Ecriture étrange pendant le sommeil
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecriture étrange pendant le sommeil



  1. #1
    soffye

    Ecriture étrange pendant le sommeil


    ------

    Bonjour,

    Je suis somnambule depuis l'enfance (j'ai plus de 40 ans aujourd'hui). Ce trouble ne me pose pas plus de problème que ça, mise à part la fatigue qui s'ensuit après les crises.

    Toutefois, ma dernière crise, qui remonte à 2 jours, me perturbe... Je suis descendue de l'étage (classique pour moi) et j'ai écrit plusieurs fois les signes que je vous ai reproduits en pièce jointe.

    Ces signes vous évoquent-ils quelque chose ? C'est la première fois, en 40 ans, que j'écris en dormant.

    MerciNom : Sans titre.jpg
Affichages : 497
Taille : 22,3 Ko

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ecriture étrange pendant le sommeil

    Je vous ferai la même réponse que sur l'autre fil :
    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Dans une crise de somnambulisme, il est commun d'avoir des comportements qui paraissent irrationnels.
    Certaines personnes parlent, font des gestes, d'autres écrivent.

    Quant à la signification de ces signes, elle ne peut être universelle.
    Comme les rêves, ces signes ne peuvent êtres interprétés dans l'absolu, ils n'auront pas le même sens pour vous que pour votre voisin. Si tant est qu'ils aient un sens d'ailleurs.

  3. #3
    f6bes

    Re : Ecriture étrange pendant le sommeil

    Citation Envoyé par soffye Voir le message
    Bonjour,

    Je suis somnambule depuis l'enfance (j'ai plus de 40 ans aujourd'hui). Ce trouble ne me pose pas plus de problème que ça, mise à part la fatigue qui s'ensuit après les crises.

    Toutefois, ma dernière crise, qui remonte à 2 jours, me perturbe... Je suis descendue de l'étage (classique pour moi) et j'ai écrit plusieurs fois les signes que je vous ai reproduits en pièce jointe.

    Ces signes vous évoquent-ils quelque chose ? C'est la première fois, en 40 ans, que j'écris en dormant.

    MerciPièce jointe 288947
    Bsr à toi,
    Une réponse qui n'a aucune signification: j'y vois un véhicule qui se dirige sur un arbre ! (interprétation toute personelle!!)
    Bonne soirée

  4. #4
    shokin

    Re : Ecriture étrange pendant le sommeil

    Ce doit sûrement être l'hiver : la voiture est embourbée dans la neige tandis que l'arbre a perdu ses feuilles.

    Bon, au début, j'ai surtout vu un point d'interrogation qui a subi une rotation d'angle droit.

    Mais bon, ne cherchons pas du sens là où n'y en a pas.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soffye

    Re : Ecriture étrange pendant le sommeil

    Ne me dites pas que j'ai écrit une demi page de ces signes (en les faisant dans le même ordre à chaque fois), pour rien !

  7. #6
    shokin

    Re : Ecriture étrange pendant le sommeil

    Il paraît que, dans le somnambulisme, on répète, de manière machinale, divers gestes, et pas forcément sensés.

    On peut même faire des gestes dangereux puisqu'on ne se rend pas compte de ce qu'on fait.

    On lit même qu'une personne envoyait des courriels durant son sommeil.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. sensation de chute pendant le sommeil
    Par munsterkiler dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2012, 15h59
  2. Bras ankylosé pendant le sommeil
    Par danyvio dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2012, 17h41
  3. [Biochimie] Les hormones pendant le sommeil
    Par Laul16 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2009, 14h59
  4. Son pendant le sommeil
    Par invite0f3760c9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2008, 19h21