Réorientation de laborantin à dentiste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation de laborantin à dentiste



  1. #1
    Mugiwarano

    Réorientation de laborantin à dentiste


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je me permet de vous consulter sur un point qui me ronge..
    Donc voilà, J'ai 26 ans, titulaire d'un BTS analyses de biologie médicales, je travaille en tant que technicien de laboratoire depuis maintenant 5 ans.

    Après avoir fait le tour de ce métier (vu plusieurs secteurs), je ne souhaite plus poursuive dans ce domaine. Je n'ai malheureusement plus la petite étincelles que j'avais. C'est devenu, à mon grand regret, une corvée d'aller au boulot tous les matins.

    Je souhaite désormais me réorienter dans une toute autre filière. Je souhaite devenir dentiste, et je pèse mes mots, c'est un projet mûrement réfléchie.

    Ma question aujourd'hui est la suivantes, puis-je faire une validation des acquis, et ainsi me permettre de reprendre mes études plus haut dans le cursus, sans passer par le paces? Si oui vers qui me diriger? Et est il possible de le faire en cours du soir ? car je suis marié et est quelques responsabilités financières.

    Merci par avance pour vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    nouneno

    Re : Réorientation de laborantin à dentiste

    Salut! Je crois que il n’y a que la paces pour ça.. (j’y suis) ou alors il existe les réorientations passerelles mais je crois que ça se Fait avec les licences ou les infirmières/aide soignante. Cependant il existe aussi une passerelle pour quand on est ingénieur. Tu peux envoyer un mail au responsable de la faculté de dentaire de ta ville!

Discussions similaires

  1. Evolution laborantin/ réorientation
    Par Angelina225 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2017, 13h59
  2. Laborantin
    Par invite275cb04e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2013, 17h40
  3. BTS Laborantin
    Par invite15c5fe18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 11h20
  4. Etude de laborantin
    Par invite02cb5a64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2008, 15h14
  5. devenir laborantin
    Par errik dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 11h15