le truc qui passe dans leur champ visuel est leur pied.
    un bébé de 1 jour, ça sait reconnaitre quelque chose
    My god... Yes?

  32. #26
    invite12457
    Invité

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par céline_67
    Les cerveaux féminins et masculins ne sont pas tout à fait identiques, les différences sont minimes mais elles existent.
    C'est acceptable à mon avis. Mais

    Citation Envoyé par céline_67
    On dit aussi que le cerveau masculin est plus un cerveau de systèmes, tandis que le cerveau féminin est plus empathique.
    Je ne crois pas que ça puisse se résumer par une simple phrase.

  33. #27
    invite12457
    Invité

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par charly
    Sans secrétion d'hormones ( ablation des testicules , par exemple ) le corps est feminin . On peut donc voir l'homme comme un dérivé de la femme.
    Parlons au niveau des chromosomes :
    Puisque toutes nos paires de chromosomes non-sexules (autosomes?), 22 en somme, ont des caractéristiques à peu près identiques (sauf au cas de maladie génétique), et que la 23ème paire comporte aussi deux chromosomes identiques (XX), alors que ce n'est pas le cas chez l'homme, lequel doit comporter deux chromosomes séxuels totalement différents (X et le petit Y), alors pourrait-on percevoir la femme comme à l'origine de l'humanité, et l'homme comme un résultat d'une anomalie chromosomique
    Je sais que l'idée n'est pas très claire, même pour moi mais j'espère que quelqu'un puisse développer mieux que moi !

    Donc, je reprends, pour savoir s'il existe des différences entre le cerveau masculin et féminin, le cerveau en tant qu'organe, c'est-à-dire n'ayant subi aucune influence extérieure (// environnement), je crois qu'il faudrait chercher au niveau des chromosomes séxuels. Y a-t-il des gènes qui ont de l'effet au niveau de notre cerveau ?

  34. #28
    Darkal

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Mon avis personnel sur ce débat :

    Déjà la seule grosse différence dans les cerveaux entre l'homme et la femme ne se trouverait que dans le complèxe hypothalamo-hypophysaire ... Ensuite, à la formation foetale, suivant l'action des hormones. (info 1, info 2) - et durant toute la vie d'ailleurs les différences au niveau du cerveau n'est que d'origine hormonale, les chromosomes XY sont l'origine des sytèmes hormonaux ..

    Perso je pense qu'il n'est pas question d'intelligence, tant il a eu 1000 fois + de grands hommes que de grandes femmes, en quoi l'intelligence intervient-elle ??

    Personnellement si les hommes s'en sont souvent mieux sortis, déjà grâce à leurs femmes je pense (parce que les hommes ne nient pas une certaine suppériorité féminine, sauf que l'action que cette supériorité produit sur l'homme n'est que bénéfique, alors les femmes se sentent suppérieures et les hommes profitent de leur suppériorité en laissant parraitre qu'ils ne sont au courant de rien ) .. Mais par rapport aux femmes peut-être que tout simplement, une histoire d'ordre social encore, c'est que les hommes ont toujours su complèter leur "intelligence" par celle que les femmes puissent leur apporter, vous entenderez bien + de femmes que d'hommes dire "ô que nous sommes + intelligentes" refusant d'admettre le "complément" que les hommes pourraient leur apporter. Non pas qu'elles en aient besoin, d'un point de vu vital, mais si c'était le cas peut-être que le monde serait + tolérent et moins fou !! Dirigé par des hommes, tout le système on voit bien comment on détruit la biosphère ...

    Bref on se complète tous autant que nous sommes, perso je connais des femmes bien + intelligentes que beaucoup d'hommes dans mon entourage ... Celà ne prouve pas + de choses que de dire "J-B est + intelligent que Martin" .. Mais au moins ne pas chercher de "+ intelligent" à quoi bon ?? On a besoin l'un de l'autre !! Faut avouer qu'on est en général pareils, et nos différences nous servent à nous complèter les uns les autres ...



    PS jettez un oeil sur tout ce qu'il raconte le Hérault de Séchelles ici
    Dernière modification par Darkal ; 06/03/2006 à 21h52.

  35. #29
    Etile

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Citation Envoyé par JPL
    Ouh là !!! Que veux-tu dire ? Ambigu !!!!
    Ce que je veux dire par cette phrase, c'est qu'on éduque encore les femmes par rapport à tout ce qui touche au métier "émotifs" ou concernant des aspects sociaux etc.
    Je suis d'accord que le terme "correctement" n'est pas très approprié, mais tout de même, il serait beaucoup plus interessant de les eduquer différement, et de ne pas les focaliser sur des metiers qui sont d'après moi loin d'être nécessaire ou utiles.

  36. #30
    Witten

    Re : Cerveau Mâle/Femelle ?!

    Rebonjour,

    Pour répondre à la question de l'auteur de cette étude, l'article était basé sur plusieurs études dont voici les noms (que j'ai trouvé dans l'article) :

    -Pour les différences de taille relative des lobes du cerveau : Jill M. Goldstein de la "Harvard Medical School in Cambrige (Massachusetts).

    -Pour les tests avec les singes : Melissa Hines Université de Londres, et Gerianne M. Alexander de la "Texas-A&M-Universität".

    -Pour l'étude sur les nouveaux nés : Simon Baron-Cohen de l'université de Cambridge (Grande Bretagne)

    Il y a encore les résultats d'autre études qui sont cités mais je vais pas tous les mettre. Je lis cette magazine car elle me paraît sérieuse.

Sur le même thème :

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Différenciation mâle/femelle perruche
    Par Ecthelion22 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 14h09
  2. USB -> DB25, via changeur de genre femelle femelle
    Par wross59 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2007, 19h20
  3. Conecteur Male Femelle traversant pour cicuit genre PC104 ?
    Par mastronic dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 00h11
  4. ratio male femelle chez les singes
    Par enderalartic dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2006, 14h55
  5. différence : Prise DB9 mâle | DB9 femelle
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2004, 11h06