Test en criminologie
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Test en criminologie



  1. #1
    trebor

    Test en criminologie


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est l'histoire d'une jeune fille.

    Aux funérailles de sa mère, elle aperçoit un jeune homme qu'elle

    ne connaissait pas.

    Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves quoi.

    C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse.

    Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre sœur.

    Question:

    Pour quel motif a-t-elle tué sa sœur ?

    N'ALLEZ PAS TOUT DE SUITE plus bas pour lire la réponse.

    Réfléchissez d'abord à votre propre réponse à la question.

    Réponse :
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >

    Elle espérait que le gars se pointerait de nouveau aux funérailles.

    Si vous avez répondu correctement à la question, vous pensez comme un psychopathe.

    Ce test était utilisé par un célèbre psychologue américain pour

    savoir si une personne avait une mentalité d'assassin.

    Bon nombre de tueurs en série ont subi ce test et ont répondu

    correctement à la question.

    Si vous n'avez pas trouvé la bonne réponse - tant mieux pour vous.

    Je genre de test est-il fiable ?

    Heureusement je n'ai pas trouvé la bonne réponse, j'ai pensé que la sœur était responsable de la mort de leur mère.

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Test en criminologie

    Citation Envoyé par trebor Voir le message

    Je genre de test est-il fiable ?
    J'espère juste que vous n'y croyez pas vous même ?

    Au passage ... je précise que cela n'est pas de la psychologie.
    Merci de ne pas faire de cette section un recueil de tests à la noix piqués sur facebook.

  3. #3
    feedblack

    Re : Test en criminologie

    Pourquoi c'est un test à la noix ? Moi j'aime bien, enfin c'est de mon niveau faut dire !
    Trouver Pourquoi et Comment l'Univers, après ça une petite sieste.

  4. #4
    trebor

    Re : Test en criminologie

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    J'espère juste que vous n'y croyez pas vous même ?

    Au passage ... je précise que cela n'est pas de la psychologie.
    Merci de ne pas faire de cette section un recueil de tests à la noix piqués sur facebook.
    Ce n'est pas reçu de FB mais par mail.
    Donc d'après toi les réponses données à certaines questions précises ne donnent pas une idée du caractère ou du profil de cette personne ?

    J'admet que la question est quand même tordue et peu réaliste, mais dans une situation imaginée réelle, cette fille devrait être fameusement détraquée pour tuer sa soeur pour simplement satifaire son idée ( tordue ) que se garçon referait son apparition.
    Bon promis je ne met plus de message bizarre
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Test en criminologie

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Ce n'est pas reçu de FB mais par mail.
    Je ne vois pas de différence dans le fond : ce sont des trucs que les gens se transmettent en chaine. Il y a 99.99% de niaiseries dans le lot.


    Donc d'après toi les réponses données à certaines questions précises ne donnent pas une idée du caractère ou du profil de cette personne ?
    Non, absolument pas.
    Pas UNE réponse à une question. Si on vous avais posé la même question 10 mn après, dans un autre contexte, d'une autre façon, la réponse aurait-elle été la même ?
    Et qu'est ce qui permet, avec cette réponse de dire que la personne serait psychopathe. Pourquoi ne serait-elle pas simplement opportuniste ? très intelligente ? idiote ?

    Vouloir mettre des gens dans des cases à partir de critères simples est une tentation naturelle ... mais la psychologie est à mille lieue de ça. Et toutes les tentatives en ce sens se sont avérées d'énormes bêtises ou arnaques.




    Bon promis je ne met plus de message bizarre
    Sage idée.
    Ce qui serait encore plus sage serait de prendre un peu de recul avec tous ce que vous recevez sur le net

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Test en criminologie

    Il n'est précisé: ni l'identité du "célèbre psychologue américain" (ni le document présentant sa conclusion), ni les tueurs en série ayant supposément répondu à la question.

    Ça démarre mal...

