[]je suis toute nouvelle sur futura et je salue tous les membres du site. Je démarre très tardivement des études en psycho et suis mère d'un garçon de 20 ans dont mes quelques notions de psycho ms surtout mon instinct de mère me font penser qu'il souffre de ce syndrome borderline (alcoolisme, conduites à risque depuis l'âge de 14 ans,echec scolaire, insociabilité, accouphènes, épisodes dépressifs et hallucinatoires) il suit une psychothérapie, a entreprit un sevrage alcoolique ms tous les soignants qui jusque là l'on suivi me semble traiter des problèmes liés à un mal d'être d'adolescents. Je reste moi persuadée que c'est bie plus pathologique et lui même semble d'accord avec ça. Je cherche donc toutes les infos poss sur ce syndrome ms surtout sur sa prise en charge te sur le devenir des personnes atteintes. Et aussi quelles est l'étiologie de cette maladie, les facteurs agravants et l'évolution, y a t'il un dépistage pour confirmer le diagnstic (scanner, ou autre examen). D'avance pour la peut-être future praticienne en psycho que je suis et la mère inquiète et soucieuse d'aider son fils merci de toutes vos réponses.
-----