traumatisée dans l'enfance
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

traumatisée dans l'enfance



  1. #1
    invite543a8489

    traumatisée dans l'enfance


    ------

    bonjour,
    bon alors voilà c'est un traumatisme que je traine depuis mon enfance.
    suite au déces de ma grande mère paternelle j'avais 6 ans et j'ai pas vraiment compris le sens de ce mot a l'école on m'a dit qu'elle etait partie au marché, j'ai deocuvert la vérité quelques temps plus tard, mais ca a provoquer une traumatisme que la spychologue a rattachée a un grave choc émotionnelle, j'ai passé des tests et je me suis retrouvée a dessiné des tombes et des anges, des cercueils et des scene spas tres rejouissantes.
    le traumatisme c'est attenuer jusqu'a décés de mon grand pere le choc est revenue et le blocage avec.
    jusqu'a 1997 je n'avais plus de blocage mais j'etais fasciné par le mort et l'au-dela, fantomes et autres, mais la mort de ma grand mére maternelle a tout declachée.
    ce que je voudrais savoir c'est si ce genre de traumatisme peut etre grave, ou si une bonne terapie peut m'aider a sortir de la
    merci par avance

    -----

  2. #2
    invite0a9700e4

    Re : traumatisée dans l'enfance

    bonjour,
    quand tu dis que "ça a tout déclenché", qu'entends tu par là ?
    Tout dépend si tu es gênée dans ta vie de tous les jours à cause de ça (anxiété, dépression, insomnies, ... ?).
    Peut-être qu'il faut juste que tu parviennes à faire ton deuil, et ça ça peut prendre du temps.
    Je ne suis pas clinicienne, mais une chose est sure, avant de pouvoir t'aider, il faut qu'on en sache un peu plus sur ce que tu vis quotidiennement.
    Et puis, une thérapie, ce n'est pas comme un médicament, ça peut régler le problème très rapidement, comme ça peut prendre beaucoup de temps. Quand on s'y engage il faut s'investir complètement, sans trop espérer être mieux du jour au lendemain.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 01h34
  2. [temoignage] Question sur les traumatisme de l'enfance
    Par inviteee31624c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 21h12
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2007, 12h32
  4. Protection de l'enfance
    Par inviteb0d76803 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2006, 18h18
  5. lenteur wifi dans un sens pas dans l'autre
    Par inviteb678b443 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 17h10