Daeu-b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Daeu-b



  1. #1
    Friendly

    Daeu-b


    ------

    Bonjour, étant en reprise d'études cette année à 20 ans, je me suis dirigé vers un Pré-DAEU via le CNED.
    Par la suite je n'ai pas encore de projets clair, mais je partirai vers une licence+master de maths ou d'informatique, avec peut-être un DUT intercalé.

    Au DAEU B il y a deux matières obligatoires (math/français) et deux autres à choisir parmi:
    - Physique
    - Chimie
    - Biologie
    - Compétences numériques
    - Langue vivante (anglais ou espagnol) ou
    culture générale

    Mon premier choix est de prendre physique, mais pour mon deuxième j'hésite entre anglais et chimie. Je ne pense pas faire de chimie dans la suite de mes études et je pense que l'anglais est plus utile, mais je ne suis pas sûr. Qu'en pensez-vous ?

    Et une autre question : les CPGE MPSI c'est mort même avec excellentes notes, ou y'a moyen de moyenner ?

    Merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Daeu-b

    Bonjour,

    Tout dépend de votre niveau d'anglais actuel. Dans n'importe quel domaine scientifique ou technique vous aurez de l'anglais tous les jours. La chimie, par contre... beaucoup moins ! (bien que ça soit une matière intéressante par elle même).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Daeu-b

    Bonjour.

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    La chimie, par contre... beaucoup moins ! (bien que ça soit une matière intéressante par elle même).
    C'est une matière très intéressante !

    Après je suis d'accord, si on ne compte pas faire de chimie après, autant prendre une matière plus utile

  4. #4
    Friendly

    Re : Daeu-b

    Merci de vos réponses rapides, vous confirmez mon sentiment.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bac S ou DAEU B?
    Par invite090bfcd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2010, 17h56
  2. Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?
    Par invite5171676c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 08h17
  3. daeu
    Par invite070dbb60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2004, 08h29