Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un a une explication à ça:
A force de pratiquer un instrument de musique, en l'occurence la guitare, je me suis vu atteindre une seconde conscience, et depuis je ne suis pas retourné à ma conscience précédente.
Je m'explique: j'ai l'impression d'être hors de mon corps et de me voir penser de haut. Je peux tenir une conservation tout en jouant des morceaux trés techniques, j'ai l'impression d'être concentré sur plusieurs choses en même temps comme si j'avais dupliqué des sous consciences.
C'est pendant la pratique de mon instrument que tout à coup ça s'est produit et depuis je suis toujours dans un état de conscience comme si j'étais sur un nuage et que je contrôle des sous consciences que je peux passer en arrière ou en avant plan. Aussi j'ai l'impression d'avoir détaché mon corps de mon esprit et de mieux maîtriser mon corps mon stress et ma respiration, comme si j'avais un oeil dans chacune de mes terminaisons nerveuses.
Aussi je suis ambidextre et j'écris des deux mains, mais je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet.
Si quelqu'un a une explication ou si d'autres personnes sont dans mon cas, ça m'intéresse.
-----

...sans se servir des automatismes??(gammes).....en parlant avec un débit rythmique différent et surtout en echangeant un dialogue construit.......
j'demande a voir
(non...c une blague)
et tu coinces sur un truc qui n'a rien à voir avec le fond du sujet. J'aurais pu dire 100 bpm ou 50 ça ne change rien au problème et puis y a les noires, les simples, doubles, triples croches. Je parlais de dissociation de pensée, pas d'exploit musical, sinon on va discuter sur guitariste.com. Mais effectivement pour jouer libre à gros tempo, il vaut mieux que ça soit cablé dans le cerveau pour les légatos, etc., comme tout mouvement procédural, et vaut mieux être synchro main gauche main droite. Et la musique est un langage comme un autre, improvise un truc au chant, tu te réfereras à ta culture musicale. Je ne te parle pas de composition en live.
. Tu fais parti des gens qui croyaient avoir à dire parcequ'ils savent tapoter à deux mains sur une caisse et en larguer une en même temps