SOS Mon frère est en dépression avancé
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

SOS Mon frère est en dépression avancé



  1. #1
    Mig49
    Invité

    Exclamation SOS Mon frère est en dépression avancé


    ------

    Bonjour à tous,

    Je découvre ce forum pour la première fois et je le trouve très intéssant. J'en profite, dans le désespoir, pour y déposer un post concernant mon frère qui pèse sur la famille :
    Mon frère a maintenant 27 ans. Jeune il était "voyou", bagareur, il séchait les cours et on le retrouvait régulièrement au poste de police ! Cependant il avait beaucoup d'amis et sortait souvent.
    Mais il y a à peu près 7 ans, tout a changé progressivement. Il travaille alors dans le batiment (peinture, ...) 6 jours sur 7 et coupe (a priori) les ponts avec ses amis malgré lui (faute de temps).
    Sans que l'on s'en aperçoive (le dialogue est très peu dévellopé dans la famille!), il sombre peu à peu en dépression.
    On a consulté 1 fois un spychologue il y a 3ans qui à diagnostiqué une dépréssion. Mais mon frère ne voulait plus acheter les médicaments (anti déprésseurs) car très onéreux. Il ne veux plus consulter mais n'a plus toute sa tête.
    Le dialogue est maintenant difficille, il semble complètement absent. Il a des gestes brusques nerveux, des fou rires régulier mais inexpliqué. Il n'a plus d'hygiène!

    On ne sait vraiment pas quoi faire! Quelqun aurait une idée ? Peux t-on forcer une personne à consulter contre son grés ?

    Merci à vous d'avoir lu ce post un peu long.

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : SOS Mon frère est en dépression avancé

    Il est possible de demander un internement en cas de danger pour lui ou pour autrui. Le mieux est que tu en discutes avec un médecin.

    Un rappel important: on ne donne pas de diagnotic sur un forum de discussion. C'est contraire à la fois à la déontologie et à la loi. En conséquence, la discussion est fermée et les réponses suprimées.
    Dernière modification par Jiav ; 06/09/2006 à 02h49.

Discussions similaires

  1. SOS:mon ordinateur est lent!!!
    Par invitecbaa9127 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/03/2008, 18h56
  2. aider moi c'est l'exo de mon petit frère! il est en seconde
    Par invite90dcd25b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 15h52
  3. avance à dépression
    Par Lycaon dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2006, 07h34
  4. SOS mon lave vaiselle indesit d64 est en panne
    Par invite0d421851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2005, 17h32
  5. retour mon petit frère a un exercice
    Par inviteed0e6f99 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2004, 01h17