    Quand à "penser comme un psychopathe", l'expression me semble prématurée, sachant tout ce qui reste à apprendre dans ce domaine (et les psychopathes, à différents degrés, sont loin d'être tous des tueurs).
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    trebor

    Re : Test en criminologie

    Bonsoir,

    Mais il arrive qu'ont ai un doute ou qu'on ne comprennent pas et c'est très bien de venir ici chercher une réponse.
    Sans modérateur compétants les bétîses continuraient de circuler.

    Ta réponse permettra à plusieurs personnes lisant ce message à ne plus croire m'importe quoi.

    Mais je suis sidéré par ce que peut faire certaines personnes ( des criminels ).

    Je regarde parfois les enquêtes impossibles présentées pas Pierre Belmarre, je me rappel d'un crime commis par un jeune homme complice avec sa petite amie et qui ont tuer ses parents et frères, car les parents s'opposés à ce que leur fille courtise ce jeune homme.
    Il avait un problème et ils n'ont rien trouvé d'autres comme solution
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    interferences

    Re : Test en criminologie

    Bonsoir,

    J'aurais été trop pragmatique pour être un bon assassin, j'ai cru que le jeune homme était un amant de sa sœur.
    Mais en même temps la plupart des meurtriers ne sont pas des "psychopathes".
    Sinon par définition les psychopathes ne se soucient pas d'autrui et présentent un comportement asocial, alors tomber amoureux(se)...
    Dernière modification par interferences ; 28/01/2016 à 23h17.
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  10. #9
    feedblack

    Re : Test en criminologie

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Je regarde parfois les enquêtes impossibles présentées pas Pierre Belmarre, je me rappel d'un crime commis par un jeune homme complice avec sa petite amie et qui ont tuer ses parents et frères, car les parents s'opposés à ce que leur fille courtise ce jeune homme.
    Il avait un problème et ils n'ont rien trouvé d'autres comme solution
    A la télé on est envahis de ce genre d'émissions, donc les gens aiment, enfin...pas mal de gens aiment, morbide non ?
    Trouver Pourquoi et Comment l'Univers, après ça une petite sieste.

  11. #10
    trebor

    Re : Test en criminologie

    Bonjour à tous,

    Ce n'est pas l'aspect morbide que j'apprécie, mais le côté scientifique pour la recherche du coupable qui il faut bien le dire aide parfaitement les enquêteurs dans leurs travaux.

    Très rare sont ceux qui arrivent à passer au travers des mailles du filet tendu par la science.
    Si il y a des innocents en prison, ils sont de plus en plus rare et c'est une très bonne chose surtout grâce à l'ADN et autres méthodes très pointues.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Test en criminologie

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Ce n'est pas l'aspect morbide que j'apprécie, mais le côté scientifique pour la recherche du coupable qui il faut bien le dire aide parfaitement les enquêteurs dans leurs travaux.
    Oui mais ce qui est exposé ici n'en fait pas partie.



    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Très rare sont ceux qui arrivent à passer au travers des mailles du filet tendu par la science.
    Je vous laisse non donner les différents taux d'élucidation
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  13. #12
    pm42

    Re : Test en criminologie

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je vous laisse non donner les différents taux d'élucidation
    Et expliquer pourquoi ils peuvent varier beaucoup entre certains pays qui pourtant disposent du même arsenal scientifique. Par exemple, pourquoi on est proche de 90% en France et de 60% aux USA apparemment.
    Et pourquoi d'après le FBI, ce taux a baissé beaucoup en 50 ans.

  14. #13
    shokin

    Re : Test en criminologie

    Tu peux t'intéresser à la psychiatrie et à la psychologie forensique/légale. Il y a même des formations dans le domaine.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  15. #14
    feedblack

    Re : Test en criminologie

    Moi j'ai une question toute simple : pourquoi en proportion les hommes tuent plus que les femmes ? Réponse simple : testostérone ?
    Trouver Pourquoi et Comment l'Univers, après ça une petite sieste.

