Rêves lucides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rêves lucides



  1. #1
    iacz

    Rêves lucides


    ------

    Bonsoir,

    Je suis un jeune homme de 21 ans qui vient de découvrir la notion de rêve lucide. Par le passé (et avant-hier le plus récemment), il m'est arrivé de faire un grand nombres de rêves où j'ai pu prendre le contrôle de ces derniers et ainsi m'adonner à toutes sortes d'activités qui me passaient par la tête. Cela a commencé, je pense, dès l'âge de 12 ans où j'utilisais ce contrôle pour chercher et trouver des filles avec qui avoir des relations sexuelles (). Le rêve se déroulait normalement mais d'un coup j'avais un déclic, je réalisais que j'étais dans un rêve et mon premier réflexe était donc de me dire que je pouvais faire n'importe quoi. J'en ai fait un grand nombres mais il m'arrivait même de demander la permission à la fille en question (elles acceptaient toutes sauf une qui m'a dit qu'elle n'avait pas le temps). En général, je passais les préliminaires mais j'étais tellement euphorique au moment de conclure que je me réveillais . J'étais assez jeune donc je n'étais même pas intrigué par le fait que je pouvais prendre un certain contrôle de mes rêves (je savais que c'était une question de concentration car je le sentais dans mes rêves. Si je ne restais pas concentré, je revenais à mon état "inconscient"). Pour appuyer cette question de concentration, je me rappelle même qu'une fois, lorsque j'essayais de prendre le contrôle de mon rêve, 4 petites filles en rollers étaient venues tourner autour de moi comme si elles voulaient me déconcentrer. Je suppose que la faute est à mon inconscient et la fixation que j'avais faite sur cette concentration à garder. J'ai de nombreux exemples et je serai ravi d'en discuter.


    Dorénavant, je me pose plusieurs questions. Était-ce réellement un contrôle ou une impression de contrôle (comme si je rêvais de ce contrôle) ? J'aimerais maintenant exercer un contrôle encore plus efficace (calme et à un état de conscience proche de la réalité), pouvoir discuter avec mon inconscient et ainsi mieux comprendre les sentiments et intuitions que je garde en moi. Dans quelles mesures cela est-il possible et à quoi cela est-il lié ?

    D'ailleurs, il y a un rêve qui m'intrigue en particulier (celui-ci n'était pas lucide il me semble). J'étais très jeune, 10 ans à peu près, et je dormais chez l'un de mes amis de l'époque. Dans mon rêve, j'étais debout sur le quai d'un port et il y avait la mer juste derrière moi. Une personne devant moi pointait un fusil dans ma direction mais je n'étais pas effrayé. J'ai l'impression que j'observais simplement, serein et curieux (ça date tout ça donc cette impression est vague). Soudain, je me réveillai et lorsque j'ouvris les yeux, je vis mon ami pointer un fusil en plastique vers moi faisant mine de tirer. Comment est-ce possible que j'ai pu faire ce rêve alors que je dormais et que j'avais les yeux fermés ? Je ne sais plus si ce fusil faisait un bruit lorsqu'on l'actionnait mais cela est-il suffisant pour expliquer ça ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Rêves lucides

    Bonjour,
    Comme indiqué ici : http://forums.futura-sciences.com/ne...per-forum.html , nous ne parlerons pas de votre "cas personnel" et de vos rêves ici.
    D'autant que leur interprétation n'a rien de scientifique.

    Concernant les rêves lucides, une recherche avec le moteur de recherche du site vous permettra de trouver quelques discussions sur ce sujet.

  3. #3
    Oroche

    Re : Rêves lucides

    Citation Envoyé par iacz Voir le message

    Était-ce réellement un contrôle ou une impression de contrôle (comme si je rêvais de ce contrôle) ?
    Mais au fond, quelle différence ?

    Si, dans ton rêve, tu rêves de contrôler ton rêve, alors tu le contrôles réellement (enfin, dans ta réalité onirique).

Discussions similaires

  1. Controler ses rêves ou rêves lucides
    Par JackCore dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2014, 20h25
  2. Rêves lucides et interprétations ?
    Par invite23876543123 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2012, 12h03
  3. Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !
    Par invite2c3dd1e3 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 64
    Dernier message: 20/03/2012, 22h05
  4. Rêves lucides : illusion ou réalité ??
    Par invite1204aa07 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/03/2006, 08h32