Master SML
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master SML



  1. #1
    Garant

    Master SML


    ------

    Bonjour tout le monde, je vais commencer par me présenter, je suis élève de 2nd et je cherche quoi faire après le bac, le master SML de l'IEUM me paraît excellent mais je ne sais pas quelle possibilité d'emploi je pourrais avoir après ce master, pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ?

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Master SML

    Bonsoir.

    Il faudrait faire la démarche inverse. Il faudrait d'abord voir ce que tu aimerais faire plus tard et ensuite trouver les études associées. Pourquoi as-tu choisi ce master ?

  3. #3
    Garant

    Re : Master SML

    Bonsoir,
    Mon objectif serait d'être aquariologiste (soigneur-biologiste) dans des aquariums privés ou publique.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Master SML

    As-tu regardé le nombre de places offertes chaque année pour ce type de métier ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garant

    Re : Master SML

    Oui, j'ai cherché le nombre de places disponibles par an, cependant je n'ai pas trouvé de réponse.
    Je ne me fait pas d'illusions, je sais que ce genre d'offre ne court pas les rues.

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Master SML

    C'est pour ça qu'il faut penser à un plan B. Il faut voir ce que ce master offre comme possibilité de carrière. Tu as des infirmations sur chaque mention de ce master et un aperçu des métiers possibles. Il faudrait voir si une mention te permettrait d'exercer le métier aquariologiste et un autre métier qui pourrait te plaire au cas où. C'est un risque à prendre de faire une formation très "restrictive" pour des métiers dont il y a peu d'opportunités.

Discussions similaires

  1. Peut on changer de master 1 après avoir loupé son premier master 1?
    Par Feliraf02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2016, 08h16
  2. master en ensa / sciences po master urbanisme :quels meilleurs débouchés?
    Par lucie989898 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2015, 08h21
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 14h22
  4. Master (M2) santé publique vétérinaire et débouché du master écologie et environement
    Par invited66376a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2008, 13h47