Concours Eni
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Concours Eni



  1. #1
    invitee72066af

    Concours Eni


    ------

    J'ai passé le concours eni, on est tombé sur un QCM de math et des exo de physique, l'épreuve de physique était monstrueuse,'( perso j'ai pas encore fait l'estérification ), j'ai vraiment halluciner qu'en j'ai lu les exos comparé aux annales du concours.
    Je pense pouvoir assurer la moitié des points du QCM, car idem j'ai pas encore fait les équations ds le plan , et les intégrales.
    Enfin voila je suis un peu déprimé, si il y en a qui ont passé le concours, qu'est ce qu'il en ont penser ??? , comparé aux annales j'ai réellement trouver que le sujet était balèze.

    -----

  2. #2
    invite6aff3d3b

    Re : Concours Eni

    Je l'ai passé aujourd'hui également (et mon oral hier). J'ai personnellement pas trouvé l'épreuve si monstrueuse que ça ; certes c'était pas super simple, mais comparé aux niveaux des DS qu'on a dans l'année dans ma classe, j'ai trouvé le concours très correct...

    Mais bon le but d'un concours n'est pas d'avoir 20, l'intérêt est justement de créer un classement, il faut donc un peu de difficulté

    Sinon rassure toi, moi les ester je les ait vus et j'ai fait l'exo, mais l'exo de méca, je ne l'ai pas fait (ouf 3 exos à choisir sur 4), car je n'avais pas le cours pour le faire.. (également pour les probas en maths..) ; donc tout le monde est dans le même sac à ce niveau.

    Inch Allah hein...

    Si tu veux qu'on en parle plus précisément ça me dérange pas du tout, au contraire ; donc dans ce cas la envoie moi un MP.

  3. #3
    inviteb9ddef19

    Concours Eni-Geipi

    Bonjour, j'ai également passer le concours eni-geipi 2008, j'ai trouver les sujets de physiques bien galère, heureusement qu'il y a eu les maths pour rattraper ca =x
    Moi je voulais savoir si y en a qui on deja accès à la correction du qcm de maths?

  4. #4
    invite038f67f2

    Re : Concours Eni-Geipi

    Citation Envoyé par Jay-Jay.C Voir le message
    Bonjour, j'ai également passer le concours eni-geipi 2008, j'ai trouver les sujets de physiques bien galère, heureusement qu'il y a eu les maths pour rattraper ca =x
    Moi je voulais savoir si y en a qui on deja accès à la correction du qcm de maths?
    5 élèves de ma classe l'ont passé, et il m'ont dit pareil que vous, les maths c'était pas compliqué, mais la physique l'était ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee72066af

    Re : Concours Eni

    perso, les QCM de math c'est toujours bourrés de pièges , donc faut pas non plus être trop confiant, de plus pour la physique j'ai aps encore fait l'esterification, donc j'ai pris l'éxo de méca, qui était franchement pas le plus simple
    après il y l'oral, vous pensez avoir réussi l'oral ?

  7. #6
    inviteb9ddef19

    Re : Concours Eni

    Oui c'est sur le qcm n'était pas simple et parfois trompeur, mais je l'ai trouver plus simple que la physique perso
    Moi ba , pas d'oral car c'est le concours geipi, il y a juste le qcm de math et l'épreuve de physique de commun avec le concours eni.

  8. #7
    invite0ab562fc

    Re : Concours Eni

    Voici les réponses du QCM de math de l'ENI (concours écrit en mai 2008) :
    1.b 2.e 3.b 4.c 5.a 6.b 7.e 8.c 9.c 10.e 11.d 12.d 13.b 14.d 15.a

  9. #8
    invitee72066af

    Re : Concours Eni

    je suis dégouter, j'ai que la moitié des points sur le QCM, et pour plusieurs questions j'hésitait entre deux réponse et j'ai pris plusieurs fois la mauvaise, enfin bon, il y a toujours de l'espoir c'est un concours, on verra bien en juin.

    Est-ce que vous pensez qu'ils ajustent les notes de l'écrit en fonction du meilleur ect . .. ??

  10. #9
    invite0ab562fc

    Re : Concours Eni

    eh bien normalement ils n'ont pas a ajuster les notes du concours. Surtout que les mathématiques et la physique chimie sont des sciences exactes. Ils mettent la note qui correspond à chacun et ensuite ils classent les candidats. Le mieux dans ce genre de concours ce n'est pas d'avoir une très bonne note (ce qui reste tout de même important), c'est surtout de répondre mieux que les autres pour être ensuite mieux classé et espérer être pris. Par exemple, si tout le monde s'est planté et que tu as la moitié des points, tu as toutes tes chances d'être pris! Si par contre tout les autres l'ont un peu près bien réussi, c'est pas de bol !

  11. #10
    invite70cf47f9

    Re : Concours Eni

    Bonjour,

    Ah je suis content j'ai 13/20 au QCM, statistiquement le QCM vaut la moitié pour ENI et 1/4 pour les deux concours ENI et GEIPI ?

