Bonjour à tous
Je suis actuellement en terminale ES (et oui pas s!) en spé maths et arts pla en option fac avec euro.
Alors rentrons dans le vif du sujet
- Est-il mieux de faire les 5 ans en ensa / 3 ans ensa master sciences po / tout sciences po, par rapport à l'insertion professionnelle?
(sachant que pour sciences po cette année je n'ai pas pris le train en route et c'est foutu)
Autre possibilité: licence en aménagement et géographie pour intégrer une ensa en deuxième année si possible / prépa éco qui prépare en parallèle à science po (oui ça fait beaucoup d'idées ^^)
L'international m'attire énormément, et je sais qu'à sciences po la troisième année se fait à l'étranger et que des masters à échelle internationale sont proposés, mais dans les ensa les programmes erasmus + sont nombreux (je suppose qu'on peut partir en licence, c'est pas dit clairement sur les sites) , et des doubles master sont proposés. (Chine/Canada/Allemagne..) Mais les cours de langues dans les ensa ne sont pas très poussés..
Je me demandais quel parcours serait le plus valorisé sur un cv, et si passer le concours d'architecte urbaniste de l'Etat ouvre réellement des portes.
- deuxième point: sur les admissions en ensa. Apparemment c'est plutot sélectif, mais il ne faut pas nécessairement faire un bac s. Comment se préparer à l'entretient et à un hypothétique examen écrit? Car le dessin n'est pas DU TOUT mon point fort.
-----