  16. #15
    vep
    Responsable des forums

    Re : Test en criminologie

    Citation Envoyé par feedblack Voir le message
    Moi j'ai une question toute simple : pourquoi en proportion les hommes tuent plus que les femmes ? Réponse simple : testostérone ?
    Oui, il y des facteurs biologiques mais également culturels (liés à l'éducation).
    Une autre cause possible à cet écart la prévalence des troubles psychiatriques est plus importante chez les hommes or, il n'est pas rare qu'ils entraînent des comportements violents.

  17. #16
    trebor

    Re : Test en criminologie

    Bonsoir à tous,

    Certaines personnes peuvent-elles avoir ce comportement acquis à la naissance ( héréditaire ) ?

    Ou probablement plus suite à leurs vécus souvent traumatisant ou une maladie mentale bien connue ?

    Ou un manque ou absence de contrôle lors d'un stress important les amenant à passer à l'acte et en avoir le regret après coup ?

    Certaine ne manifestant aucun regret après avoir tué, alors que normalement d'après les faits cela devrait être le cas.
    Pour ceux-là, je suppose que c'est dû à une maladie mentale ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 29/01/2016 à 17h11.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    karlp

    Re : Test en criminologie

    Il n'est pas nécessaire d'invoquer systématiquement une pathologie ou un traumatisme quelconque.
    Des situations d'apparences très banales peuvent conduire un enfant en construction à tenir pour caduques les lois que "nous" jugeons fondamentales.
    L'individu qui ne se sent pas attaché à ces lois peut les violer sans la moindre culpabilité.
    L'attachement ou le refus, vis à vis de ces lois et des figures qui la soutiennent, n'est pas forcément surdéterminé par la biologie.
    Il est difficile ensuite d'établir des généralités sur les conditions qui peuvent conduire à ce mépris des lois fondamentales et engendrer un assassin sans remord ni scrupule, mais elles ne sont pas nécessairement "violentes" ou "brutales" ou "traumatisantes" au sens où on l'entend généralement.

  19. #18
    feedblack

    Re : Test en criminologie

    Citation Envoyé par karlp Voir le message
    Il n'est pas nécessaire d'invoquer systématiquement une pathologie (...)
    Salut, j'ai vu ça sur le net : "Dans les prisons françaises où sont enfermés 58 251 hommes et 2152 femmes, le taux de troubles psychiatriques atteint 78,5% chez les hommes et 73,7% chez les femmes".

    Quasiment 4 hommes sur 5 qui ont commis un crime (ou un délit) ont une pathologie...Avec ça on rajoute la testostérone et on est pas loin de 100 % !!
    Trouver Pourquoi et Comment l'Univers, après ça une petite sieste.

  20. #19
    vep
    Responsable des forums

    Re : Test en criminologie

    Citation Envoyé par feedblack Voir le message
    Salut, j'ai vu ça sur le net : "Dans les prisons françaises où sont enfermés 58 251 hommes et 2152 femmes, le taux de troubles psychiatriques atteint 78,5% chez les hommes et 73,7% chez les femmes".

    Quasiment 4 hommes sur 5 qui ont commis un crime (ou un délit) ont une pathologie...Avec ça on rajoute la testostérone et on est pas loin de 100 % !!
    D'où tirez-vous ces chiffres ?
    La proportion me semble énorme.

    Et il faudrait pouvoir différencier :
    - ceux qui ont une pathologie qui est en partie la cause du passage à l'acte
    - ceux qui ont une pathologie qui n'est en rien responsable du passage à l'acte
    - ceux qui ont décompensé une pathologie une fois en prison (l'univers carcéral y est assez favorable)

  21. #20
    karlp

    Re : Test en criminologie

    Citation Envoyé par feedblack Voir le message
    Salut, j'ai vu ça sur le net : "Dans les prisons françaises où sont enfermés 58 251 hommes et 2152 femmes, le taux de troubles psychiatriques atteint 78,5% chez les hommes et 73,7% chez les femmes".