  12. #11
    invite70cf47f9

    Re : Concours Eni

    Citation Envoyé par julien3000 Voir le message
    Voici les réponses du QCM de math de l'ENI (concours écrit en mai 2008) :
    1.b 2.e 3.b 4.c 5.a 6.b 7.e 8.c 9.c 10.e 11.d 12.d 13.b 14.d 15.a
    Sur et certain ? Tu a fais corrigé par un prof de maths le QCM ?

  13. #12
    invite4028af8c

    Re : Concours Eni

    j'ai fait 5 annales du concours et je ne l'ai pas trouvé bien plus dur que les autres années compte tenu des nouvelles règles (pas de points en négatifs pour le QCM + calculette).
    le QCM était exactement comme les années précédentes, j'ai retrouvé les memes questions avec les memes difficultés. apres la physique était plus dure, et la calculette ne servait à rien, c'est ca qui fera la différence.

    quelqu'un a le sujet?? j'arrive pas à le trouver.

  14. #13
    invite6aff3d3b

    Re : Concours Eni

    Citation Envoyé par Ethane 31 Voir le message

    quelqu'un a le sujet?? j'arrive pas à le trouver.


    http://enib.net/concours-eni/

    Voila

  15. #14
    invite0ab562fc

    Re : Concours Eni

    Citation Envoyé par tiboo7 Voir le message
    Sur et certain ? Tu a fais corrigé par un prof de maths le QCM ?
    J'ai revérifier plusieurs fois avec différentes méthodes chaque questions du QCM et j'arrive a chaque fois au même résultat. Ce n'est pas un prof qui a corrigé le QCM, mais je t'assure que ces résultats sont fiables car j'ai toujours des notes excellentes en math (>18/20) et j'avais étudié tout le programme de terminale, j'ai donc pu traiter correctement toutes les questions. Pour plus de fiabilité, mon corrigé va être relu par un professeur agrégé d'ici mardi. S'il y avait des erreurs (mais je doute fort que ce soit le cas) je publierai un nouveau corrigé très rapidement.

  16. #15
    inviteb9ddef19

    Re : Concours Eni

    Je suis d'accord avec les réponses apportés, j'ai personnelement refait les exo du qcm avec une personne en deuxieme année de prépa math et je retrouve les memes réponses
    Après une erreur d'innatention est toujours possible ^^

  17. #16
    invitee72066af

    Re : Concours Eni

    je suis dégouter, a chaque fois ou j'ai hésité j'ai pris la mauvaise réponse
    Je suis trop déçu pour le QCM au grand maximum j'aurais 9.5/20 .
    Sinon, pour la physique il y a une question que j'ai trouvé bizarre, tout d'abord il ns demande le type de réaction , donc " fusion " puis ils nous demandent quelle est la particularité du deuterium , du tritium et de l'hélium, perso j'ai mis que ce sont des " isotopes " , cependant j'ai bien vu que l'hélium n'en est pas un. J'avais aussi pensé à dire que ce sont des noyaux léger mais je l'ai pas mis car le principe de la fusion, c'est " 2 noyaux léger --> un plus lourd.
    Qu'est ce que vous avez répondu ?


    Bâtir du creux avec du vide , c'est comme faire du rien avec du néant

  18. #17
    invite0ab562fc

    Re : Concours Eni

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    puis ils nous demandent quelle est la particularité du deuterium , du tritium et de l'hélium, perso j'ai mis que ce sont des " isotopes " , cependant j'ai bien vu que l'hélium n'en est pas un.
    Qu'est ce que vous avez répondu ?


    Bâtir du creux avec du vide , c'est comme faire du rien avec du néant
    Pour l'exo de physique sur les transformations nucléaires, ils demandent le point commun entre le deutérium, le tritium et l'hydrogène (et pas l'hélium!). Ces trois là sont effectivement bien des isotopes. Donc normalement tu as eu juste a cette question si tu a répondu ça.

  19. #18
    invitef16c52cc

    Re : Concours Eni

    Moi aussi j'ai passé le concours GEIPI et ENI, pour les maths c'était plutôt pas mal , la physique parcontre était plus difficile. Je me demandais si quelqu'un savait il y'aurai combien d'admis en moyenne par centre d'examen? merci

  20. #19
    invite70cf47f9

    Re : Concours Eni

    Voila les corrigés

    Have fun ! ^^

  21. #20
    Rincevent

    Re : Concours Eni

    Bonjour,

    Du ménage a été fait dans ce fil. Merci de ne pas confondre ce forum avec un t'chat.

