sciences cognitives et représentation
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sciences cognitives et représentation



  1. #1
    invite5162c8e2

    sciences cognitives et représentation


    ------

    bonjour,

    mis à part le travail remarquable de Varela dans le domaine des sciences cognitives et de la représentation (approche phénoménologique) connaissez vous d'autres chercheurs ayant travaillés sur l'inscription du sujet au sein de sa réalité ?

    Je suis enseignant à l'université, chercheur (CNRS/CEA) et metteur en scène de théâtre.

    Mon approche des sciences cognitives est une approche philosophique, esthétique et expérimentale. Comme dans toutes recherches transdisciplinaires il est évident que le risque (la difficulté relative au croisement de nombreuses disciplines) est la "noyade" dans des sources erronées, aussi, si vous avez des pistes de recherche dans ce domaine (sciences cognitives et représentation), merci de bien vouloir me les communiquer.

    De plus, je me tiens à votre disposition pour discuter, via ce forum, de ce sujet.

    Cordialement.

    YB

    -----

  2. #2
    invite1d569e07

    Re : sciences cognitives et représentation

    Bonjour,
    je ne vais pas pouvoir t'aider directement mais Estigma (l'asso des étudiants et jeunes chercheurs en sciences cognitives de Lyon) est en train d'organiser le CJCSC 2007 (colloque de jeunes chercheurs qui a lieu tous les deux ans) et le thème portera sur les representations (surement un truc du genre "peut-on se passer des representations ?"). Bien sur, l'objectif du colloque est d'arriver à un débat avec une aproche pluridisciplinaire, et vu que le thème s'y prete merveilleusement bien, ca promet d'etre passionant!
    Le colloque se deroulera à Lyon le 2,3 et 4 Mai 2007.