Bonjour à tous,
Je découvre ce forum pour la première fois et je le trouve très intéssant. J'en profite, dans le désespoir, pour y déposer un post concernant mon frère qui pèse sur la famille :
Mon frère a maintenant 27 ans. Jeune il était "voyou", bagareur, il séchait les cours et on le retrouvait régulièrement au poste de police ! Cependant il avait beaucoup d'amis et sortait souvent.
Mais il y a à peu près 7 ans, tout a changé progressivement. Il travaille alors dans le batiment (peinture, ...) 6 jours sur 7 et coupe (a priori) les ponts avec ses amis malgré lui (faute de temps).
Sans que l'on s'en aperçoive (le dialogue est très peu dévellopé dans la famille!), il sombre peu à peu en dépression.
On a consulté 1 fois un spychologue il y a 3ans qui à diagnostiqué une dépréssion. Mais mon frère ne voulait plus acheter les médicaments (anti déprésseurs) car très onéreux. Il ne veux plus consulter mais n'a plus toute sa tête.
Le dialogue est maintenant difficille, il semble complètement absent. Il a des gestes brusques nerveux, des fou rires régulier mais inexpliqué. Il n'a plus d'hygiène!
On ne sait vraiment pas quoi faire! Quelqun aurait une idée ? Peux t-on forcer une personne à consulter contre son grés ?
Merci à vous d'avoir lu ce post un peu long.
-----