Comment gérer l'attente avant de démarrer son doctorat ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment gérer l'attente avant de démarrer son doctorat ?



  1. #1
    TheophaneSp

    Comment gérer l'attente avant de démarrer son doctorat ?


    ------

    Bonjour,

    Depuis septembre je suis diplômé d'une école d'ingénieur (assez réputée) et d'un master recherche associé à ma spécialité de dernière année.

    Depuis le début de l'année scolaire dernière je souhaite faire une thèse afin de pouvoir faire de la R&D. Vu mon profil et mon projet de carrière je me suis tourné vers une thèse CIFRE.
    Après avoir trouvé un sujet correspondant à mon profil et à mes appétences, j'ai très facilement trouvé un directeur de thèse pour me diriger ainsi qu'une entreprise pour financer mes travaux.

    Mais depuis septembre les ralentissement s'amoncellent, alors que j'avais convenu avec l'entreprise et mon futur directeur de thèse de démarrer au premier octobre, mon dossier n'a été transmis par l'entreprise à l'ANRT que depuis 3 semaines (problèmes administratifs, des documents qu'on m'a demandé fin octobre alors que j'avais envoyé les papiers relatif à mon dossier en mai dernier...).

    Depuis, j'ignore totalement quand mon dossier sera examiné et je vois arriver la fin de ma couverture d'étudiant à grand pas...

    Quatre questions me sont venus avec le temps (et l'inquiétude) :

    -Est-il facile d'obtenir l'approbation de l'ANRT ou de nombreux candidats se font-ils recaler ?
    -Est-ce normal que le traitement de mon dossier soit aussi lent ?
    -Si je n'ai pas pu démarrer au premier janvier (dossier non encore examiné ou pire...), comment faire pour obtenir facilement (et à moindre coût) une mutuelle et une complémentaire en attendant ?
    -En cas de non approbation de l'ANRT, est-il facile de retrouver un sujet de thèse à cette période de l'année ?

    Merci pour vos réponses,

    Théophane

    -----

  2. #2
    Kemiste