    Quasiment 4 hommes sur 5 qui ont commis un crime (ou un délit) ont une pathologie...Avec ça on rajoute la testostérone et on est pas loin de 100 % !!
    Sur le site du sénat on trouve le chiffre de 25%

    http://www.senat.fr/rap/r09-434/r09-4342.html

    Ce qui pourrait apparaître comme une volonté d'associer systématiquement le crime à une pathologie mentale corrobore l'hypothèse (déjà ancienne) selon laquelle nous serions nombreux à ne pouvoir tolérer la représentation d'un univers humain dans lequel des individus ayant la pleine possession de leurs capacités cognitives puissent vouloir ce qui par ailleurs nous fait horreur (nous = ceux qui ont intériorisé les tabous fondamentaux, tel celui du meurtre).

    C'est peut-être une forme de dénégation dont les effets mériteraient d'être mesurés ( ainsi l'incapacité à admettre l'existence de la pédophilie féminine et incestueuse a t'elle conduit, d'après les victimes - dont le propos peut toujours être mis en cause bien sûr-, à des acquittements; redoublant la torture de ces victimes); à supposer que ce soit seulement possible.
    C'est cette même dénégation qui conduit certaines personnes à ne prendre aucune précaution (au prétexte que si on admet la réalité du risque on cesserait de "vivre") dans des situations qui peuvent se révéler, et se révèlent malheureusement parfois, mortifères (: ce que la personne avait rejeté -on peut aussi dire "forclos"- hors de ses représentations du monde s'est imposé à elle, mais dans le "réel") .

  22. #21
    trebor

    Re : Test en criminologie

    Bonjour à tous,

    Je lis ceci dans le lien que tu-as donné karlp :

    L'entretien d'accueil a permis de recueillir les résultats suivants :

    - au moins un trouble psychiatrique de gravité plus ou moins importante a été repéré chez 55 % des entrants ;

    - un entrant sur cinq a déjà été suivi dans un secteur de psychiatrie ;

    - un suivi psychiatrique est préconisé pour la moitié des entrants ;

    - les troubles psychotiques concerneraient 8 % des patients suivis.

    Donc à la lecture de la dernière phare, il y aurai environ 50% de personne incarcérée qui n'était pas suivis ?

    Les +/- 50% restant d'incarcéré serait des personnes ordinaires n'ayant aucun signe les prédisposant à passer à l'acte criminel ?

    Surtout ceux assez malin qui prémédite leur crime et ruse afin d'essayer d'échapper à la justice ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    feedblack

    Re : Test en criminologie

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    D'où tirez-vous ces chiffres ?
    La proportion me semble énorme.

    Et il faudrait pouvoir différencier :
    - ceux qui ont une pathologie qui est en partie la cause du passage à l'acte
    - ceux qui ont une pathologie qui n'est en rien responsable du passage à l'acte
    - ceux qui ont décompensé une pathologie une fois en prison (l'univers carcéral y est assez favorable)
    Salut, oui moi aussi ça me semble beaucoup, cette source est-elle fiable ? : http://www.docbuzz.fr/2012/09/19/123...sychiatriques/

    Et en effet comme vous dites, il faut pouvoir enlever au moins ceux qui ont développé une pathologie à cause de la prison.
    Trouver Pourquoi et Comment l'Univers, après ça une petite sieste.

  24. #23
    feedblack

    Re : Test en criminologie

    Citation Envoyé par karlp Voir le message
    Sur le site du sénat on trouve le chiffre de 25%

    http://www.senat.fr/rap/r09-434/r09-4342.html

    C'est peut-être une forme de dénégation (...)
    Salut, non moi je suis pas du style à faire des dénégations, je suis assez ouvert. Par contre j'aime bien les chiffres et ça serait bien qu'on en trouve de fiables. Je vais voir votre lien.
    Trouver Pourquoi et Comment l'Univers, après ça une petite sieste.

Discussions similaires

  1. Criminologie
    Par invite9fb9b66d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2013, 09h16
  2. Criminologie TPE
    Par Esther23 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2012, 22h21
  3. Criminologie
    Par invite4665b59b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2011, 12h41
  4. TPE ADN criminologie
    Par invite5eeb52e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 01h13