CPGE avec 7 en philo ? Besoin de conseils.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CPGE avec 7 en philo ? Besoin de conseils.



  1. #1
    LewisQ

    Question CPGE avec 7 en philo ? Besoin de conseils.


    ------

    Bonjour, voila je suis en Terminale S spé mate et je veux à tout prix intégrer une école d'ingénieurs plus tard et donc je dois passer par une CPGE post-bac.

    J'ai 18.5 en maths, 15 en physique et 15 en anglais depuis la première. Je souhaite aller dans une CPGE MPSI où PCSI mais le problème est que je doute fortement que les lycées retiennent ma candidature à cause de mes notes très basses en philosophie au premier trimestre de terminal. En effet j'ai eu 7 en philo au premier trimestre sachant que la moyenne de la classe est à 7,58 et que le prof note "plutôt" sévèrement je trouve. Je n'arrive vraiment pas à avoir la moyenne en philo pourtant en première j'avais 14 en Français ( d'ailleurs mes notes du bac de Français sont 12 à l'écrit et 17 à l'oral).
    J'ai vraiment peur que cette note m’empêche d’accéder à une classe préparatoire car en me renseignant j'ai appris que la philosophie était très importante en prépa voire même déterminante dans la sélection des dossiers.

    J'ai donc vraiment besoin de votre avis pour savoir est-ce que mes notes de philo vont beaucoup me pénaliser pour tenter d'entrée dans une bonne prépa comme Saint-Louis, Charlemagne ou Fénelon . Voire, vont-elles m’empêcher d’accéder à une CPGE ?
    Je suis perdu, j'attends vos réponses merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : CPGE avec 7 en philo ? Besoin de conseils.

    Bonjour.

    Où as-tu vu que la note de philo était déterminante pour l'entrée en prépa ? Pour entrer en prépa scientifique, les notes en sciences sont déterminantes. A dossiers équivalents, la note de philo peut évidement jouer. Tous les gens intégrant une prépa ne sont pas forcément bons en philo.