    Pour la modération,
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  22. #21
    invite860bbfd3

    Re : Concours Eni

    yooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuup pppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiii
    je suis accepté a l'enise en génie civile
    vvvvviiiiiiiiiiiiiiveeeeeeeeee e LE MAAAAARRRRRRRROOOCCCCCC
    VIVE LE MAROC VIVE MON PAYS JE VAIS ETRE PDG D4UNE GRANDES SOCIETE AU MAROC
    HADI FKHATRAK A LWALIDE NASSE D BENI MELLAL FKHATRE LAZARISTES O SI ZOUBIR LA VIE EST BELLE A MOI LA BELLE VIE A MOI LES VACCANCES JE SERAI ING2NIEUR OOWWWWWWWWWEEEEEEEEEE

  23. #22
    invite4a9a8c07

    Re : Concours Eni

    Citation Envoyé par LAZOS Voir le message
    yooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuup pppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiii
    je suis accepté a l'enise en génie civile
    vvvvviiiiiiiiiiiiiiveeeeeeeeee e LE MAAAAARRRRRRRROOOCCCCCC
    VIVE LE MAROC VIVE MON PAYS JE VAIS ETRE PDG D4UNE GRANDES SOCIETE AU MAROC
    HADI FKHATRAK A LWALIDE NASSE D BENI MELLAL FKHATRE LAZARISTES O SI ZOUBIR LA VIE EST BELLE A MOI LA BELLE VIE A MOI LES VACCANCES JE SERAI ING2NIEUR OOWWWWWWWWWEEEEEEEEEE
    t'enflamme pas trop car les propositions pour les ecoles ENI ne seront connu qu'à partir de 10/06/2008!!! Donc calme toi un peu

  24. #23
    invite860bbfd3

    Cool Re : Concours Eni

    mais non j'ai deja eu les résultat le mardi mais qu'est tu raconte.t'es pris ou toi deja et t qui moi je viens du maroc de beni mellal et je fais a l'enise il n'ya qu'un pour cent des marocain qui viennent en france et en plus il y'an a pas mal a la fac ds moi je serai ingénieur et peut etre un future pdg car je compte reprendre l'entreprise familliale



    je suis un homme heureux

  25. #24
    invite4a9a8c07

    Re : Concours Eni

    Moi j'ai été pris à l'INSA de lyon MAIS je compte pas y acceder car j'envisage de faire une prépa au lycée M5 (à casablanca) puis une école préstigieuse par la suite, genre l'x ou l'école centrale (inchallah).

  26. #25
    invite06020107

    Re : Concours Eni

    Citation Envoyé par LAZOS Voir le message
    yooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuup pppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiii
    je suis accepté a l'enise en génie civile
    vvvvviiiiiiiiiiiiiiveeeeeeeeee e LE MAAAAARRRRRRRROOOCCCCCC
    VIVE LE MAROC VIVE MON PAYS JE VAIS ETRE PDG D4UNE GRANDES SOCIETE AU MAROC
    HADI FKHATRAK A LWALIDE NASSE D BENI MELLAL FKHATRE LAZARISTES O SI ZOUBIR LA VIE EST BELLE A MOI LA BELLE VIE A MOI LES VACCANCES JE SERAI ING2NIEUR OOWWWWWWWWWEEEEEEEEEE
    Qu'est ce qu'on en a à br*****...bonjour la vantardise et le respect pour ceux qui ont échoué. En plus ton message est complètement incompréhensible et il pollue le champ(s) de vision.

  27. #26
    invite1a9e582b

    Re : Concours Eni

    Y en a qui s'y croive lol

  28. #27
    invite06020107

    Re : Concours Eni

    Citation Envoyé par Zephiel Voir le message
    Y en a qui s'y croive lol
    Croive c'est pas français

  29. #28
    invite0850cf88

    Re : Concours Eni

    Bonjour, si y a un Enisien qui passe par pourrait il me dire si j'ai m'a chance d'être pris en GC étant sur liste d'attente et déjà admis en GM.

    Pour les futurs Enisien je souhaiterai les connaitre si c'est réciproque Un petit MP.

  30. #29
    invite038f67f2

    Re : Concours Eni

    Citation Envoyé par LAZOS Voir le message
    yooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuup pppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiii
    je suis accepté a l'enise en génie civile
    vvvvviiiiiiiiiiiiiiveeeeeeeeee e LE MAAAAARRRRRRRROOOCCCCCC
    VIVE LE MAROC VIVE MON PAYS JE VAIS ETRE PDG D4UNE GRANDES SOCIETE AU MAROC
    HADI FKHATRAK A LWALIDE NASSE D BENI MELLAL FKHATRE LAZARISTES O SI ZOUBIR LA VIE EST BELLE A MOI LA BELLE VIE A MOI LES VACCANCES JE SERAI ING2NIEUR OOWWWWWWWWWEEEEEEEEEE

    Quel est le rapport entre l'ENI est le maroc ?
    Pourquoi dire vive mon pays alors que tu vas en France étudier ?
    Pourquoi parler une langue inconnue alors que tu es sur un forum Français ?

    Gros paradoxes quoi

  31. #30
    invitefd9d7cb0

    Re : Concours Eni

    Citation Envoyé par tiboo7 Voir le message
    Bonjour,

    Ah je suis content j'ai 13/20 au QCM, statistiquement le QCM vaut la moitié pour ENI et 1/4 pour les deux concours ENI et GEIPI ?
    bonjour,
    voila j'ai eté pris a l'ENI de MEtz mais j'aimerai savoir les notes que j'ai eu, dc comment puis-je faire??
    et aussi s'il y en a qui y sont deja allé, y a t'il un internat??

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours ENI-GEIPI
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2008, 16h03
  2. Eni-se
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2007, 22h45
  3. Help interchangeabilité ENI
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 13h46
  4. ENI Brest
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 14h30