Bonjour à tous,
Mon amie sort depuis 7 ans avec une personne diagnostiqué d'un trouble borderline depuis 1 ans.
Leur relation a toujours été très complexe, mais depuis ce diagnostic, elle essaie de le pousser vers un traitement, avec très peu de succès cependant. Son fiancé est dans le déni pendant ses périodes de crises, et dans l'oubli lorsqu'il va mieux. Aujourd'hui, la situation est intenable, et elle a besoin de simples informations pour peut être avancer au mieux.
Par exemple, il n'existe que très peu d'associations ou groupes de paroles pour qu'il puisse en parler spécifiquement, et le suivit des proche est pour ainsi dire inexistant.
j'aimerais donc savoir s'il existe des structures ou démarches particulières, s'il y a des comportements identifiés à ne pas adopter pour les conjoins.
Pour le traitement en particulier (pour le volet médicamenteux), quel est il, et quels sont ses effets secondaires, ou bien ses chances de succès?
La TCC a-elle montré son efficacité pour le traitement de personne souffrant de troubles borderline?
Je suis conscient que ce message est un peu décousu, mais j’espère que vous pourrez nous aider un peu.
Merci d'avance.
-----