Bonjour a tous,
J'ai la chance, depuis plus de 15 ans, de faire énormément de rêves lucide, et de m'en souvenir très régulièrement. J'ai mis plusieurs année a maitriser la technique (voler, faire apparaitre de l'argent, me téléporter par exemple) C'est devenue un bon défouloir (c'est un peu le but du rêve, mais c'est bon de choisir). Parfois a l'endormissement, j'ai les yeux ouvert, en phase hypnagogique, et je vois plein d'image défiler que je contrôle, c'est absolument génial. Avec le temps, je me suis rendu compte que cela me permettait de développer le raisonnement, et parfois résoudre des problèmes de physique par exemple (le soir je bloque sur un problème de physique, je le résous en dormant, et le lendemain matin au réveil j'ai la solution), ou améliorer mes relations à autrui. je viens sur lire sur wiki que Les sportifs peuvent l'utiliser pour améliorer leur performance, sur geste technique, saut a ski par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide (Ils n'ont qu'a rêver qu'il font un mouvement par exemple, pour améliorer le geste une fois conscient.) Du coup ça confirme complétement ce que je pensais, le rêve lucide est un outils absolument génial, qui peut permettre d'augmenter, a mon avis, considérablement les capacité physique et intellectuel. Quoique parfois tout ca me fais ca me fait un peu peur ,de perdre pied avec la réalité. il est parfois tellement plus agréable de rêver que d'avoir a affronter la réalité.
Je voulais savoir si d'autre étaient comme moi, et surtout si quelqu'un avait de la biblio, dans le but non de maitriser ses rêves (ca c'est deja fais) mais plutôt de canaliser ses rêves, pour améliorer et son bien être, et ses capacité d'apprentissage dans la vie.
deuxième question, cela fais 3 fois dans ma vie que je fais exactement le même rêve qu'une personne très proche de moi (conjointe, ex ou meilleur amie). c'est hyper troublant, car parfois les détails sont nombreux (Loup en salopette dans une 2 chevaux, la nuit dans le bois...)=> Même phobies, même désirs, mêmes souvenir. N’empêche c'est une sacrée coïncidence, faut il encore qu'on se souvienne tout les deux du rêve, et qu'on viennent en parler, surtout qu'on passe pas notre temps a se raconter les rêve, ca doit arriver tout les 3 mois !
Est ce que ça arrive a quelqu'un d'autre que moi ?
-----