Controler ses rêves ou rêves lucides
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Controler ses rêves ou rêves lucides



  1. #1
    JackCore

    Controler ses rêves ou rêves lucides


    ------

    Salut à tous,

    je viens d'entendre parler pour la première fois d'un outils pour aider à contrôler ses rêves : le Novadreamer. Rapidement comment ca marche : vous placez cette machine sur vos yeux pendant que vous dormez et elle émet des signaux lumineux à travers vos paupières pour vous tenir dans un état propice au controle de vos rêves.

    Pour avoir quelques fois réussi à plus ou moins contrôler certains de mes rêves sans aide, j'ai trouvé ces "expériences" très marquantes et j'aimerais en revivre.

    Quelques questions donc :
    > Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette machine et pourrait nous donner un feedback ?
    > Est-ce que cette machine peut être dangereuse pour la santé (mentale ou physique) à force de trop l'utiliser ?
    > Est-ce que cette machine peut être remplacer par un système artisanale moins couteux (car elle coute quand même entre 300 et 600$) ? Je pense à des lampes ou un stroboscope par ex ?
    > Comment faire pour s'entrainer à controler ses rêves ?

    PS : un sujet existe sur FS concernant ce sujet, mais datant de 2006, je me permet de ré-ouvrir une discussion :
    > http://forums.futura-sciences.com/ne...n-realite.html

    Merci d'avance pour vos participations

    -----

  2. #2
    inconnnito

    Re : Controler ses rêves ou rêves lucides

    Bonjour,

    Je suis un admirateur de ce forum et je n'ai aucune formation scientifique. À propos des rêves lucides, j’ai expérimenté avec quatre amis la technique Crack décrite ici et ### supprimé. Seulement une personne n’a pas réussi à réaliser un rêve lucide la première nuit, mais elle a réussi la nuit suivante. C’est quand même un bon taux de succès.
    Dernière modification par JPL ; 19/04/2012 à 12h43.

  3. #3
    JackCore

    Re : Controler ses rêves ou rêves lucides

    Merci pour ces liens. Je n'avais pas vu ce post ! La méthode "Crack" à l'air intéressante mis à part le fait qu'il faut prendre un tic de langage. Mais j'étais surtout intéressé / intrigué par cette machine à savoir si ça fonctionne.

  4. #4
    Tages

    Re : Controler ses rêves ou rêves lucides

    Je ne connais pas ta machine mais il y a des chercheurs à l'Université de Francfort qui ont dévelloppé un appareil (le même?) permettant de produire des rêves lucides grâce à une impulsion dans le cerveau.

    Source: http://www.sciencesetavenir.fr/sante...-possible.html

    Je ne ne trouve pas cela très naturel d'autant plus que tu peux y arriver naturellement avec de la volonté et de l'entrainement. J'en faisais beaucoup pendant une période, tu peux faire des rêves lucides à des fins ludiques ou spirituelles.

    Il y a aussi des peuples pour qui les rêves lucides sont sacrés, je pense aux Aztèques qui employaient la Calea Zacatechichi. Des études ont démontré que cette plante favorise la quantité et lucidité des rêves.

    Mais à nouveau je le répète, on peut y arriver sans machine ni plante, c'est une histoire de volonté et d'entrainement.
    L'Or véritable ne craint pas le Feu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. rêves lucides, Biblio rêve similaire question
    Par Etorre dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2012, 23h37
  2. controler ses rêves
    Par Titie3325 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/12/2010, 19h51
  3. Contrôler réélement ses rêves
    Par invite93b7b8e4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2010, 10h42
  4. Rêves lucides : illusion ou réalité ??
    Par invite1204aa07 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/03/2006, 08h32